Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mono aiguille; Luch ou Kulte ?

Messagepar john686 » 29 Nov 2016, 18:39

traxir a écrit:
john686 a écrit:Merci a vous pour vos superbes photos msp_love

Mais j'ai l'impression pour le coup, qu'il n'y a ici que des possesseurs de Luch pour le coup msp_lol

Bande de vendu va difus_banana :angel4:

Sinon, pour moins cher tu as mieux :mrgreen:

Tu parle de la Luch la ? ou bien d'une autre ? :D
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
john686
Passionné

Messagepar berlinette39 » 29 Nov 2016, 18:43

Une MeisterSinger !!
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Re: Mono aiguille; Luch ou Kul

Messagepar Gér@rd » 29 Nov 2016, 18:43

Ben je pense qu'ici y a des fanas des monoaiguilles mais pas vraiment des fanas des montres vendues par les marques de fringues (Guess par exemple).

Je t'avoue que "Kulte" je connaissais même pas de nom jusqu'à aujourd'hui. Après rapide recherche Google et consultation de leur site, ça me fait penser à ce qu'était "Chevignon" (entrez dans la légende... msp_thumbup). Eux aussi avaient (et ont) des montres (ils doivent sous traiter un lot dèmarqué pour eux à un fournisseur en gros à HK). Et Kulte ça doit sans doute être pareil.

Des montres monoaiguilles il y a peu de marques. Simplement parce que ce sont des montres pour s'amuser (j'ai aussi une Luch c'est sympa et pas cher). C'est pas fait pour avoir l'heure c'est juste pour rigoler en regardant l'aspect de compteur à gaz et la tête des gens qui t'entourent et essaient de comprendre. Si on veut vraiment lire l'heure on fait un gros effort et ça marche, mais faut pas être pressé.

Donc quitte à prendre une montre originale autant aller jusqu'au bout et la prendre mécanique. Si on veut vraiment le haut de gamme on prendra une Meistersinger (ticket d'entrée à 1000€). Sinon on prend une Luch...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar berlinette39 » 29 Nov 2016, 18:47

@ Gér@rd

tu as entièrement raison pour la marque Kulte

Kulte est une marque de vêtements et d’accessoires créée en 1998 à Marseille :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Keplerplex » 29 Nov 2016, 18:54

Bonsoir,
On pourrait aller un peut plus loin , pour rire...
Image
Keplerplex
Passionné

Messagepar traxir » 29 Nov 2016, 18:57

Une sans aiguille .. ? Le concept est interessant :mrgreen:
traxir
Fou furieux

Messagepar Untel » 29 Nov 2016, 19:03

Oui, avec un disque tournant, pourquoi pas...
Il y a pas mal de modèle avec les origamis watches. On même en faire sur mesure.
Untel
Modérateur Global

Messagepar john686 » 29 Nov 2016, 19:06

Gér@rd a écrit:Ben je pense qu'ici y a des fanas des monoaiguilles mais pas vraiment des fanas des montres vendues par les marques de fringues (Guess par exemple).

Je t'avoue que "Kulte" je connaissais même pas de nom jusqu'à aujourd'hui. Après rapide recherche Google et consultation de leur site, ça me fait penser à ce qu'était "Chevignon" (entrez dans la légende... msp_thumbup). Eux aussi avaient (et ont) des montres (ils doivent sous traiter un lot dèmarqué pour eux à un fournisseur en gros à HK). Et Kulte ça doit sans doute être pareil.

Des montres monoaiguilles il y a peu de marques. Simplement parce que ce sont des montres pour s'amuser (j'ai aussi une Luch c'est sympa et pas cher). C'est pas fait pour avoir l'heure c'est juste pour rigoler en regardant l'aspect de compteur à gaz et la tête des gens qui t'entourent et essaient de comprendre. Si on veut vraiment lire l'heure on fait un gros effort et ça marche, mais faut pas être pressé.

Donc quitte à prendre une montre originale autant aller jusqu'au bout et la prendre mécanique. Si on veut vraiment le haut de gamme on prendra une Meistersinger (ticket d'entrée à 1000€). Sinon on prend une Luch...

Avant tout, il y a aussi le fait que entre une MeisterSinger, et une "Kulte", il y a une différence de prix (légère hein en plus :icon_eyes: )
qui fait que je n'irais jamais prendre une MeisterSinger; question de priorité, de passion plus importante que d'autres aussi, ect... :thumbsup:

Après...inutile de le nier msp_lol
vous êtes tous ici de vrai passionnée...aussi la montre "lambda" qui pourrait parfaitement convenir a Mrs tout le monde; vous semble être une daube ou un truc entrée
de gamme ; il ne s'agit pas la d'une critique, bien au contraire :thumbsup:

Mais au final on se montre plus exigeant avec le temps ;)

Moi le premier, je suis amateur de cigare par exemple...au début j'ai fumé des trucs infectes...ensuite des trucs "sympas", mais que je n'irais pas conseiller pour autant, étant devenu plus exigeant; mais le truc "sympa" , irait pourtant très bien pour un type qui cherche a se fumer un ou deux cigares dans l'année ;)

Je découvre pour le coup que kulte est une marque de vêtements....mais leurs montres sont-il forcément des daubes sans nom ?

ou bien juste un truc "lambda" qui sans fioritures, fait honnêtement le taf ; qui est de donner l'heure, en ayant une certaine fiabilité ?

(ayant un mouvement japonais je suppose qu'il y a donc la recherche tout de même d'une certaine...pas forcément qualité, mais d'une volonté
aussi de ne pas proposer un truc chinois a deux balles ,non ? )

Après; la Luch, j'aime beaucoup...mais mécanique...humm....demain si il y en a une qui sort en quartz; je prend direct...même si le quartz est surement la
encore une hérésie pour certains :icon_eyes:

Mais pour Mrs tout le monde comme moi; qui cherche un truc de gamme moyenne , dans une gamme de prix moyenne la aussi ; et qui cherche juste a avoir une montre sympa qui donne correctement l'heure, qui ne va pas rendre l’âme au premier choc ou éclaboussure d'eau; et qui si il en prend un minimum soin, lui fera quelques années ; cette dernière ne ferait-elle pas le job tout simplement ?

Pour infos, ma montre actuel par exemple, une "timex easy reader" est a mes yeux de profane; une super montre, qui me satisfait a 200%
C'est juste pour vous donner mon niveau d'exigences qui sera surement a vos yeux pour le coup ; pas très élévé :affraid:

msp_thumbup
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
john686
Passionné

Messagepar LJM » 29 Nov 2016, 19:19

Keplerplex a écrit:Bonsoir,
On pourrait aller un peut plus loin , pour rire...
Image

Wouaw.......une OWC deuxième génération.!!!..... :blob8: :blob8: :blob8:

Perso je dois en avoir une douzaine et avec JJ on a du en sortir ensemble une bonne cinquantaine, peut être plus..... :P , faudrait que je fasse des tofs des BAM un de ces jours... ;)

Edit : j'en avais même fiat une, l'Orbitale, en attendant ma première Normale

Image
Dernière édition par LJM le 29 Nov 2016, 19:29, édité 2 fois au total.
LJM
Dément

Messagepar Untel » 29 Nov 2016, 19:22

Il me semble qu'il y avait eu un sujet sur kes origamis watches. Non? :think:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux