L'actualité des montres
Re: L'actualité des montres
Mais c'est justement un suicide que de licencier plus de la moitié de ses effectifs ! Comment redémarrer un jour une activité en ayant perdu quasi tout le savoir faire de la marque ? De plus, je présume qu'un stock génère d'importants coûts fixes (stockage sécurisé, recyclage des montres au bout de 2-3 ans aux rouages séchés, ...). Et rien ne dit qu'arrêter de produire permettra de réduire rapidement le stock, puisque précisément les prix sont trop élevés pour la demande actuelle...
Je dis ça, mais j'avoue sans peine que je n'y connais rien
Envoyé d'un élevage d'Omega dans le Larzac avec Sayanne
Je dis ça, mais j'avoue sans peine que je n'y connais rien
D'un autre côté, certaines maisons ont massivement embauché ces dernières années, quand tout se vendait à n'importe quel prix notamment en Chine. Des marques ont carrément construit de nouvelles usines pour répondre à cette possibilité d'écoulement.
Quand le marché se retourne, ou qu'on est rattrapé pas ses rêves de grandeur, il n'y a pas grand choix que de se recentrer sur le coeur des équipes.
Après tout, en bonne logique capitaliste, les chômeurs sont l'armée de réserve des industriels !
Et les suisses ne sont pas fous. Ils virent d'abord les étrangers, pour ne pas faire grimper le taux de chômage local...
Quand le marché se retourne, ou qu'on est rattrapé pas ses rêves de grandeur, il n'y a pas grand choix que de se recentrer sur le coeur des équipes.
Après tout, en bonne logique capitaliste, les chômeurs sont l'armée de réserve des industriels !
Et les suisses ne sont pas fous. Ils virent d'abord les étrangers, pour ne pas faire grimper le taux de chômage local...
Vulcain licencie 7 de ses 12 salariés. Je doute qu'on puisse parler de recentrage, là...
En tout cas, en quinze jours à peine, on a appris de mauvaises nouvelles de chez Péquignet, Breitling et Vulcain. S'il n'y a pas de retournement de conjoncture, les prochains mois risquent d'être rudes
Malheureusement un retournement n'est pas attendu ;-(
Sayanne a écrit :Malheureusement un retournement n'est pas attendu ;-(
Je comprends ta déception.
Un retournement, c'est parfois fort agréable...

Ah zut, je ne l'avais pas anticipée celle là! Contrairement à Babble je mollis ;-(
Ouais, le retournement par surprise, c'est encore meilleur 
nic0 a écrit :han comme il est auch' le babble
C'est même pas vrai, c'est elle qu'a commencé !