Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Les montres dans les films, les séries et toussa....

Messagepar Copeau » 07 Juil 2016, 21:54

Je ne suis pas fan des autres réalisations de Marker. Mais la Jetée... Peut-être mon film préféré, toute génération et tous styles confondus. Impossible de le revoir sans frisonner et être à chaque fois bouleversé. Bien meilleur que Twelve Monkeys, assurément. Je crois qu'on peut aussi voir la Jetée tout simplement sur YouTube

Et pour Gilliam, Brazil est immensément supérieur, c'est certain !

Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Re: Les montres dans les films, les séries et toussa....

Messagepar Reno » 07 Juil 2016, 21:55

Gér@rd a écrit:Je suis aussi un fan absolu de Tery Gilliams mais je trouve que son armée des 12 singes ne fait pas du tout parti de ses grands films (parlez moi plutôt de Brazil, de "Time bandits" ou du "Baron de Münchhausen"...). Pour moi, son adaptation de "La jetée" n'arrive pas à la cheville de l'original qui, pour le fana de SF que j'ai toujours été, reste un des plus beaux films du genre. Et c'est à mon goût de très loin le meilleur film de Chris Marker dont j'avoue ne pas aimer du tout le "cinéma militant" (très daté maintenant).

La jetée est un moyen métrage (1/2 heure environ) qu'on peut trouver sur vimeo (ci-dessous). L'idée est très belle et la forme surprenante et envoûtante...

101% d'accord.

J'avais vu l'armée des 12 singes au ciné, à l'époque, et j'avais extrêmement déçu :|

On m'avait par la suite parlé de la jetée (que j'avais donc découvert après-coup), et là, ça avait été le choc :shock:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Copeau » 07 Juil 2016, 22:00

Pareil que toi Reno, j'ai découvert la Jetée par 12 Monkeys. Et si j'avais trouvé celui-ci moyen / bien, j'ai révisé mon jugement en voyant l'œuvre originelle

Image
Copeau
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Juil 2016, 22:06

difus_drinks

Du coup, on pourra au moins reconnaître à 12 monkeys le mérite d'avoir fait découvrir l'œuvre originale, qui serait sans cela peut-être restée méconnue msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 07 Juil 2016, 22:09

La jetée m'avait beaucoup impressionné à l'époque et depuis j'ai du le revoir une bonne dizaine de fois (ce qui est facile, vu qu'il n'est pas très long :D).

Le plus drôle c'est que, la première fois que j'ai vu la jetée, je ne me suis absolument pas rendu compte que ce n'était pas un film mais une succession de plans fixes animés par le commentaire et la musique (et quelques très rares paroles des acteurs). Il a fallu qu'un copain me le dise et que j'aille revoir ce film pour m'en rendre compte !

Edit : il y a aussi des semblants de mouvements mais c'est du zooming dans des images fixes. Et parfois l'image tremblote un peu ce qui provoque une impression de mouvement. Faudra que je le revois (une fois de plus) pour vérifier, mais rien que sur la forme cela reste du grand art...
Dernière édition par Gér@rd le 07 Juil 2016, 22:17, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Copeau » 07 Juil 2016, 22:11

Bah ouais, un truc qu'on pourrait faire avec PowerPoint, quoi...

Image
Copeau
Fou furieux

Messagepar traxir » 08 Juil 2016, 00:23

Et oh !!! Ca va pas non, on parle de quoi là ??!! On parle serie TV américaine et on me sort des vieux machins de 1962 et un film ciné de 20 ans ?! On compare un court metrage de 28 mn avec un film de 2h et une serie qui totalise 17h aujourd'hui !! :pourkouwah:

Bonjour Monsieur, je voudrais 1 kilo de patates, le dernier single de Kendji Girac et un Verre Saphir Bombé pour Montre Seiko 7002-7009 ... Et vous auriez un bidon d'huile Helix Ultra 5W40 pour ma C3 ????

Non, on resserre, cadre et focalise sur ce dont on parle : une serie TV qui reprend l'idée d'un film réalisé par Terry Gilliam inspiré d'un court métrage ... Bien.

Terry Gilliam n'est pas à l'origine du film, on lui a proposé de le réaliser sur une idée d'un autre. Donc on cherche pas à comparer avec d'autres films de T. Gilliam qui a passé sont temps à penser à faire des films (et le trio des films cités par Copeau me convient très bien ... même si j'ajouterai L'Imaginarium du docteur Parnassus, mais on ne chipote pas ... et les Monty Python bien sur)

Comparer un film avec une serie c'est comme comparer un livre et son adaptation, le film perd toujours (Le nom de la Rose par exemple), la serie perd toujours (The Man In The High Castle par exemple), donc c'est mort de chez Dead (ah oui et ca marche aussi de la BD à la serie ;). Donc pour la serie 12 Monkeys, forcément c'est moins bien que le film.
Et la jetée c'est bien, mais bon,j'en ai bouffé des films expérimentaux, nouvelle vague et existentialistes (Vous aimez les films des situ ??? Oui, moi aussi je les adoraiens quand j'était jeune et rebelle, je suis content de les avoir vu et ne pas être obligé de les voir maintenant .... héhéhéhéhé), mais la roue tourne et 28mn ca peut être long malgré tout ... (et je viens de le revoir pour l'occasion, et bien vivement l'episode 12 de Monkeys mardi prochain)

Donc puisqu'on parle de la serie 12 Monkeys, qu'est-ce qu'on lui demande ? Une intrigue (elle est béton, tirée du film, le voyage dans le passé pour éviter l'épidémie), des personnages intéressants (le James Cole est différent, c'est moins le père Goines que sa fille qui est important, le Dr Railly qui n'a rien à voir au finale, Ramsey nouveau pote qui pour l'amour de son fils fait le pire, le Professeur Jones méconnaissable ... et les relations/interactions entre eux. Et je n'ai pas parlé des méchants totalement différents également), et des rebondissements pour s'enquiller les episodes et les saisons ...

Alors c'est vrai dans la saison 1 les aller retour dans le temps ressemblent parfois au va et vient d'un escalier mécanique entre les époques, parfois on se dit "Bon c'est quand que Cole va rouler une pelle à Railly ??!!", et le problème avec les paradoxes temporels c'est que dès que tu y a mis le doigt dedans, plus rien n'est crédible car tout peu changer ... En plus c'est vrai que la réalisation n'est pas tjours top et les moyens pas illimités non plus, donc ca peut faire un peu cheap parfois.

Mais n'empêche j'ai tout regardé, j'ai pas laché et ca m'intéressait, je me demandais ce qui allait se passer, si ils allaient réussir ou encore tout merder ... Et comme récompense, la saison 2 change la donne, ce n'est plus éviter une épidémie, c'est sauver le temps, celui qui passe, sauver la vie qui s'écoule d'un début vers une fin après avoir vécu quelque chose. Et là j'aime de mieux en mieux.

Donc quand on me demande si la serie est bonne, je réponds, et excusez moi messieurs les critiques de cinémas du siècle dernier, oui elle est bonne, et en plus elle est bonne :mrgreen:

traxir
Fou furieux

Messagepar babble » 08 Juil 2016, 02:21

J'ai lu en diagonale pour ne pas me faire spoiler, je viens d'acheter la première saison en VOST sur le site marchand cité, et je vais me faire un plaisir de regarder La Jetée, que je ne connais que de nom, car ça apparaît au générique de l'armée des 12 singes, si je me souviens bien.

Merci à vous ;)
babble
Dément

Messagepar Mark5 » 08 Juil 2016, 08:33

traxir a écrit:Et oh !!! Ca va pas non, on parle de quoi là ??!! On parle serie TV américaine et on me sort des vieux machins de 1962 et un film ciné de 20 ans ?! On compare un court metrage de 28 mn avec un film de 2h et une serie qui totalise 17h aujourd'hui !! :pourkouwah:

[blah blah blah]

Donc quand on me demande si la serie est bonne, je réponds, et excusez moi messieurs les critiques de cinémas du siècle dernier, oui elle est bonne, et en plus elle est bonne :mrgreen:

Ok, donc je m'excuse humblement d'avoir une opinion.
A priori, si on est pas d'accord avec toi, c'est qu'on est un crétin.

Désolé, mais cette série, je trouve qu'elle n'a aucun intérêt, contrairement à d'autres (The Walking Dead, Game Of Thrones).
Quelle soit adaptée ou pas d'un film ou d'une BD, je m'en carre comme de l'an 40.
Juste je regarde, et si j'aime pas, j'aime pas.
J'ai le droit ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Cycy » 08 Juil 2016, 08:35

babble a écrit:Je suis un grand fan du film d'origine (l'Armée des 12 singes) alors j'imagine que la série me plaira.

T'aurais pas un FTP des fois ? :D

toujours besoin d'un ftp? je pourrais éventuellement trouvé du fr
la saison 1 sur en FR le reste je n'ai pas regardé

merci pour l'info sur breaking bad
en tout cas c'est une série que j'ai trouvé génial bien qu'elle soot triste
Cycy
Passionné

Photos: 2

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux