Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Première vraie montre de grand !

Messagepar Monsieur Grenouille » 13 Nov 2016, 01:22

Bonjour à tous!

Et oui, comme le titre le laisse entendre, je viens de faire aujourd'hui l’acquisition de ma toute première montre (je ne compte pas la flick flac de mon entrée en primaire ni mes Swatch en plastique du collège...). Et comme c'est un peu à cause de vous, y'a pas de raison, j'vais vous raconter la petite histoire de cette grande première!

Pour commencer, je me présente un peu : j'ai 37 ans et je n'ai pas porté de montre depuis environs 20 ans.

L'année dernière, quand ma gentille petite maman m'a demandé ce que je voulais pour noël, j'ai pensé assez " naturellement" (et bizarrement pour la raison pré-citée) à une montre. Je devais m'en occuper et, évidement, j'ai procrastiné tant et si bien que le père noël à fini par m'envoyer me faire voir chez les lapons!

Cette année, rebelote. Mais face à l'insistante incitation de ma chère génitrice à me sortir, cette fois, les doigts du séant, j'me suis mis au boulot!

Et là, ôh miracle, je tombe par hasard, sur vente-privée-point-com, sur une super vente d'une marque de montres qui, pour le béotien que je suis, avait tout d'une vraie grande et belle marque de montre de presque-luxe! Rendez-vous compte, des tocantes valant 1200 balle bradées 200! J'étais prêt à faire THE (mauvaise) affaire du siècle! Mais avant de passer commande, je me dit que le mieux serait quand même d'en essayer quelques une, histoire de se faire une idée plus juste de ce que j'était sur le point d'acheter (même si une telle affaire, on clique sur "acheter" les yeux fermé!)

Je cherche alors sur Google-mon-ami le revendeur le plus proche des fameuses Louis COTTIER! (et oui..... )
Heureusement pour moi, grâce à la bienfaisance de Larry Page et Sergei Brin je tombe sur vous! Et 1 ou 2 autres forums. La douche froide! Je remet mon manteau dans la penderie et m'installe bien confortablement devant mon ordi bien décidé a approfondir sur sujet "montre"! Nous sommes hier en fin d'après-midi.

Je passe donc le reste de la soirée à naviguer de sites en forums, débutant, à la faveur d'un heureux hasard, mon initiation à ce monde inconnu pour moi de la belle horlogerie. Et non, une montre n'est donc pas juste une montre. Beaucoup d'informations, de bons conseils, de belles histoires et de jolie montres. Jusqu'a 4h du mat! (autant vous dire que quand mon réveil a sonné à 6h30 j'ai regretté de ne pas avoir de montre que je puisse reculer de quelques heures! Jet lagué le batracien!)

Ainsi, encore tout émoustillé de ces fraîches découvertes, mon premier réflexe en arrivant au taf fut de rechercher le marchand de montres le plus proche pour y courir dès mon dur labeur achevé, voir un peu si toutes ces belles idées et ces belles images pouvaient prendre corps dans la vraie vie!
Après 10 minutes, je ressortais fièrement avec ma première mécaniques automatique!

Maintenant que je vous ai bien assommé (pour ceux qui auraient eu la folie de tout lire et de ne pas scroller directement jusqu'aux photos), il est temps de vous présenter (si tant est que cela fusse nécessaire!) ma toute première acquisition horlogère!!:

Me voici donc l'heureux propriétaire....

(roulements de tambours......)

........d'une magnifique TISSOT LE LOCLE ! :-)

Image
Image Image

(bon, je rames un peu avec les images, j'ai beau m'y être repris à plusieurs reprises, elle restent petites. Peut-on les afficher un peu plus grandes?)
Dernière édition par Monsieur Grenouille le 13 Nov 2016, 02:23, édité 15 fois au total.
Monsieur Grenouille

Re: Première vraie montre de grand !

Messagepar kes058 » 13 Nov 2016, 01:30

Salut et bienvenue!
J'ai à peu près le même parcours et je suis tombé ici! Il faut vite fuir avant de devenir fou :icon_eyes:
En tous cas, très belle montre! msp_love
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Fana » 13 Nov 2016, 02:01

Hello, bienvenue à toi !

J'ai tout lu difus_banana et j'aime bien ce genre de récit.
Félicitations pour ce premier achat et pas des moindres msp_thumbup

Pour les images, utilises les balises resize :thumbsup:

Par exemple :
Code: Tout sélectionner
[resize=600]http://img1.imagilive.com/1116/WP_20161112_016039.jpg[/resize]

Ce qui donne :
Image

Bonne fin de soirée et bonne recherche de ton futur achat :angel4:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar browxing » 13 Nov 2016, 02:04

Ouhaaaa, belle histoire et bien raconté
Bienvenu chez les normaux ( un peu foufou mais pas trop)
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Monsieur Grenouille » 13 Nov 2016, 02:28

Merci pour vos encouragements!

Et merci Fana pour ton aide. Je ne suis pas très doué, mais au bout de 15 éditions, j'ai réussis! j'étais frustré de ne pas pouvoir mettre ces jolies photos, les toutes premières de ma toute première montre! Et, quant à mon futur prochain achat, tu ne crois pas si bien dire : a peine rentré ce soir, je regardais déjà pour acheter la deuxième.... Une pour tous les jours. Normal, quoi! :-)
Monsieur Grenouille

Messagepar Fana » 13 Nov 2016, 03:45

De rien !

Le pire dans tout ça, c'est qu'à peine la seconde trouvée, tu chercheras la troisième :mrgreen:
Là tu as acheté une jolie montre. Tu vas peut-être en trouver une seconde, moins chère et plus "toolwatch". Et là tu te diras que c'est tout bon pour toi. Mais non, car ensuite tu vas vouloir un chrono, puis une vraie plongeuse, puis un cadran bien coloré, puis une montre de pilote, puis... Ce n'est pas prêt de s'arrêter :aras_qui: Tu vas passer par des crises, c'est comme ça. Ensuite il faudra reprendre le contrôle de ton esprit... Il faudra que tu sois fort, car ici c'est un peu l'île de la tentation :icon_eyes:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lepoulpe » 13 Nov 2016, 08:25

bienvenu a toi la grenouille, jolie histoire que tu nous a raconter la, et bravo pour cette belle lelocle, bon prets a t'acheter une deuxieme montre maintenant? c'est le piege quand on mets le doigt dans l'engrenage.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar kane86 » 13 Nov 2016, 08:58

Surtout, fuis avant qu'il ne soit trop tard :mrgreen:
Bienvenu quand même ;)
Image
kane86
Dément

Messagepar nonox » 13 Nov 2016, 09:21

C'est une belle entrée en matière que de commencer par cette Tissot, bienvenue :)
nonox
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 13 Nov 2016, 09:30

Salut et bienvenue ici.
Alorsss...
Il te manque une plongeuse, un chrono, une "tool watch", un régulateur, une autre plongeuse, une deuxième montre habillée, une vintage, une Speedmaster (on y vient presque tous),..

Image

PS : Je sais parfaitement que normalement, c'est "fools". mais comme le monsieur est tout seul...
Dernière édition par Mark5 le 13 Nov 2016, 09:45, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux