Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar berlinette39 » 03 Jan 2017, 13:52

Horsault a écrit:Je persiste. J'ai déjà eu des habitats sans HP/HC, et le ballon était en marche tout le temps.

Je ne savais pas cela , je pensais que c'était que pour les chauffes eaux ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar lautromi » 03 Jan 2017, 14:16

vitiflor a écrit:Bien sûr qu'il y a la FM.Ce que je veux dire c'est qu'en FM au fur et à mesure que tu te déplace t'es plus sur la même longueur d'ondes et du coup c'est le bordel.Et le RDS mon oeil.Il doit y avoir une espèce de passge à vide entre le 1 er et 2 ième plateau.

merci pour tes précisions.
:icon_respect:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 14:21

berlinette39 a écrit:
Horsault a écrit:Je persiste. J'ai déjà eu des habitats sans HP/HC, et le ballon était en marche tout le temps.

Je ne savais pas cela , je pensais que c'était que pour les chauffes eaux ;)

Chez moi, j'ai installé une prise sur contacteur jour/nuit, depuis que Madame a changé de voiture.
Comme ça, elle rentre quand elle veut, elle branche sa voiture sur la prise, et ça charge tout seul dès qu'on passe en tarif nuit… msp_thumbsup
Il n'y a que pour les départs un peu tardifs le matin l'hiver, qu'elle met quelques minutes en marche forcée, pour réchauffer la batterie, dégivrer, et partir dans une voiture chaude.

Et la Smart, elle fait en moyenne ses 80 km / jour, au minimum !
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 14:56

D'ac :icon_respect:

Demande quand même à ton fournisseur quel est ton contrat. Si ça se trouve, comme tu dois "finaliser" ton contrat prochainement, tu n'as pas encore les HP/HC.

On a vérifié hier soir avec Madame : le contrat est bien HP/HC (normal, quoi), mais par contre, il est tout à fait possible que puisque ça a merdouillé avec le transfert d'adresse (j'aurais des trucs à dire plus tard à ce propos), ça soit quelque chose de cet ordre.

En fait, il faut éliminer les causes probables les unes après les autres. D'abord, ton contrat avec existence des HP/HC. Ensuite, pourquoi pas demander aux voisins si ça coupe tout le temps comme ça (état "normal" du réseau dans ton coin), voire au proprio ou aux anciens occupants si connus.

On a posé la question aux proprios quand on les a vu la semaine dernière, et ils ont dit, comme tout bon plombier/mécanicien/artisan/informaticien qui se respecte que "c'était la première fois qu'ils voyaient ça." (en gros : les précédents locataires n'en avaient jamais parlé).

Puis le Linky, qui est un gros sac à chose.

À quoi on reconnaît cette bête-là, par rapport à un bête compteur eud'cheu nous ? :icon_gratgrat:

Et l'installation, tu as peut-être des connexions mal serrées quelque part. Le courant alternatif a tendance à desserrer les vis avec le temps. Ça peut donc générer des faux contacts, p. ex. dans les prises, ou le tableau électrique, ou les douilles de lustres, ou les interrupteurs… Tu mets un appareil en route, ça se passe bien, sauf qu'à un moment le faux contact provoque un échauffement, et le disjoncteur se met en sécurité. Idem bien sûr si 2 fils se touchent à un moment. Ça peut ne pas être trop long pour un électricien, si tu crains de le faire toi.

Hm :msp_glare:

De toute façon, au pire, le mec de chez EDF passe dans deux semaines…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 14:58

tinitini a écrit:Est-ce que tu as ce qui faut pour mesurer la tension d'arrivée chez toi ?

:lol:

T'es un fou furieux, toi difus_acute

Nan nan, tout ce qui est bricolage (et en particulier l'électricité), faut oublier avec moi. J'ai quatre pieds gauches.

S'il fait plus froid dans le coin en ce moment et que tes voisins consomment beaucoup, il y a peut être des périodes de sous tension ? Surtout si tu es au bout de la ligne de distribution. Et, dans ce cas l'intensité plus importante, a puissance constante, peu faire sauter les disjoncteurs. C'est un problème fréquent dans mon coin. Même sans vague de froid :-/

Et vérifier aussi la mise à la terre des prises correspondant aux équipements consommant le plus : une terre mal connectée peu facilement mettre le bordel sur une installation électrique.

Le passage d'un électricien professionnel et hautement qualifié semble se dessiner dans mon proche avenir… :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 03 Jan 2017, 14:59

Reno a écrit:

Voila, et l'hygiène est une notion très surfaite.
En plus tu t'en fous, tu vois personne
:oops:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar berlinette39 » 03 Jan 2017, 15:01

Voila un compteur Linky

Image

Quelques info

https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 15:53

berlinette39 a écrit:Voila un compteur Linky

Image

Quelques info

https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky

Voilà

Les compteurs électriques civilisés ne sont pas fluo.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 15:54

lautromi a écrit:
Reno a écrit:

De toute façon, il n'y a que les gens sales qui se lavent, non ?

Moi, j'm'en fous, j'suis propre !
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 15:54

lautromi a écrit:
Reno a écrit:

:o
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet