Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 19 Jan 2017, 14:42

tinitini a écrit:Raaah ça me fait rêver. Une bonne vague de froid. Le vent glacé qui te donne un bon coup de fouet lorsque tu mets le nez dehors. Je veux voir la neige !! Je veux de la glace et du verglas :cry2:

Hm. Ça n'a pas que des avantages…

Par exemple, le Juke d'Emma Peel a un peu boudé, ce matin… turbo en rade ? En tout cas le moteur n'avait plus de puissance…

Voyant allumé…

Image

Elle a du couper le moteur et attendre quelques minutes, finalement la puissance est revenue, mais le voyant reste allumé (elle a RV ce soir chez Renault pour savoir de quoi il retourne).

Les nuits sont fraîches, on va dire… :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 19 Jan 2017, 14:54

Reno a écrit:
Image

Ca me rappelle quelque chose, ce voyant orange, avec perte de puissance du véhicule.
De mémoire, c'était un souci de filtre à particules. :icon_gratgrat:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar jules64 » 19 Jan 2017, 14:58

Effectivement, il est assez courant que le filtre à particules se bouchent, créant une contre pression trop importante, mais c'est prévu, c'est la durite du turbo réalisé merdum pure souche qui pete, te laissant comme un idiot avec un veau qui ne peut se pouvoir au delà de 30km/h dans le meilleur des cas.

M'enfin, je doute que ce soit cela pour Emma Pell, éteindre la bete pour la rallumer et que ça fonctionne, à part sur un PC Windows, ça ne fonctionne pas.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Jan 2017, 15:19

jules64 a écrit:Effectivement, il est assez courant que le filtre à particules se bouchent, créant une contre pression trop importante, mais c'est prévu, c'est la durite du turbo réalisé merdum pure souche qui pete, te laissant comme un idiot avec un veau qui ne peut se pouvoir au delà de 30km/h dans le meilleur des cas.

Attention, j'ai dit ça comme ça, hein. Je n'y connais strictement rien en mécanique.

Je pensais que c'était le turbo parce qu'effectivement, quand tu te retrouves avec un 1,2l atmo pour faire bouger un tank, ça peine tout de suite un peu plus :mrgreen:

M'enfin, je doute que ce soit cela pour Emma Pell, éteindre la bete pour la rallumer et que ça fonctionne, à part sur un PC Windows, ça ne fonctionne pas.

En fait elle a coupé le moteur le temps de chercher dans le manuel de la bagnole ce que signifiait le voyant… en redémarrant, la puissance est revenue difus_8
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sembe » 19 Jan 2017, 15:25

:? Mouais je plussoie : ça sent les pb de FAP à plein nez ce voyant (j'ai eu ça sur feu ma 307 avant que je ne la laisse reprendre par le garage).

Généralement ça ne laisse pas augurer que du bon pour la suite... Un FAP n'est pas bon marché à remplacer malheureusement :evil:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

Messagepar Reno » 19 Jan 2017, 15:26

Ah ouais ? :shock:

Purée, elle est neuve, sa bagnole… elle à peine plus d'un an :msp_crying: (et elle n'a pas énormément roulé)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Jan 2017, 15:34

La place d'un Juke, c'est au milieu d'un feu !
Sinon, je suis en train de progressivement virer Linux Mint de tous mes PC.
Je repasse même celui qui nous sert de lecteur video dans la chambre sous XP (SP4 + PosReady).
Pour éviter toute connexion non désirée à Internet, je vais lui débrancher son WiFi pour mettre une clef USB à la place.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lautromi » 19 Jan 2017, 15:36

Reno a écrit:Ah ouais ? :shock:

Purée, elle est neuve, sa bagnole… elle à peine plus d'un an :msp_crying: (et elle n'a pas énormément roulé)

Bon ben tranquillou alors. Elle est encore sous garantie si "neuve , à peine un an" : ce n'est pas trois ans chez Nissan ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar jules64 » 19 Jan 2017, 15:42

Reno a écrit:Ah ouais ? :shock:

CQFD : un fioul sur des petits trajets avec un FAP, ça ne régénère jamais, donc ça s'encrasse et ça s'obstrue.
ça coute un bras à remplacer, mais un fois au sol, un bout de karcher chaud et hop il est neuf et reparti pour 20 à 30 000km de plus.

La garantie c'est à minima 2 ans, c'est ce que dit le législateur. Bien sur que Nissan va réparer, par contre tu vas payer le remorquage et la véhicule de prêt pendant 10 jours, parce qu'ils ne seront pas super pressés de le faire rouler le machin.
Nico_le_Normand a écrit:La place d'un Juke, c'est au milieu d'un feu !

Voilà une parole pleine de bon sens. Amen :TFR268:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Jan 2017, 15:43

Et aussi, l'énorme avantage d'avoir des soins infirmiers quotidiens, c'est qu'on finit par se constituer un bel assortiment de petits outils de précision. :D
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet