Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Mortima Super Datomatic, et les plongeuses de piscine

Messagepar zetiabo » 05 Mai 2014, 16:40

Yes !
Image

Et dire que maintenant ces petites partent à des prix… :banging:

http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-MORTIMA- ... 1c3ffdd30b
zetiabo

Messagepar landrover » 05 Mai 2014, 17:14

J'échange la mienne contre une JLC Memovox... Si quelqu'un est intéressé. :aras_qui:
landrover

Messagepar zetiabo » 05 Mai 2014, 17:47

landrover a écrit:J'échange la mienne contre une JLC Memovox... Si quelqu'un est intéressé. :aras_qui:

Heu ui… moi mieux que le monsieur… 2 contre une simple Memovox…
:twisted:
zetiabo

Messagepar cascorro » 01 Juin 2014, 16:17

Bonjour
Je suis nouveau dans ce forum (1ère connexion). Je possède une ancienne montre MORTIMA à remontoir mécanique, de femme. Il n'y a aucune identification au verso. Le boîtier est carré et chromé. Sur le devant de la montre il y a la marque (MORTIMA) en haut et 17 jewels en bas. Elle est en bon état de marche. Je n'arrive pas à insérer la photo (fichier trop volumineux !!). Si vous connaissez cette montre, savez-vous si elle a de la valeur (à part la valeur affective...elle appartenait à ma mère). De quel pays est cette marque ?
D'avance merci pour vos éclaircissements !!
cascorro

Messagepar cyr » 01 Juin 2014, 16:46

Salut et bienvenu sur le forum des gens normaux !
Il faut alléger ton image en en réduisant la taille... En ce qui concerne ta monte il est difficile de se prononcer sans photo ! Il peut s'agir d'un modèle Mayerling, la trotteuse a t-elle un point rouge à son extrémité ? Mortima est (était) une marque française (du made in France pour plaire à notre gouvernement ! msp_lol ) la valeur n'est pas un sujet primordial ici mais pour ton information les montres de cette marque n'ont pas grande valeur... tout au plus une cinquantaine d'euros pour les modèles recherchés... Ils ont tendance à monter ces derniers temps...
Voilà ce que je peux t'en dire.
cyr
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 01 Juin 2014, 20:04

Cyr a bien résumé la situation. Ce ne sont effectivement pas des montres de très grande valeur mais, à conserver absolument en ce moment car, ça grimpe, ça grimpe ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar cascorro » 01 Juin 2014, 20:34

Un grand merci à CYr et à Sbig77 pour ces précieux renseignements !!
Sinon, je ne vois pas de point rouge à l'extrémité de la trotteuse......et pour la photo je vais suivre vos indications (si j'y arrive....)
cascorro

Messagepar cyr » 17 Jan 2015, 11:20

Salut !
Petit déterrage de ce post pour vous présenter la nouvelle venue au sein de la famille Mortima Super Datomatic... Une belle au cadran chocolat...
Image
Au poignet sur nato cuir "chocolat"
Image
La famille s'agrandit... je guette maintenant une bleue ciel et l'hyper rare jaune !
Image
cyr
Fou furieux

Messagepar Titleist69 » 08 Aoû 2016, 19:46

Désolé pour le deterrage de topic.

Mais si tu es vendeur d'une de tes belles... :)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Danlam » 09 Aoû 2016, 10:07

Yo, si quelqu'un possède une boîte en bon état ou un plan où en trouver. Merci d'avance.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage