Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar nic0 » 14 Juil 2016, 20:28

petit résumé de la journée

lavage du ciel de toit au St Marc et au jet difus_banana

Image

collage des monogrammes (j'ai mis aussi les petites rondelles autoblocantes derrière)

Image

les éclaireurs de plaque

Image

tadaaaa

Image

je vous présente mon tableau de bord et ses 7 années de poussières (ben oui comme un con je l'ai pas protégé :banging: :cry2: )

Image

donc j'ai passé un grand moment à le dépoussiérer, et j'ai refait l'entourage en mousse du bloc chauffage, ensuite le grand moment du remontage

Image

me suis bien galéré car j'avais pas mis les manchons de chauffage, autant celui conducteur facile à mettre, autant l'autre impossible, j'ai dû redémonter le tableau de bord pour y arriver :banging:
au final j'ai branché le tuyau sur le compteur, et la prise grise, et j'ai repéré les fils pour le chauffage, pour le cendrier, et ceux de la radio

Image

'tain bien content qu'il soit en place celui là :veedub:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 14 Juil 2016, 21:19

:icon_prosternes:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 14 Juil 2016, 23:19

Vach'te ! comme on dit dans le Bouchonnois :186d5539:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar nic0 » 18 Juil 2016, 08:12

merci mes jeunes followers :aras_qui:

la suite : j'ai sorti le compteur pour brancher une prise que j'avais oublié :oops: et pendant que j'y étais j'ai démonté la vitre pour souffler un peu dedans et sur le compteur (y avait de la poussière, et la poussière que ça soit sur le cadran d'une montre ou dans un compteur de GT Turbo c'est juste pas possible kwa :x :x :x )

Image

et j'ai changé la petite tige en caoutchouc du compteur journalier

Image

avant hier soir j'ai collé le ciel de toit difus_banana

Image

et voila ma plage arrière toute vilaine :cry2: l'attache gauche a cassé et mon papounet a percé un trou sur le dessus pour faire passer la cordelette

Image

hier je me suis bien galéré avec la console de ventilation :banging:

Image

ceux qui en ont démonté savent qu'elle est fragile au niveau des supports d'agrafes, la mienne était d'ailleurs cassée heureusement j'en avais trouvé une nickel en casse il y a bien longtemps, mais bref, quand il a fallu mettre la gaine en place j'ai flippé un peu, et puis une fois tout installé comme il faut je fais un essai avant de tout remettre en place, et là les boutons ne tournent pas jusqu'au bout !! :shock: :x :icon_gratgrat:
je revérifie, tout est ok, du coup je me creuse les méninges, et je me dis que les gaines doivent être trop longues (j'ai changé le bloc chauffage d'origine par un de Five, c'est tout pareil, j'ai juste changé le faisceau qui est différent, mais j'ai laissé dessus les gaines d'origine)
je récupère les gaines sur le bloc de la GT, et effectivement elles sont plus courtes :walk: je remonte tout une énième fois, je vérifie, tout fonctionne, ouf, rien cassé, content :veedub:

Image

installation du maitre cylindre neuf, branchement des tuyaux de freins avants (proviennent de la Five, en parfait état, peinture d'origine), et bocal d'origine de la GT qui a subi un bon nettoyage

Image

installation du répartiteur de freinage (neuf également), et des tuyaux de freins récupérés sur une épave que j'avais acheté y a 10 ans (ponçage peinture pour eux), flexibles neufs également

Image

remise en état de la plage arrière : réparation des endroits cassés au mastic armé, remise de la cordelette au bon endroit, bouchage du trou fait sur le dessus par un petit bout de tissu pris dans un coin ! le tissu a été nettoyé à la main dans l'évier (il tenait plus sur la plage), puis recollé
c'est loin d'être parfait (le tissu n'est pas nickel), mais ça me convient, l'idée n'est pas de faire une auto de musée 100% parfaite :non: et puis cette plage elle a une histoire, mon père avait un chien, et régulièrement il l'emmenait dans le coffre, donc la plage se retrouvait dans le garage, ou sur les sièges arrières, bref elle a été manipulée un paquet de fois, ce qui explique son état

Image

Image

bonne semaine à tous, moi j'y retourne :Canotier:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 18 Juil 2016, 08:18

Une question me brûle les lèvres : dans le civil, tu es mécanicien automobile, pour savoir à ce point ce qu'il y a à faire sur ton bolide ? :msp_confused:

Parce qu'on sent comme une grosse maîtrise, quand même, là… msp_mellow
Reno
Modérateur Global

Messagepar chezjoe » 18 Juil 2016, 09:25

Comme Reno je suis bluffé par le travail et la connaissance :icon_respect:

Et encore plus important l'histoire derrière cette rénovation :Canotier:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar bromyeta » 18 Juil 2016, 10:36

ouais enfin je note qu'à un moment il a dû re-démonter parce qu'il avait oublié de brancher une prise: c'est la loose quand même :cartonrouge:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar traxir » 18 Juil 2016, 10:38

C'est alors un bon garagiste, ils font tous ça pour te compter 1 heure de MO en plus ou te faire revenir ... :186d5539:
traxir
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 18 Juil 2016, 10:40

En plus il n'a même pas passé son compteur au four ou au mélange café-lait brûlé pour le vieillir :x
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar nic0 » 18 Juil 2016, 21:07

Reno a écrit:Une question me brûle les lèvres : dans le civil, tu es mécanicien automobile, pour savoir à ce point ce qu'il y a à faire sur ton bolide ? :msp_confused:

Parce qu'on sent comme une grosse maîtrise, quand même, là… msp_mellow

nan mais je suis bricoleur, j'ai restauré la 4cv y a 16 ans, ensuite changé le chassis de la Rodéo (ce qui implique démontage complet de la voiture et remontage sur le nouveau chassis), restauré un HY bétaillère (mon plus gros chantier, j'ai refait toute la carrosserie tout seul, soudures, rustines, peinture :walk: ), remis en état aussi mon AX GT...

et pis des Supercinq mine de rien j'en ai démonté 3 entièrement, donc je commence à connaitre (pour remonter c'est pareil mais à l'envers :angel4: ), et pis quand je galère j'ai la revue technique et le manuel de réparation (le bouquin Renault destiné aux concessions), et pis aussi les copains du fofo GTT Rhone Alpes :thumbsup:

et pis là c'est pas trop sorcier ce que je fais, j'ai pas ouvert le moteur, parce que là quand tu en refais un faut mesurer les côtes d'usures, t'as des couples à respecter au serrage, c'est autrement plus technique et précis :shock:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux