Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 12 Aoû 2016, 09:00

Ça n'est pas forcément bon mais de là à dire que lamenter devient invendable... C'est soit du foutaient de gueule soit il font de la daube.

J'ai une montre qui 'a pas tournependant des dizaines d'années et qui 'a pas bouchée quand je l'ai remise en marche.
Bon évidemment, une révision s'imposait.

Disons que Swatch aie bien jeter des pavés dans la mare de temps en temps, ca fait de la pub. :roll:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kriko » 12 Aoû 2016, 11:01

Untel a écrit:Ça n'est pas forcément bon mais de là à dire que lamenter devient invendable... C'est soit du foutaient de gueule soit il font de la daube.

J'ai une montre qui 'a pas tournependant des dizaines d'années et qui 'a pas bouchée quand je l'ai remise en marche.
Bon évidemment, une révision s'imposait.

Disons que Swatch aie bien jeter des pavés dans la mare de temps en temps, ca fait de la pub. :roll:

Oui, enfin là on parle de montres neuves, et qui donc doivent être irréprochables. 2 ans c'est peut-être le moment ou on atteint un taux de mal-fonction incompatible avec une vente neuve.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Gér@rd » 12 Aoû 2016, 11:22

De nos jours (source Zenith fin des années '90) un mouvement moderne lubrifié avec des huiles moderne peut n'être révisé qu'au bout de 10 ans (dans les années '60 ils disaient 5 ans et dans les années '30 c'était 3 ans).

Mais ces valeurs sont données pour une montre portée au quotidien (les rouages bougent et les huiles se répartissent en permanence). Pour du stockage c'est différent (rien ne bouge et les huiles se déposent et gomment beaucoup plus). Si une montre "neuve" est déjà restée stockée 3 ans et a chauffé en vitrine pendant 2 ans c'est sans doute plus critique. Une révision doit forcement la remettre à niveau mais le prix de l'ensemble (montre + révision) va faire baisser le bénéfice du fabricant. Pour une montre haut de gamme ça vaut sans doute le coup mais pour une Swatch c'est peut-être simplement plus rentable de la détruire (en plus c'est pas vraiment fait pour être révisé).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar babble » 12 Aoû 2016, 11:49

Les montres en question ne sont d'ailleurs probablement pas des Swatch, mais des montres du groupe Swatch, ce qui fait une énorme différence en terme de côut unitaire.

D'ailleurs il me semble que les Swatch sont des montres jetables, en tout cas les Quartz, c'est quasi-sûr : les mouvements sont soudés au plastique du châssis. Et quand bien même on pourrait les démonter, le coût VS la valeur n'est pas rentable.
babble
Dément

Messagepar nathan03 » 12 Aoû 2016, 14:18

babble a écrit:Les montres en question ne sont d'ailleurs probablement pas des Swatch, mais des montres du groupe Swatch, ce qui fait une énorme différence en terme de côut unitaire.

D'ailleurs il me semble que les Swatch sont des montres jetables, en tout cas les Quartz, c'est quasi-sûr : les mouvements sont soudés au plastique du châssis. Et quand bien même on pourrait les démonter, le coût VS la valeur n'est pas rentable.

Je confirme... je souhaitais réparer une fonction de la Swatch de ma wife et mon horloger ma simplement dit soit c'est poubelle, soit je fais avec...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 12 Aoû 2016, 17:35

Oui oui, en fait quand j'ai parlé de montres Swatch (j'aurais mieux fait de prendre un autre exemple :D ) c'était juste pour prendre un type de cas extrême (puisque d'ailleurs elles ne sont pas prévues pour être réparées). Mais l'article (de Swatch SA) parlait de TOUTES les montres (il citait je crois entre autre AP).

Prenons plutôt en exemple une bonne montre courante mais pas chère (donc plutôt entrée de gamme) comme une Tissot Lelocle. Les prix de Tissot (son créneau commercial) étant déjà très serrés, s'il faut en faire réviser tout une série (restées stockées trop longtemps) je ne suis pas sûr que ça en vaille plus la peine que pour une Swatch...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Diamond341 » 18 Aoû 2016, 16:15

concerant les mouvements, certaines maisons (en tout cas celle que je connais très bien) font des remises en état cyclique de leurs montres automatiques.

retour à la maison mère, remise en état du mouvement et renvoi dans les boutiques, les mouvements non montés sont également remis en état et mis sous azote afin qu'ils ne sèchent pas.
Cvstos Challenge II / Longines Conquest / Girard-Perregaux Vintage / Boucheron / Gucci / Swatch
Diamond341

Messagepar Copeau » 27 Aoû 2016, 13:17

Fan, pour ne pas dire très très fan, de cette petite PRS 516 à la personnalité de malade msp_love msp_love

Image

http://wornandwound.com/review/tissot-p ... ds-review/
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar jbg » 27 Aoû 2016, 14:00

Vue en vrai mais pas essayée

Elle est en effet trés belle, et cette complication des "3 petites secondes" est vraiment sympa :thumbsup:
jbg
Fou furieux

Messagepar babble » 28 Aoû 2016, 15:27

La complication dite de "la petite seconde qui joue à cache-cache"
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux