Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Celle qui changea tout !

Messagepar Dino » 12 Jan 2017, 13:24

Bonjour à tous,

En décembre j'ai acheté une nouvelle montre, au départ je cherchais une toolwatch pour le quotidien, une montre polyvalente. Elle devait néanmoins respecter des critères bien précis : petit diamètre, pas de lunette type plongeuse, pas de date, bref, une trois aiguilles fonctionnelle et dépouillée.

J'étais loin de me douter de ce qui allait se produire...

Pour vous situer, une petite photo de ma "collection" avant l'achat de ma tool.

Image

Il y a un peu de tout, quelques belles pièces et quelques custom. Mais même avec tout ça, je n'arrivais pas à me fixer, toujours en recherche d'une autre qui viendrait squater mon poignet en toute circonstance.

Et là, c'est le drame !

Après une recherche éclair http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=16833, lautromi me donne le lien vers une Tiger BB Heritage 36, ni une ni deux je la commande.

Vous l'aurez compris, malgré le fait que je la trouvais trop petite au départ, elle n'a pas quitté mon poignet depuis ce jour. J'ai bien essayé de changer, pour voir, mais ça ne dure que quelques heures... la fin de la quête ?

Aujourd'hui j'envisage sérieusement d'essayer le modèle original et de l'acheter si il me plaît. Il y a quelques différences qui pourraient ne pas me convenir, le boîtier plus épais, l'entrecorne de 19mm, la boucle déployante (le prix :mrgreen: )... A voir :mrgreen:

A noter que cette Tiger n'est pas donnée pour étanche, je testerai quand même ;)
Le lume est par contre de bonne qualité, sous le led de mon phone pendant une minute, il tient presque toute la nuit.

2017 s'annonce bien, a+ ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Dino
Intéressé

Re: Celle qui changea tout !

Messagepar Mozzer » 12 Jan 2017, 14:51

Je suis ravi pour toi! Tu as enfin trouvé l'introuvable. ....maintenant tu vas pouvoir me revendre ta Speed :angel4:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 12 Jan 2017, 15:18

msp_thumbup

Sinon, par curiosité, tu peux nous en dire plus sur ces trois-là :

Image

Ce sont des mods, les deux dernières ? :icon_gratgrat:

Je reconnais un bel hommage Aquanaut, la seconde avec son cadran incliné me rappelle une Vacheron Constantion (je crois) :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Dino » 12 Jan 2017, 15:48

Mozzer a écrit:Je suis ravi pour toi! Tu as enfin trouvé l'introuvable. ....maintenant tu vas pouvoir me revendre ta Speed :angel4:

Elle pourrait bien prendre la porte en effet :mrgreen:
Dino
Intéressé

Messagepar Dino » 12 Jan 2017, 15:53

Reno a écrit:msp_thumbup

Sinon, par curiosité, tu peux nous en dire plus sur ces trois-là :

Image

Ce sont des mods, les deux dernières ? :icon_gratgrat:

Je reconnais un bel hommage Aquanaut, la seconde avec son cadran incliné me rappelle une Vacheron Constantion (je crois) :think:

L'hommage Auquanaut on avait déjà parlé ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=4738&p=446265#p446265

Celle qui est inclinée, l'inspiration vient effectivement de la 1921... avec les moyens du bord ;) Je pense l'avoir déjà postée quelque part mais je ne sais plus où ?

Et la troisième est une Perpetual Chronograph C-05 http://www.perpetual-watch.com/chronograph.html
Dino
Intéressé

Messagepar Reno » 12 Jan 2017, 16:03

Dino a écrit:L'hommage Auquanaut on avait déjà parlé ici : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=4738&p=446265#p446265

Aaaaaaah, il me semblait bien !! msp_thumbsup

Top :icon_respect: vraiment très réussie, bien plus que la PARNIS de base (qui n'est pas très heureuse).

Celle qui est inclinée, l'inspiration vient effectivement de la 1921... avec les moyens du bord ;) Je pense l'avoir déjà postée quelque part mais je ne sais plus où ?

Ah, voilà, la 1921. Il me semblait bien que c'était Vacheron, mais impossible de remettre la main sur le nom du modèle msp_thumbup

Très chouette difus_24

Et la troisième est une Perpetual Chronograph C-05 http://www.perpetual-watch.com/chronograph.html

D'ac msp_mellow

Très belle collection en tout cas msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Dino » 12 Jan 2017, 16:45

Merci ;-)
Dino
Intéressé

Messagepar bromyeta » 12 Jan 2017, 18:23

Très sympa ton partage
Et je comprends pour la Tudor (enfin presque... :mrgreen: ) Par contre, si seulement elle pouvait sortir en 39!
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Dino » 12 Jan 2017, 18:56

Autant je trouvais le 36 petit au début, autant maintenant je trouve mes autres montres énormes !
Il faut la garder au poignet quelques jours pour s'y faire et l'adopter :)
En fait, c'est très confortable une "petite" montre msp_thumbup
Dino
Intéressé

Messagepar Dino » 13 Jan 2017, 00:45

C'est avant tout une question de goût bien sûr !
J'ai un poignet de 17-18, c'est pour cette raison queje suis surpris du rendu et du confort de la montre, j'étais plus habitué à du 40-42mm.
Dino
Intéressé

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux