Ouaip... faut bien l'admettre, en plus, ce n'est pas un trumeau !
Ouaip... faut bien l'admettre, en plus, ce n'est pas un trumeau !
Nico_le_Normand a écrit:Baloise Session 2015, vers 26:30
Untel a écrit:Et il tire sur des grosses bêbêtes qui veulent envahir l'empire du milieu et que c'est pour ça qui z'ont construit la grande muraille en vrai.
kes058 a écrit:Horsault a écrit:Je préciserais juste qu'habituellement, on considère qu'un bois coupé en 2016 est à brûler au minimum en 2019 (2 ans de séchage mini). Sinon, on a un bois trop humide, qui a tendance à faire une mauvaise combustion et à dégager beaucoup de particules polluantes.
Moi, j'applique la règle suivante depuis des années:
- abattage, débitage et fendage des arbres en janvier-février de l'année 2015, quand la sève n'est pas encore remontée;
- il a séché toute l'année 2015 ainsi que 2016 jusqu'en septembre, date ou j'ai allumé la cheminée. Bon, j'ai brûlé le rab de l'an dernier en premier et le 2015 passe au feu depuis un gros mois...
Je débite très rapidement, les morceaux fendus sèchent plus vite que les rondins en 1 mètre, stockage sous bâche et plein courant d'air. Il reste ainsi deux étés et jamais eus de problème de bistre ou autre....
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités