Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar nic0 » 18 Jan 2017, 14:50

Moi j'dis aimons nous les uns les autres avec nos montres même si elles sont différentes 8-)
Image
nic0
Dément

Messagepar neokony » 18 Jan 2017, 14:50

Malheureusement dans la réalité, les plus riches ne paient pas plus que les autres :roll:
neokony

Messagepar Horsault » 18 Jan 2017, 14:55

Moi, ce que je préfère dans la réforme de cette année, c'est la façon dont c'est indiqué sur l'échéancier que j'ai reçu.
En gros, ils auraient pu marquer "votez PS" qu'ils l'auraient fait. Manque de bol, ils ont dû imprimer et envoyer avant de savoir le nom du candidat et le nombre de partis qu'il représentera… :186d5539:

Entendons-nous bien, je suis persuadés que ceux d'en face auraient été capables d'une loi d'exception à visée électorale du même acabit (d'ailleurs ceux qui étaient aux affaires les fois précédentes l'avaient fait :ml: ). Ce sont les manœuvres qui guérissent les gens de la démocratie, à force.

Ce qui m'a frappé, c'est la rédaction du truc, entre la naïveté touchante et le tirage de balle dans le pied.
Horsault
Fou furieux

Messagepar lautromi » 18 Jan 2017, 15:12

nic0 a écrit:un vieux fake qui circulait déjà y a 5-6 ans (de mémoire) :roll:

edit : retrouvé une trace ici http://www.hoaxbuster.com/forum/les-impots-expliques-par-la-biere-par-un-professeur-d-economie

excellent réflexe,en ces temps de rézossossio
:icon_respect:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar gdz » 18 Jan 2017, 15:13

neokony a écrit:Malheureusement dans la réalité, les plus riches ne paient pas plus que les autres :roll:

Je suis bien d'accord, mais faut-il être bien bien riche.

roger-marin a écrit:Moi j'dis qu'il faut promouvoir le vivre-ensemble. :walk:
Et instaurer le revenu universel. msp_thumbup
Et démasquer les populistes. :)

comment montrer aux jeunes à gagner de l'argent sans se bouger :evil:
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar Horsault » 18 Jan 2017, 15:25

gdz a écrit:
roger-marin a écrit:Moi j'dis qu'il faut promouvoir le vivre-ensemble. :walk:
Et instaurer le revenu universel. msp_thumbup
Et démasquer les populistes. :)

comment montrer aux jeunes à gagner de l'argent sans se bouger :evil:

Pour moi, le revenu universel est une bonne idée, mais il reste à résoudre quelques questions.
D'abord, l'incitation que ça aurait à la baisse des salaires. Si on a un revenu universel à 800€, p. ex., le salaire de base va tendenciellement baisser jusqu'à représenter le complément à un SMIC actuel. Et les autres salaires vont suivre. Autrement dit, au lieu de représenter le complément de solidarité nationale pour aider dans certains cas, ça sera le socle de base sur lequel les entreprises feront le forcing pour ajuster leurs salaires.
Ne nous leurrons pas, les grands patrons utilisent déjà depuis longtemps l'immigration (légale, et même illégale sur les immigrés légaux), les chômeurs, et les travailleurs détachés, etc. pour faire pression à la baisse sur leur masse salariale.

Ensuite, si le revenu universel de base sera une aubaine pour le jeune qui se lance dans la vie, qu'en est-il de la famille nombreuse bénéficiant d'allocations familiales et autres aides pour plusieurs enfants, qui seront toutes remplacées par les revenus universel aux parents ? Sauf à le verser dès la naissance…
D'un autre côté, bien entendu, ça peut décourager certains de trouver un emploi, comme ceux qui font déjà aujourd'hui le calcul de la différence nette entre RSA et SMIC, pour conclure que, pour 50€/mois (à la louche, c'est un exemple), ils ont intérêt à ne pas avoir de travail déclaré pour avoir du temps et pouvoir bosser au noir.

Enfin, il y a le financement, et ça serait extrêmement cher. Il faudrait complètement repenser les finances publiques, et on risquerait de faire grincer quelques dents au passage.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Desmo » 18 Jan 2017, 16:00

Tout travail mérite salaire, mais tout salaire mérite (aussi) travail... Pour ma part je préfère valoriser le travail et favoriser sa création. Car pour distribuer des richesses il me semble logique de commencer d'abord par en créer, sans toujours chercher à opposer les "patrons" aux salariés. Quelle drôle d'idée, même si je ne nie pas que des abus peuvent exister.

La France compte près de 5,5M travailleurs indépendants - avec une tendance à la hausse qui n'est pas prête de s'arrêter - dont 3,1M de petits patrons (99,8% des entreprises en France !!!) qui eux-mêmes emploient 50% des salariés français. Pas grand chose à voir avec Carlos Ghosn, Henri de Castries, Patrick Pouyanné et leurs amis du CAC40... En clair le Medef n'est pas l'allié ni le porte parole de tous les patrons, mais certainement ceux des plus médiatiques. C'est tout. IL ne faut donc pas tout confondre.

Au final je pense que la politique systématique du nivellement par le bas n'est certainement pas la solution. A titre d'exemple ce drôle de pays préfère taxer les CDD plutôt que d'inciter à la création de CDI, c'est une question de point de vue, de mentalité, d'état d'esprit, l'histoire du verre à moitié vide / à moitié plein. L'éducation nationale regorge d'exemples du même type. Moi ça me désole.
Dernière édition par Desmo le 18 Jan 2017, 16:26, édité 1 fois au total.
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar Isabel-78 » 18 Jan 2017, 16:20

nic0 a écrit:Moi j'dis aimons nous les uns les autres avec nos montres même si elles sont différentes 8-)

:ml:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 18 Jan 2017, 16:59

gdz a écrit:statut de célibataire, (le pire des statuts cela va s'en dire)

Mouais... :? Vaut-il mieux un salaire pour un ou 2 salaires pour 4? Je ne sais pas quelle bière il vaut mieux boire (fiscalement et financièrement parlant...)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 18 Jan 2017, 17:21

bromyeta a écrit:
gdz a écrit:statut de célibataire, (le pire des statuts cela va s'en dire)

Mouais... :? Vaut-il mieux un salaire pour un ou 2 salaires pour 4? Je ne sais pas quelle bière il vaut mieux boire (fiscalement et financièrement parlant...)

c'est sûr que quand tes enfants picolent, à la fin du mois, ça chiffre.
lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet