nathan03 a écrit:mekestudi a écrit:nathan03 a écrit:Baltic - Kickstarter prometteur, un peu petit (38mm) selon mes critères, mais à suivre (mi 2017). Chrono méca remontage manuel, "roots" et sans chichi :

C'est par là :
https://baltic-watches.com
Je suis tombé sur quelques visuels... J'adore vraiment ce qu'ils font... !
Apparemment ça tournerait dans les 500 euros je crois ?
Si oui, je signe direct.
590€ et 30% de moins sur kickstarter
Bonsoir à tous,
Merci pour votre soutien ! Les chronos sortiront bien aux alentours de 400-410€ pour les premiers "backers" sur Kickstarter et 270-280 pour notre future trois aiguilles.

Nous voulons offrir une gamme néo- vintage mécanique, accessible, reprenant certains codes des montres des années 1940. L’idée ici est de reprendre les caractéristiques d’époque, qui à notre sens, offrent le plus de cachet : diamètre proportionné, boitier aux lignes « brutes », mouvement mécanique et utilisation d'un verre en acrylique.
Pour revenir sur cette "lunette manquante" : Il ne s'agit pas d'un oubli, mais bien d'une inspiration aux montres des années quarante dites "Step-case" en référence à cette "marche" sur le bezel. C’est cette caractéristique - anciennement fonctionnelle - servant à mieux protéger ces chronos boitiers monobloc de l'intrusion d'eau et des chocs, qui nous a inspiré esthétiquement cette fois afin de donner un aspect brut et moderne aux Baltic, en parallèle de leurs cadrans épurés.
Je serai ravi d'échanger avec vous sur nos montres, et éventuellement les montrer aux intéressés ! (Notre showroom est à Paris)
À très vite,
Etienne.