Reno a écrit:Nous on a le modèle de base, gris et moche.
Donc
ça va 
Pas de nouvelle coupure depuis que j'ai passé le ballon en "Auto"… bon après évidemment, hormis ce midi où j'ai utilisé la cuisinière et l'expresso, aucune grosse machine ne tourne alors évidemment, ça limite la casse…
C'est quoi déjà la combine pour vérifier le passage aux heures creuses, que j'aille surveiller ça ce soir ? Ça fait un bruit ? Mon ballon se remet à chauffer ?
Tant mieux si tu as un compteur normal, ça élimine déjà une source possible de soucis.
Au passages HC, si tu es à côté de ton compteur, tu dois entendre assez nettement un "Tchac". Habituellement, le contacteur se met à bourdonner. Plus ou moins fort selon modèle / montage / ancienneté. Mais attention : même si eRDF t'indique des HC à 22h30, elles peuvent survenir à 22h25 ou 22h35…
Sur tous les modèles que j'ai vus, quand tu es en HC, il n'y a plus de cran entre marche forcée et auto. D'ailleurs, si tu mets en marche forcée, ça repasse tout seul en auto.
Mais il me semble que, normalement, tous les modèles de contacteur doivent repasser automatiquement sur auto une fois qu'on est en HC. Si le tien reste tout le temps en marche forcée, c'est soit que tu n'as pas les HC, soit que le contacteur n'est pas correctement relié au compteur (déjà vu !), soit qu'il est HS.
As-tu vu un disjoncteur de 2A dans ton tableau ? Peux-tu nous mettre une photo de l'ensemble du tableau ?