29 Nov 2011, 22:21
29 Nov 2011, 22:56
29 Nov 2011, 23:00
30 Nov 2011, 12:00
30 Nov 2011, 12:15
psionman a écrit:Merci pour le tuto, mais il a tout ce qu'il faut pour le faire...
Mais perso, je souhaite le faire sans outils d'horloger (je n'en ai pas pour les aiguilles...)
30 Nov 2011, 15:05
30 Nov 2011, 15:16
psionman a écrit:Merci...
Comment faire pour arrêter le mouvement ?
Quand on enlève la couronne, son cœur continue de battre non ?
A moins que cela ne soit pas embêtant pour changer les aiguilles... mais ça m’étonne
30 Nov 2011, 22:18
acouphenix a écrit:psionman a écrit:Merci...
Comment faire pour arrêter le mouvement ?
Quand on enlève la couronne, son cœur continue de battre non ?
A moins que cela ne soit pas embêtant pour changer les aiguilles... mais ça m’étonne
Je pense qu'il faut commencer les travaux avec une montre complètement arrêté, non? Donc on attend 48h et on opère.
01 Déc 2011, 19:20
Untel a écrit:
Par exemple, pour replacer les aiguilles, j'ai utilisé une pince à échardes (pour maintenir l'aiguille) et un baton de sucette en plastique (pour appuyer).![]()
A faire avec précaution.![]()
C'est là: http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... tte#p43491
01 Déc 2011, 22:19
psionman a écrit:Untel a écrit:
Par exemple, pour replacer les aiguilles, j'ai utilisé une pince à échardes (pour maintenir l'aiguille) et un baton de sucette en plastique (pour appuyer).![]()
A faire avec précaution.![]()
C'est là: viewtopic.php?f=5&t=2025&p=43491&hilit=b%C3%A2ton+de+sucette#p43491
Salut,
Je viens de tester sur une vieille montre pour voir si ma technique est la bonne...
J'ai investi dans un chasse aiguille mais pour les mettre en place je suis parti de l'idée du bâton de sucette et n'en ayant pas sous la main, j'ai improvisé avec :
- le tube d'une mine de crayon a bille dans lequel j'ai inséré un cure-dent pour le rigidifier...
Parfait pour l'aiguille des heures et celle des minutes
- le tube d'une bombe type WD40, vous savez la rallonge assez fine qui sert a ne pas en foutre partout...
et bien c'est nickel en diamètre pour l'aiguille des secondes sauf que c'est pas rigide : la solution, le mettre à la place de la mine graphite du bon vieux Criterium Bic