Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar whysea » 28 Oct 2016, 17:57

Ben déjà qu'il y en avait qu'une, si en plus elle se barre ! :msp_blink: pas glop :?
whysea
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Oct 2016, 18:00

Ça se remet facilement, çà.
Il faut juste avoir de quoi ouvrir le boîtier et poser les aiguilles.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar berlinette39 » 28 Oct 2016, 18:01

n'y connaissant rien , j'ai demander au vendeur de la reprendre , il accepte les retour d'après l'annonce Ebay
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Oct 2016, 18:03

C'est ballot.
On eut été plus près, je te faisais çà en deux coups de cuiller à pot.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar berlinette39 » 28 Oct 2016, 18:04

Nico_le_Normand a écrit:C'est ballot.
On eut été plus près, je te faisais çà en deux coups de cuiller à pot.

Dommage en effet ;)
berlinette39
Fou furieux

Messagepar babble » 29 Oct 2016, 01:23

Sinon une lettre max, ça coute trois euros, hein...
babble
Dément

Messagepar berlinette39 » 29 Oct 2016, 09:44

J'ai demandé le retour et le remboursement , mais silence radio chez le vendeur :banging: :banging:
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 29 Oct 2016, 10:11

berlinette39 a écrit:J'ai demandé le retour et le remboursement , mais silence radio chez le vendeur :banging: :banging:

Si ta demande a été faite par le courrier interne Ebay, normalement il est obligé de te répondre (tu as pris date au niveau d'Ebay).

Maintenant faut pas trop s'exciter, il y a des vacances scolaires et on arrive au pont de la Toussaint... il est peut-être simplement en vacance lui aussi. Faut patienter...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar tinitini » 29 Oct 2016, 10:31

Les deux trois fois où j'ai eu des soucis sur des achats ebay, j'avais aussi du mal à obtenir une réponse du vendeur. Après ouverture d'un ticket de litige, pour demande formelle de retour selon les procédures ebay , j'ai à chaque fois eu des réponses rapides du type "mais pourquoi ouvrir un litige ? On peut gérer ça entre nous"
tinitini
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 29 Oct 2016, 16:31

Bon comme je ne m'intéresse pas qu'à la protection animale, je profite de cette petite tribune coup de gueule pour partager cette réflexion....

" Que dit-on de l’Homme ? On répond spontanément à cette question qu’il est à la fois un animal comme les autres et unique en son genre. Le seul à se tenir debout, capacité considérée par la philosophie comme le point d’ancrage de la conscience. Le seul à avoir développé des mains préhensiles, un grand cerveau, un gosier apte au langage.
Le seul capable de transmettre de l’information sous forme de représentations. Le seul capable d’imaginer et de prévoir (est-ce si sûr ?). Le seul capable de dominer la nature. Le seul doté du rire (mais les chimpanzés rient et se moquent). Le seul capable de ressentir l’injustice dès le plus jeune âge (mais on commence à en douter). Le seul capable de perversion, disent les psychanalystes. Le seul dont la néoténie (1) est un handicap mortel sur une longue durée…
A ces caractéristiques et à d’autres que nous pouvons subsumer sous l’idée de conscience (de soi, des autres, du monde), j’en ajoute volontiers une nouvelle, qui me paraît à la fois irréductible et condensant en un point précis l’ensemble de ces différences: l’Homme est la seule espèce où les mâles tuent les femelles de leur espèce.
On objectera qu’il arrive que des animaux tuent des bébés au sein. C’est le cas de mâles qui ont éliminé un rival dominant ; mais il s’agit alors d’un comportement pour rendre les femelles réceptives, car l’allaitement empêche l’œstrus. Les animaux connaissent certes des hiérarchies et se livrent à des combats, mais pas entre mâles et femelles, et les mâles ne battent délibérément ni ne tuent les femelles de leur groupe. Ce qui signifie que le comportement d’agression des hommes à l’égard des femmes n’est pas un effet de la nature animale et féroce de l’Homme, mais de ce qui fait sa différence, qu’on l’appelle conscience, intelligence ou culture.
C’est parce que l’Homme pense, érige des systèmes de pensée intelligibles et transmissibles, qu’il a construit le système validant la violence jusqu’au meurtre à l’égard des femelles de son espèce, qu’il le légitime et continue de le transmettre. L’Homme est donc, certes, doué de raison, mais c’est justement cette capacité qui le conduit à avoir un comportement déraisonnable. Les femelles ne sont pas tuées par leurs congénères dans les autres espèces, vraisemblablement en raison du gaspillage en termes d’évolution que ce comportement implique. Les mâles sont facilement remplaçables, ne serait-ce qu’en raison de la surabondance de leur production spermatique, alors que les femelles voient le rythme de leur vie génésique ponctué par les temps d’arrêt de la gestation et de l’allaitement. "
- Françoise Héritier -
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet