Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Jan 2017, 20:41

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Callaghan » 17 Jan 2017, 21:26

Je m'apprête à aller voir ça, à la séance de 21h00. :walk:
J' ai rarement été déçu avec Matt Damon dans le casting. Ca à l'air pas trop mal.

Image
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 17 Jan 2017, 21:33

Callaghan a écrit:Je m'apprête à aller voir ça, à la séance de 21h00. :walk:
J' ai rarement été déçu avec Matt Damon dans le casting. Ca à l'air pas trop mal.

Image

c'est quoi le scénar ? jason bourne crois qu'il est robin des bois en chine ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Untel » 17 Jan 2017, 21:46

Et il tire sur des grosses bêbêtes qui veulent envahir l'empire du milieu et que c'est pour ça qui z'ont construit la grande muraille en vrai. :crazy:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Steve-Warson » 17 Jan 2017, 21:47

Nico_le_Normand a écrit:Baloise Session 2015, vers 26:30

Candy Dulfer, saxo de Prince ( :icon_respect: ) sur plusieurs albums et tournées... si mes souvenirs sont exacts, je l'ai vu sur scène à Basel (Nude Tour - 15 juillet 1990).... msp_love msp_love
Mais bon Prince est mort, il faut que je fasse mon deuil :cry2:

Hommage...
Image
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 17 Jan 2017, 21:49

Moi matt damon il m'a toujours fait penser a un mec genre qui travaille chezspeedy. Làc'est speedy tir à l'arc a tienanmen. :186d5539:
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar nic0 » 17 Jan 2017, 21:50

Untel a écrit:Et il tire sur des grosses bêbêtes qui veulent envahir l'empire du milieu et que c'est pour ça qui z'ont construit la grande muraille en vrai. :crazy:

la grande muraille c'est pas pour empêcher les mexicains de rentrer dans le pays ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Untel » 17 Jan 2017, 21:53

Ah nan nan, les mexicains y sont déjà dedans. Du coup c'est pù la peine. difus_8
Untel
Modérateur Global

Messagepar Kriko » 17 Jan 2017, 22:36

kes058 a écrit:
Horsault a écrit:Je préciserais juste qu'habituellement, on considère qu'un bois coupé en 2016 est à brûler au minimum en 2019 (2 ans de séchage mini). Sinon, on a un bois trop humide, qui a tendance à faire une mauvaise combustion et à dégager beaucoup de particules polluantes.

Moi, j'applique la règle suivante depuis des années:
- abattage, débitage et fendage des arbres en janvier-février de l'année 2015, quand la sève n'est pas encore remontée;
- il a séché toute l'année 2015 ainsi que 2016 jusqu'en septembre, date ou j'ai allumé la cheminée. Bon, j'ai brûlé le rab de l'an dernier en premier et le 2015 passe au feu depuis un gros mois...
Je débite très rapidement, les morceaux fendus sèchent plus vite que les rondins en 1 mètre, stockage sous bâche et plein courant d'air. Il reste ainsi deux étés et jamais eus de problème de bistre ou autre.... :blob8:

Ça dépend aussi beaucoup des essences, les résineux sont des horreurs, ça va beaucoup plus vite pour les feuillus.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Reno » 17 Jan 2017, 22:54

Ah tiens, j'en profite d'avoir d'authentiques bûcherons canadiens dans l'assistance…

Parmi ceux qui abattent, débitent, tronçonnent… il y en qui utilisent une hache ? :Whaxatk:
Ou une hachette ? Ou un truc dans le genre ?

Je pose la question parce que pour le moment, je me contente de la scie pour les grosse branches (et mon œil pour les petites), mais je me rends bien compte que passé un certain diamètre, ça devient fastidieux :msp_glare:

Or, je suis totalement opposé à l'achat d'une tronçonneuse, fut-elle électrique (mon paternel en a acheté une petite l'an dernier, et il faut reconnaître que c'est super efficace, avec une autonomie relativement appréciable).

Je m'explique : je veux bien m'emmerder à faire du feu, avec tout ce que ça implique comme contraintes (couper/stocker/rentrer le bois ; se taper la merdouille devant la cheminée ; nettoyer le foyer/la vitre de l'insert…) dans la mesure où ça permet de faire un appoint de chauffage appréciable, supposé soulager d'autant la consommation électrique, et ce GRATUITEMENT.

Et j'insiste sur cette dernière clause.

Or, l'achat d'une tronçonneuse représente un budget (certes pas délirant, mais quand même), et surtout, la consommation d'essence ou d'électricité destinée à débiter le bois me semble aller complètement à l'encontre de la démarche initiale difus_8

En revanche, je me disais qu'une hachette pourrait me faire gagner du temps par rapport à la scie (en tout cas me permettrait de dégrossir le boulot pour les plus grosses branches). Je précise tout de suite qu'il n'est pas question que j'abatte un arbre ni même que je débite un tronc, c'est vraiment uniquement pour les branches un peu costaudes msp_sleep

Ça vaut le coup ? :icon_gratgrat:

Ça va chercher dans les combien ? Quelques dizaines d'euros, j'imagine ? :think:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet