Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar nathan03 » 19 Juil 2016, 18:01

Normalement 1cm. J'ai une frangine, elle n'est pas plate du tout...

Image
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar traxir » 19 Juil 2016, 18:07

Et bien moi c'est aussi une seiko, d'ici la fin de semaine, normalement.

Image

J'en voulais une avec un cadran de cette forme (TV Dial) et je suis tombé sur celle-la.
Cela serait (au conditionnel car le vendeur n'est pas trop précis) un calibre 6309-5100 et serait d'une taille de 36x39 (ou 37x40). La couleur tirerai vers le gris-bleu plus que le brun de la (mauvaise) photo.
Elle daterait de 1980

Bref, je l'aime deja :)
traxir
Fou furieux

Messagepar Trollex » 19 Juil 2016, 18:38

nathan03 a écrit:Normalement 1cm. J'ai une frangine, elle n'est pas plate du tout...

Image

10 mm c'est déja sympa. Tu l'a neuve ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar whysea » 20 Juil 2016, 08:55

J'ai la version noire, je me tatais depuis un moment pour cliquer sur la blanche

J'ai profité d'un vendeur qui la propose sur cuir (ça change un peu) pour me laisser aller à un clic

http://fr.aliexpress.com/item/Relogio-M ... .60.PdH3M4

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Juil 2016, 09:03

Un grand classique difus_24
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nathan03 » 20 Juil 2016, 09:16

Trollex a écrit:
nathan03 a écrit:Normalement 1cm. J'ai une frangine, elle n'est pas plate du tout...

Image

10 mm c'est déja sympa. Tu l'a neuve ?

Non, occase...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar whysea » 20 Juil 2016, 10:23

Reno a écrit:Un grand classique difus_24

Oui... il y a des fondamentaux sur lesquels chacun doit pouvoir s'appuyer en permanence msp_sleep

J'étais parti pour cliquer sur autre chose hier soir et puis finalement j'ai donné la priorité au classique inébranlable et universel que constitue cette pièce horlogère indémodable

L'autre clic attendra difus_1
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Juil 2016, 10:56

:lol: grand malade
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar traxir » 20 Juil 2016, 11:15

On parle plus de montre mais de bijoux !! Je suis d'accord avec cette approche. Une montre c'est beau ou moche, ca plait ou pas. Certaines plaisent toujours, d'autres parfois ou bien coordonnée seulement.

Mais la fréquence, la nécessité du clique, et son coté incontournable chez certains mérite effectivement le qualificatif de maladif ;)

Mais il faut reconnaître à whysea une qualité : il conserve ses montres, il succombe au clique mais ne revient pas sur ses choix.
Meme si les petites sommes engagées doivent lui donner toute sérénité pour cliquer et ne pas chercher à revendre ensuite.
traxir
Fou furieux

Messagepar whysea » 20 Juil 2016, 12:23

traxir a écrit:On parle plus de montre mais de bijoux !!

pas loin en tous cas :ugeek:

traxir a écrit:Mais la fréquence, la nécessité du clique, et son coté incontournable chez certains mérite effectivement le qualificatif de maladif ;)

Ah mais nan, je peux résister, je l'ai déjà prouvé dans le passé - Côté montres D'ailleurs, je commence à ne plus trop avoir envie de cliquer sur grand chose (dans mes tarifs)

En revanche je suis en train de prendre pleinement conscience de toutes les choses inutiles mais pourtant tellement tentantes que l'on peut trouver à vil prix sur Ali ou la baie (ex : la saturn V en simili Lego reçue récemment) - et là je peux facilement transférer ma clicomanie sur ce type de produit si je ne fais pas gaffe :think:

traxir a écrit:Mais il faut reconnaître à whysea une qualité : il conserve ses montres, il succombe au clique mais ne revient pas sur ses choix.

Ah pour ça je suis d'une constance inébranlable - je clique toujours avec un socle de certitude que rien ne pourra fragiliser

traxir a écrit:Meme si les petites sommes engagées doivent lui donner toute sérénité pour cliquer et ne pas chercher à revendre ensuite.

c'est pas faux, en même temps il y a beaucoup d'invendable dans le lot (quoique sur le bon coin il y a peut être moyen de faire du bénéfice - une petite Winner à 100 euro par ci ou une jolie Goer à 70 euro par là et ma fortune est faite difus_big_boss )
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux