Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Première vraie montre de grand !

Messagepar Monsieur Grenouille » 16 Nov 2016, 23:18

Sayanne a écrit:Oh! Roger !
ça fait montre de Mad Max je trouve. Manque juste un peu de sable et de poussière

Pour l'enterrer?? :roll:
Monsieur Grenouille

Messagepar mrwhoopee » 19 Nov 2016, 00:43

Bonjour,

Tout d'abord Mr Grenouille, merci :icon_respect: !!! Tu as raconté MON histoire en avance... pas porté de montre depuis 20ans (j'en ai 29), la maman qui veut savoir quel cadeau prendre à Noël, la VP Louis Cottier, la découverte de ce site, la découverte de la Tissot Le Locle, les quelques heures à découvrir le monde de l'horlogerie pendant les heures de taf... Tout ça, c'est Moi, alors merci pour tout ce temps épargné...

Bref, passons... je découvre un peu ce monde, et en fait je vois rarement, enfin, pas assez à mon goût, parler de tarif... Quel est le prix moyen de ce modèle ? on trouve de tout sur internet. A partir de quel montant peut-on se dire qu'on a fait une bonne affaire?

Est-ce que les tarifs en boutique ou sur internet sont globalement les mêmes ou il y a t'il de gros écarts ? Y a t'il des périodes plus propices à des offres ?

Tu as l'air d'avoir pas mal cherché avant de te lancer sur ce modèle en particulier.

Je suis tombé sur la Yonger & Bresson "la boissière" Revue ici http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=4133, qui pour moi, jeune Padawan, est très semblable à la Le Locle.
=> Vous qui connaissez les 2 modèles, qu'est-ce que vous ferait aller vers tel ou tel modèle ? je n'ai pas trouvé de site de comparatif comme on peut trouver pour du matériel informatique, et je patauge encore un peu.

Merci par avance.
mrwhoopee

Messagepar Ultrastef » 19 Nov 2016, 02:20

Ne reste pas trop longtemps ici parce que c'est pas que sur 2 modèles que tu vas hésiter ... :D
Ultrastef
Malade

Messagepar Fana » 19 Nov 2016, 02:21

mrwhoopee a écrit:Bonjour,

Tout d'abord Mr Grenouille, merci :icon_respect: !!! Tu as raconté MON histoire en avance... pas porté de montre depuis 20ans (j'en ai 29), la maman qui veut savoir quel cadeau prendre à Noël, la VP Louis Cottier, la découverte de ce site, la découverte de la Tissot Le Locle, les quelques heures à découvrir le monde de l'horlogerie pendant les heures de taf... Tout ça, c'est Moi, alors merci pour tout ce temps épargné...

Bref, passons... je découvre un peu ce monde, et en fait je vois rarement, enfin, pas assez à mon goût, parler de tarif... Quel est le prix moyen de ce modèle ? on trouve de tout sur internet. A partir de quel montant peut-on se dire qu'on a fait une bonne affaire?

Est-ce que les tarifs en boutique ou sur internet sont globalement les mêmes ou il y a t'il de gros écarts ? Y a t'il des périodes plus propices à des offres ?

Tu as l'air d'avoir pas mal cherché avant de te lancer sur ce modèle en particulier.

Je suis tombé sur la Yonger & Bresson "la boissière" Revue ici http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=4133, qui pour moi, jeune Padawan, est très semblable à la Le Locle.
=> Vous qui connaissez les 2 modèles, qu'est-ce que vous ferait aller vers tel ou tel modèle ? je n'ai pas trouvé de site de comparatif comme on peut trouver pour du matériel informatique, et je patauge encore un peu.

Merci par avance.

Salut et bienvenue à toi MrWhoopee !

Je me permets de t'apporter quelques éléments de réponses en fonction de mon expérience personnelle.
J'ai déjà acheté 3 Tissot neuves (chacune aux alentours de 500€). La première, chez un bijoutier avec qui j'ai de bons rapports, il m'a fait 15%.
La seconde, en période de soldes sur un site internet, 20%. La troisième, chez un AD qui se la pète un peu, aucune remise. J'en avais très envie, j'ai craqué aussi parce qu'ils avaient oublié de mettre à jour l'augmentation du prix (495€ au lieu de 520€), car sinon pour moi un commerçant digne de ce nom doit toujours accorder un petit quelque chose quand c'est poliment demandé, c'est la règle. Celui qui m'avait fait 15%, c'est à lui que j'ai pris la Oris 1965, il m'a fait environ 12% sans même que j'ai à lui demander, et en plus c'est agréable de parler avec lui. Alors quand on te dit que ce n'est pas possible, c'est qu'on te prend pour un pigeon. Et ce quelle que soit la marque concernée.

Ensuite j'aimerais réagir sur le choix de la Le Locle. C'est une belle et bonne montre. Mais je ne sais pas pourquoi, lorsque l'on veut sérieusement se lancer dans les montres, on a tendance à partir sur un cadran très classique avec chiffres romains. J'ai fait la même chose il y a un peu plus de trois ans avec une belle Seiko, qui pour le coup avait également un coeur ouvert. J'étais fier quand je l'ai eue, je l'ai beaucoup aimée puis je m'en suis énormément lassé. Si bien qu'à un moment je suis devenu allergique aux chiffres romains (et à priori je ne suis pas le seul dans ce cas). Aujourd'hui ça va mieux, si j'avais encore cette montre je la porterais même avec plaisir de temps à autre, mais impérativement en complément d'autres montres. Il faut donc bien réfléchir à ce style particulier pour une montre que l'on va porter quotidiennement.

Bonne recherche !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar mascob » 19 Nov 2016, 12:58

Ultrastef a écrit:Ne reste pas trop longtemps ici parce que c'est pas que sur 2 modèles que tu vas hésiter ... :D

Bienvenue!
Je plussoie!
Pour moi, l'idéal c’est de se diversifier...Les montres "middle game" c’est bien, mais ça reste un investissement...même en entrée de gamme, il y a moyen de se faire très plaisir pour un budget hyper raisonnable, avec du Invicta, Parnis, et même ce que nous appelons du perron... ;)
mascob
Malade

Messagepar kes058 » 19 Nov 2016, 13:02

J'ajouterai même qu'en se dirigeant vers SEIKO avec les 5, ORIENT, INVICTA...il y a tout un panel de choix dans des tarifs plus que raisonnable! Cela permet de s'offrir 2 voir 3 montres qualitatives pour le prix d'une seule....
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar mrwhoopee » 20 Nov 2016, 00:18

mascob a écrit:
Ultrastef a écrit:Ne reste pas trop longtemps ici parce que c'est pas que sur 2 modèles que tu vas hésiter ... :D

Bienvenue!
Je plussoie!
Pour moi, l'idéal c’est de se diversifier...Les montres "middle game" c’est bien, mais ça reste un investissement...même en entrée de gamme, il y a moyen de se faire très plaisir pour un budget hyper raisonnable, avec du Invicta, Parnis, et même ce que nous appelons du perron... ;)

Il semblerait en effet que ce site, et les forums d'horlogerie en général soient un peu un gouffre financier.
J'ai rencontré aujourd'hui lors de mes différentes recherches les Stowa Marine https://www.stowa.de/Marine/ et Archimede Deck Watch http://www.archimede-watches.com/watches/handwound-deckwatch/handwound-deckwatch-steel.html qui sont elles aussi, malgré un prix "bien plus " élevé, fortement à mon goût !

Sinon pour en revenir à nos moutons, j'ai vu le sur le site https://www.montresandco.com/p/montre-tissot-t41142353.html la Le Locle à 450€-10% pour une première commande => soit 405€. pensez-vous que 400€ c'est un bon prix où je peux trouver mieux ? (Je pense que je me partirai plus sur le cadran blanc et bracelet cuir)

En tout cas merci de vos conseils, réponses et avertissements
mrwhoopee

Messagepar Horsault » 20 Nov 2016, 00:41

mrwhoopee a écrit:
mascob a écrit:

Bienvenue!
Je plussoie!

Il semblerait en effet que ce site, et les forums d'horlogerie en général soient un peu un gouffre financier.
J'ai rencontré aujourd'hui lors de mes différentes recherches les Stowa Marine https://www.stowa.de/Marine/ et Archimede Deck Watch http://www.archimede-watches.com/watches/handwound-deckwatch/handwound-deckwatch-steel.html qui sont elles aussi, malgré un prix "bien plus " élevé, fortement à mon goût !

Sinon pour en revenir à nos moutons, j'ai vu le sur le site https://www.montresandco.com/p/montre-tissot-t41142353.html la Le Locle à 450€-10% pour une première commande => soit 405€. pensez-vous que 400€ c'est un bon prix où je peux trouver mieux ? (Je pense que je me partirai plus sur le cadran blanc et bracelet cuir)

En tout cas merci de vos conseils, réponses et avertissements

Le souci, c'est qu'avec l'horlogerie, on n'achète ni un produit indispensable, ni un prix.
Pas un produit indispensable, parce que nous sommes dans l'ère du quartz, et qu'on a l'heure partout, surtout et y compris sur nos outils informatiques ou téléphoniques. Donc, acheter une montre est un acte anti-rationnel au possible.
Du coup, on tombe dans l'achat plaisir. Et quand il est question de plaisir, le prix est secondaire, c'est bien connu ! (quoique, si quelqu'un a quelques millions en trop et veut partager, je saurai bien qu'en faire...)
Ceci étant, tout ce que je peux t'engager à faire, c'est bien regarder le modèle qui te plaît. Puis chercher si d'autres, en "hommage" ou en "modèle", n'ont pas des détails plus ou moins déterminants. Enfin, s'occuper du prix moyen en vigueur, et chercher un prix d'achat intéressant. Sans perdre de vue la qualité de l'intermédiaire que l'on consulte (surtout les sites internet à l'étranger, bien entendu).
Horsault
Fou furieux

Messagepar mukmuk » 20 Nov 2016, 00:50

Bonsoir,
Je me permet d'intervenir sur le prix de la Tissot Le Locle sur le net. Le site vous vends de la remise. je l'ai vu recemment en boutique sur Dijon à 385€. En vrai, dispo de suite.Donc il doit être possible de la trouver ailleurs à un prix similaire, avec peu être même une ristourne.
mukmuk

Messagepar Monsieur Grenouille » 20 Nov 2016, 02:30

Bonsoir,

la Le Locle est affichée à 450€ sur le site Tissot. C'est également le prix que je l'ai payé dans une bijouterie, sans avoir cherché à négocier.

Après tu peux toujours trouver de meilleurs prix, surtout sur internet, avec tout ce que cela comporte de risques et d'incertitudes... J'ai vu une annonce à 150€:
http://www.priceminister.com/offer?acti ... 1517526488
Monsieur Grenouille

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux