Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mono aiguille; Luch ou Kulte ?

Messagepar brakmar33 » 29 Nov 2016, 22:00

Je porte de temps en temps ma luch
Elle prend pas autant d'avance ou de retard qu'annonçé
Par la marque
Autre point positif, on peut facilement lui changer de look avec un nato, ça lui va bien et le choix de motifs et couleurs et énorme
Et puis c'est original et les gens sont surpris de voir une montre a une aiguille, avec du russe écrit sur le cadran
brakmar33
Dément

Messagepar Horsault » 29 Nov 2016, 22:05

john686 a écrit:Merci pour cette avis aussi pertinent que détaillé ;)

Pour le bracelet, je suis bien d'accord avec toi :thumbsup:

mais achetant en France dans la mesure du possible, je vais surement la prendre ici:

http://www.boutique-vintage.com/953-mon ... evert.html

le bracelet est donc un NATO, donc problème réglé...même si un poil plus chère que les Kulte (en promo a 62€ sur le net)
contre 69€ pour la Luch.

Après je ne suis pas insensible en effet a l'histoire , ainsi que a la provenance de la Luch; bien au contraire. :thumbsup:

Certes il ne s'agit pas d'une montre qui normalement se porte tous les jours comme tu le dis...mais je me connais, ce sera assurément le cas :icon_eyes: ;
ma timex restera pour les sorties, ou les jours en costume.

Je pourrais pour les points positifs de la Luch, passer sur le coté mécanique de la montre...mais le fait de savoir qu'elle va prendre environ 10min
par semaine (bon, tous les 10j on va dire) même si certains, et je veux bien les croire sur parole; ont des modèles qui ne prennent ou ne perdent pas trop
de temps semble t'il.

Personnes n'a sinon une Luch a vendre en occasion pour finir de me convaincre complètement msp_lol msp_lol msp_lol

EDIT: j'oublie le manque d'étanchéité de la Luch, bossant parfois sous la flotte :/

J'ai pris la mienne sur la Baie (chez watchluch, mais d'autres comme woodhome sont sérieux), donc effectivement, j'ai eu le bracelet de base.
Pour ce qui est de l'écart, honnêtement, les russes paraissent avoir de très fortes tolérances, mais je n'ai jamais eu une montre russe qui soit à la limite des tolérances garanties.
Crois-moi, si tu règles ta montre 2 fois par mois, ça sera le bout du monde. Surtout qu'une mono-aiguille n'est pas à la seconde près (même si c'est finalement très précis quand tu en as l'habitude).
Horsault
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 29 Nov 2016, 22:46

La montre reste dispo a un prix raisonnable surla baie

Pour le bracelet , c'est celui d ´origine qui me tente de mettre dessus
Il me plait maintenant
Bon achat pour ta monoaiguille
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar john686 » 30 Nov 2016, 10:11

berlinette39 a écrit:La montre reste dispo a un prix raisonnable surla baie

Pour le bracelet , c'est celui d ´origine qui me tente de mettre dessus
Il me plait maintenant
Bon achat pour ta monoaiguille

Merci :thumbsup:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
john686
Passionné

Messagepar whysea » 30 Nov 2016, 12:02

Pour avoir eu une Luch, je choisi Luch sans aucune hésitation pour plein de raisons (mécanique, moins chère, esthétique plus à mon gout)

C'est une petite montre super attachante, à tel point que, ce sujet étant un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je viens d'en recommander une :?

Quand à la précision que tu évoques pour justifier ta préférence pour le quartz, il faut garder à l'esprit qu'on parle d'une monoaiguille pour laquelle la précision à la minute est suffisante (pis c'est sympa de rêgler/remonter sa montre le matin)
whysea
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 30 Nov 2016, 12:08

C'est vrai qu'elle est attachante cette Luch et toute une histoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luch_(horlogerie)

Image
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar traxir » 30 Nov 2016, 12:44

whysea a écrit: ce sujet étant un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je viens d'en recommander une :?

T'avais pas dit que tu ne cliquais plus jusque la fin de l'année ??!! Tu en es à trois si je ne m'abuse ...

Et va pas dire que c'est à cause de nous :twisted:

Mais tu as raison, l'est très bien cette Luch :walk:
traxir
Fou furieux

Messagepar whysea » 30 Nov 2016, 13:11

traxir a écrit:T'avais pas dit que tu ne cliquais plus jusque la fin de l'année ??!! Tu en es à trois si je ne m'abuse ...

si j'avais dit, et tu compte bien je sais c'est mal :|

traxir a écrit:Et va pas dire que c'est à cause de nous :twisted:

Ben si un peu quand même msp_sleep

Et puis ma femme a claqué + de 200 euro hier en fringues et autres articles futiles alors au point ou on en est hein... bon... y a pas de raison que je me fasse pas plaisir, c'est bientôt noyel difus_11

traxir a écrit:Mais tu as raison, l'est très bien cette Luch :walk:

oui voilà.... rien que ça, ça justifie msp_sleep
whysea
Modérateur Global

Messagepar john686 » 30 Nov 2016, 13:43

Pfff, j'ai bon dos avec mon post moi de vous servir d’alibi de craquage msp_lol msp_lol msp_lol
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
john686
Passionné

Messagepar whysea » 30 Nov 2016, 14:43

john686 a écrit:Pfff, j'ai bon dos avec mon post moi de vous servir d’alibi de craquage msp_lol msp_lol msp_lol

Ouais et puis tu faisais ta pauvre victime innocente alors que tu n 'es qu'un vil tentateur de plus :evil: (sournois en plus)

john686 a écrit:Avant tout, je déteste ce forum...pas 48h que je suis ici, et j'ai déjà envie de me prendre 50 montres :cry2:
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux