lautromi a écrit:Tiens j'ai reçu aujourd’hui un msg de netflix, avec une date de sortie en mars prochain d'iron fist. Je n'ai pas fait attention plus que ça, n'ayant aucune idée de ce que c'est.
On ne peut pas tout connaître
Moi-même, j'ignorais tout du personnage de Jessica Jones (excellente découverte d'ailleurs, tant la série est excellente).
Emporté par un élan enthousiaste suite au visionnage de l'excellent Dead Zone et vu mes capacités limitées du moment, j'ai décidé de m'attaquer au restant de filmo de Cronenberg, que je n'avais pas encore vue.
J'étais méfiant. J'avais raison.
Matinée de cauchemar, car il m'a pris l'envie de regarder deux de ses films, l'un parmi les "grands classiques", l'autre parmi les notoirement inconnus.
J'ai attaqué par son second film, "Crimes of the Future"
que j'ai tout simplement fini par faire défiler en accéléré au bout de quelques minutes, tant c'était INSUPPORTABLE.
Je savais que Cronenberg était un taré en phase terminale, mais il suffit de regarder cet 'exercice' pour s'en convaincre.
Atroce.
J'ai donc décidé de m'attaquer à une œuvre plus connue, dont je n'avais vu jusqu'ici que des fragments (comme Dead Zone) : Videodrome.
Deuxième couche. Horrible.
J'avais entendu beaucoup de bonnes choses sur ce film, j'aime assez James Woods comme acteur, mais franchement, ce film est atroce.
Nan, y a pas, Cronenberg, c'est un peu comme Carpenter, c'est très très inégal.
Nan mais Reno n'est pas en pleine possession de ses moyens en ce moment, il n'a pas toutes les facultés qui pourraient lui permettre d'apprénder toute la finesse et toute la teneur intellectuelle de ces films - Du coup, son jugement est faussé
Je me souviens être allée voir Crash quand j'avais environ 15-16 ans, avec une copine. C'était de mémoire un film primé au Festival des connes. Je confirme que c'était bien glauque et assez hardos, nous on s'en foutait, on gloussait en bouffant du pop corn mais je n'ai jamais vu autant de gens quitter la salle pendant la projection.
Copeau a écrit:Bah j'ai dû pour ma part bien tomber, car j'ai honnêtement aimé tous les Cronenberg que j'ai vus : The Fly, Dead Zone, eXistenZ et Crash.
J'aime bien Cronenberg mais The Fly reste une oeuvre absolument démentielle sur la condition humaine, bien au delà d'un simple film fantastique ou d'horreur. Du tres grand Cinoche !
Sayanne a écrit:Je me souviens être allée voir Crash quand j'avais environ 15-16 ans, avec une copine. C'était de mémoire un film primé au Festival des connes. Je confirme que c'était bien glauque et assez hardos, nous on s'en foutait, on gloussait en bouffant du pop corn mais je n'ai jamais vu autant de gens quitter la salle pendant la projection.
han pareil je devais avoir environ 23-24 ans mais je m'étais barré avant la fin à cause de 2 sales gamines qui arrêtaient pas de pouffer en crachant du pop corn partout
Copeau a écrit:Bah j'ai dû pour ma part bien tomber, car j'ai honnêtement aimé tous les Cronenberg que j'ai vus : The Fly, Dead Zone, eXistenZ et Crash.
Ah ben c'est bien simple, tu as cité tous les bons (je suis d'ailleurs en train de me refaire The Fly)… petite liste à laquelle il faut rajouter, peut-être son meilleur : the naked lunch
Mention spéciale à eXistenZ, excellent film avec un duo Jude Law / Jennifer Jason Leigh très troublant
whysea a écrit:Nan mais Reno n'est pas en pleine possession de ses moyens en ce moment, il n'a pas toutes les facultés qui pourraient lui permettre d'apprénder toute la finesse et toute la teneur intellectuelle de ces films - Du coup, son jugement est faussé
Ouais ouais ouais ça n'excuse pas tout
Sayanne a écrit:Je me souviens être allée voir Crash quand j'avais environ 15-16 ans, avec une copine. C'était de mémoire un film primé au Festival des connes. Je confirme que c'était bien glauque et assez hardos, nous on s'en foutait, on gloussait en bouffant du pop corn mais je n'ai jamais vu autant de gens quitter la salle pendant la projection.
Je l'avais vu sur les Champs, si je me souviens bien. Grosse claque. Et ouais, c'est trash. Mais très bon (je l'ai revu il y a quelques mois, et ça tenait encore bien la route, sans mauvais jeu de mots)
nathan03 a écrit:J'aime bien Cronenberg mais The Fly reste une oeuvre absolument démentielle sur la condition humaine, bien au delà d'un simple film fantastique ou d'horreur. Du tres grand Cinoche !
Je suis en train de le revoir… ça a pris un p'tit coup de vieux, je trouve.