Attention à une confusion à ne pas faire. Être vegan ou être végétarien n'est pas la même chose.balibalo1 a écrit:les vegans ..quand vous invitez du monde ...ils viennent encore à vos repas ? vous preparez quoi?
et quand vous etes invités vous faites comment ? vous laissez la bonne viande/poisson sur le coin de l'assiette ?
Aussi surprenant que ça puisse paraître, j'aurais plus de considération pour les végétaliens / vegan qui - eux - vont au bout de leur logique en bannissant de leurs habitudes alimentaires ET vestimentaires tout ce qui vient de l'animal ou qui a impliqué des souffrances animales. Ça me paraît juste très excessif concernant le lait, le miel ou la laine (qui n'impliquent pas de mise à mort)... mais - considérant les produits cosmétiques... pourquoi pas. Reste posée la question des soins médicaux quand on sait que les traitements médicaux doivent d'abord être testés sur des animaux de labo avant de passer à la phase humaine.
Les végétariens qui ne mangent pas de viande au nom de la souffrance animale... mais qui portent du cuir ou bouffent du poisson... ceux-là, ouais, je me les emplafonne avec un plaisir non dissimulé, je le reconnais.