Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: les montres en attente

10 Juil 2016, 11:35

Ok ok :aras_qui:
Sans oublier que si et seulement si un Nato est un bracelet nylon une pièce, alors un Perlon est un Nato. :aras_qui:

10 Juil 2016, 13:20

Fana a écrit:Ok ok :aras_qui:
Sans oublier que si et seulement si un Nato est un bracelet nylon une pièce, alors un Perlon est un Nato. :aras_qui:

Faux, le Nato répond à une norme bien spécifique de matière et de résistance.

10 Juil 2016, 13:55

Tu es bien sérieux Babble !

Image

10 Juil 2016, 14:02

J'ai du oublier un smiley ;)

10 Juil 2016, 14:12

babble a écrit:
Fana a écrit:Ok ok :aras_qui:

Faux, le Nato répond à une norme bien spécifique de matière et de résistance.

Très vrai, Babble a raison. Le nato ( j'adore msp_love ), c'est une pièce, ou rien. :aloy:

Moi le premier, je disais nato " 2 pièces", mais dans ce cas précis, le terme n'est pas trop approprié. :oops: :mrgreen:

10 Juil 2016, 14:25

La spécification G10 de l'armée britanique qui identifie le "strap wrist watch (nylon)" que nous appelons NATO définit très clairement et précisément la chose, en termes de dimensions (20mm exclusivement) et de couleur (gris spécifique), jusqu'à la matière des boucles.

Image
Dernière édition par babble le 10 Juil 2016, 18:10, édité 1 fois au total.

10 Juil 2016, 14:29

Une petite antonomase quoi :mrgreen:

10 Juil 2016, 15:15

Aaaah si on veut être précis ... c'est là que j'ai appris nato, zulu et us military.
Perso j'ai que des nato et des us military dont j'aime bien le passant large et fixe.

Je dirais plutôt que nato est devenu une polysemie, un mot générique qui désigne plusieurs choses différentes, au risque de les confondre, semble-t-il ;)

ps : et moi le premier car dans la montre du jour je dit porter un nato alors que je porte un us military :?

14 Juil 2016, 13:43

Bon pas de montre en attente mais 3 réveils vintage. Je me suis fait plais', j'en avais envie pour ma déco depuis l'annonce de Gyamso. 2 "Jaz" et un "Peter" ce sera très joli :mrgreen:

14 Juil 2016, 19:00

Je suis en pleine negociation pour 2 vintages (70'), pas de truc énorme, mais deux petites choses trés sympa ...

Si ca marche je vous les.présenterais, promis ...
Publier une réponse