À l'instant T, je récupère de mon arrêt cardiaque
J'entends un miaulement assez fort, dans notre cour, je vais donc regarder à la fenêtre du dressing, au premier étage…
Je vois Toutoune
(la mère des trois chatons, dont l'un manque à l'appel depuis 24h) toute hérissée, et qui regarde vers une plate-bande d'un air inquiet…
Je me dis "Tiens, il doit y avoir un autre chat qui s'est pointé sur le terrain…"
Je regarde, et là, dans les herbes hautes, je vois effectivement un chat tigré…
Je me dis "C'est bizarre, il ressemble à Harry…"
Je regarde mieux…
C'EST Harry !!!
Je dévale l'escalier en catastrophe, j'arrive dans la cuisine, et là, je réalise que la fenêtre, laissée à l'espagnolette,
S'EST OUVERTE !!!
Ce petit futé de Harry en a profité pour se faire la malle, et HEUREUSEMENT que les chats du dehors squattent à nouveau la cour depuis ce matin, sans ça, s'il n'était pas tombé truffe-à-truffe avec la femelle, il serait tout simplement parti en exploration, mine de rien, et con comme il est, il aurait trouvé le moyen de connaître le même sort que sa sœur

Évidemment, pour le faire rentrer, ça a été tendu (mais pas autant que je le redoutais) : comme il était super flippé, il s'est barré le long de la maison, et il est allé se foutre sur le tas de déchets verts dans un petit renfoncement ; il passait par là pour rejoindre la terrasse, quand il était plus petit, mais coup de bol, l'arbre qu'il utilisait a été ratiboisé et visiblement, ça l'a décontenancé, ce qui m'a permis de le choper et de le ramener à l'intérieur.
La vache, j'ai sérieusement balisé