Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar traxir » 27 Juin 2016, 00:13

Le drive, non on rate le meilleur justement, l'ambiance, la cohue, les gosses, le skaï des banquettes, les odeurs !! Pour la petite c'est comme aller au resto !! Avec glace et un cadeaux, et parfois un ballon en plus !! Pareil le Quick ou le KFC !!

Sinon pour le changement, je te suis Reno, mais il y a des trucs bien avec les bornes, ou les commandes prises dans la file d'attente (pas partout il est vrai). Tout ce qui diminue le temps devant le comptoir, est un bienfait !!
Mais tous ne se valent pas. Celui de Belle-Epine est très bien (mais le quick trop petit), celui des 3 communes moins bien. Le KFC de Vitry est vraiment bien car très grand et donc peu rempli alors que celui de Porte d'Italie est à mon sens nul. Mais le MacDo pres du Jardin des Plantes est pas mal du tout et celui de la Villette désagréable.
Donc ca dépend vraiment. J'ai moins de suprise avec les Kebab par contre :aras_qui:
traxir
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 27 Juin 2016, 00:24

traxir a écrit:Donc ca dépend vraiment. J'ai moins de suprise avec les Kebab par contre :aras_qui:

Si tu connais l'endroit ( testé, approuvé) oui, volontiers...Jamais au pifomètre, les kebabs...Crois moi ( je n'en dirais pas plus :oops: ). :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar traxir » 27 Juin 2016, 00:51

Callaghan a écrit:
traxir a écrit:Donc ca dépend vraiment. J'ai moins de suprise avec les Kebab par contre :aras_qui:

Si tu connais l'endroit ( testé, approuvé) oui, volontiers...Jamais au pifomètre, les kebabs...Crois moi ( je n'en dirais pas plus :oops: ). :mrgreen:

C'est bien ce que je voulais dire, on a moins de (bonne) surprise, faut vraiment tester avant d'y emmener mes gosses ... heureusement il y en a deux près de chez moi qui sont tout à fait recommandables ;)
traxir
Fou furieux

Messagepar traxir » 27 Juin 2016, 00:56

Bon, je me remet à mon excellente serie, Bosch avec Titus Welliver (S02E06)

Image

J'avais dévoré les livres de Michael Connelly, j'adore la serie !! Bonne nuit les normaux !!

Au fait, il porte une Sub ;)

Image
traxir
Fou furieux

Messagepar babble » 27 Juin 2016, 02:27

De toute façon, le fast-food ultime pour les hamburger, c'est Burger King.

Point.

Rien de leur arrive à la cheville. Et en plus ils sont revenus en France, et ça... C'est pas bon du tout pour ma ligne.
babble
Dément

Messagepar Reno » 27 Juin 2016, 08:47

Callaghan a écrit:Ah mais ouè, moi aussi...Mais le souci, c'est que c'est tellement bon et calorique, que ton humble serviteur prend 100 gr , rien qu'en consultant le menu. Un gros faible pour le Big Mac, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans...Mais p..ain, c'est sacrément savoureux. msp_sleep

De la cocaïne :mrgreen:

Nan, du sucre, comme dans toutes leurs sauces. C'est plus le sucre que le gras qui tue, dans les fast food.

Je recommande vivement à ce sujet l'excellent Super Size Me !

Tu rigoles j'espère...La plupart du temps, ce sont de bons jeunes ( Y' a même des segnors maintenant... Une mamie m'a fait hurler, car elle croyait que je voulais 20 menus... :shock: :mrgreen: ). Mais je suis tombé plusieurs fois, sur de sacrés charlots, pas motivés du tout, limite impolis... :icon_gratgrat:

Ah nan, je suis très sérieux msp_mellow

Je ne parle évidemment pas du personnel, qui fait ce qu'on lui dit de faire (avec ce supplément de désinvestissement personnel parfaitement compréhensible dans un tel boulot), mais bien de choix stratégiques, en vue d'un remplacement futur par un autre modèle économique. C'est une hypothèse basée sur rien, hein. C'est juste une supposition, comme ça.

Enfin voilà, le Mc do, c'est folklo... Mais c'est une entreprise, qui aura du mal à couler. ;)

Oui, ça me surprendrait aussi, mais bon.
Encore une fois, sauf si on torpille le business de l'intérieur, avec dans l'idée de le remplacer par autre chose.

La crise terminale du Capital que nous connaissons aujourd'hui conduit à la même logique partout dans le monde occidental. La baisse tendancielle du taux de profit conduit à jouer sur la seule variable d'ajustement restant aux entreprises (dans la mesure où le choix a été fait du Capital contre le Travail) : la masse salariale.

La première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu cette nouvelle organisation chez MacDo, c'est : "Tiens, ils réduisent aussi ici le personnel ?" Envoyer les gens s'installer en salle permet de ne pas créer une file d'attente interminable à cause de l'allongement du délai de service.

Or la fille au comptoir m'a affirmé qu'il n'en était rien. Ils sont toujours autant.

Alors quoi ? On passe d'une organisation qui je le répète fonctionnait admirablement pour se caler sur le modèle du restaurant traditionnel avec des temps d'attente un peu longuets (dans une optique de montée en gamme, avec le service) sans même une arrière-pensée de réduction de coût de personnel ? C'est bizarre.

Après, ça peut être une période-test transitoire. La direction regarde comment ça fonctionne, et décide après coup de lourder 50% du personnel quand il devient patent que la clientèle est prête à poireauter ¼h à sa table pour bouffer un Big Mac.

Ça ou alors, purement et simplement le remplacement à terme par un "AutoMac™" sur le modèle des Automates, sans service, avec un personnel réduit et pourquoi pas, de la sous-traitance à tous les étages (en cuisine, pour le nettoyage…).

Encore une fois, c'est une pure supposition difus_8

L'un de mes meilleurs souvenirs Mc do, c'était à Basel, suite à un ratage de train. Payé par Mark5 , le magnanime. :icon_respect: :icon_respect:

Gloire à Mark5 :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 27 Juin 2016, 08:52

Un poil plus bas les courbettes siouplait :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 27 Juin 2016, 09:23

Sayanne a écrit:Ici pas de souci avec le mcdo et vous savez pourquoi? Je le prends toujours au drive. Je crois que le drive est servi en priorité. Et puis ça leur évite de chercher ma table, et moi ça m'évite de sentir le gras de frite, d'avoir les semelles collées sur le sol dégueu et d'entendre les sales gosses qui gueulent (non je rigole, j'adore les gosses :mrgreen: )

Le soucis c'est que chez nous, on a eu plusieurs fois l'impression que la qualité est moins bonne au Drive :msp_huh:

Et puis, le temps de rentrer chez nous la bouffe est froide (déjà qu'elle est pas bien chaude en temps normal… :msp_glare: )

Autre soucis : on met toujours un temps fou à se décider sur ce qu'on veut prendre. Dans notre cas, les bornes ont été une véritable bénédiction :icon_respect: le Drive, ça fout la pression :?

traxir a écrit:Le drive, non on rate le meilleur justement, l'ambiance, la cohue, les gosses, le skaï des banquettes, les odeurs !! Pour la petite c'est comme aller au resto !! Avec glace et un cadeaux, et parfois un ballon en plus !! Pareil le Quick ou le KFC !!

Ouais, aussi :party:

Sinon pour le changement, je te suis Reno, mais il y a des trucs bien avec les bornes, ou les commandes prises dans la file d'attente (pas partout il est vrai). Tout ce qui diminue le temps devant le comptoir, est un bienfait !!

Ouaip msp_sleep

(…) Donc ca dépend vraiment. J'ai moins de suprise avec les Kebab par contre :aras_qui:

Ah ouais alors justement, suite à nos malheureuses expériences, Madame a déclaré : "La prochaine fois on essayera un kebab !"
Proposition à laquelle j'ai souscrit de bonne grâce dans la mesure où, bien que n'ayant jamais été un client régulier, j'ai néanmoins eu de bonnes expériences avec ce type de restauration par le passé difus_1
Bon après, c'est peut-être pas spontanément ce que j'ai envie de manger, mais honnêtement, c'est vrai que c'était plutôt bon.
J'ai un souvenir ému du "Relai Méditerranéen" près de la place de la République où nous allions casser la graine avec mes p'tits camarades, quand j'étais en BTS…
Excellente échoppe, fermée à deux reprises par les services de l'hygiène ; avec les frites dans des seaux posés à même le sol difus_angelic où on pouvait, pour 4₣ de l'époque (~60¢) avoir une demi-baguette avec deux merguez noyées dans la béchamel, et gavée de frites surgrasses (une véritable montagne, c'était spectaculaire :shock: ) le tout servi dans le journal du mois précédent, histoire de colorer un peu le pain difus_yes2

Niveau tarif aujourd'hui, ça se tient toujours avec MacDo, donc OK.

Par contre, les deux que nous avons dans notre bled sont de l'autre côté de la ville (alors que le MacDo est au bout de notre rue) et ça oblige à reprendre la bagnole.

Autre soucis : c'est fermé le Dimanche difus_8

Sinon, l'autre solution, tout à fait valide, c'est la boulangerie : ouverte le Dimanche, des sandouiches français (monsieur) d'une qualité hors norme (dans notre coin, c'est vraiment un délice), en dessert des pâtisseries épatantes, et on peut même acheter sa boisson sur place… après, on peut rarement manger sur place, et c'est au mieux une petite table ronde et deux chaises coincées dans un coin du commerce, donc c'est pas idéal.

babble a écrit:De toute façon, le fast-food ultime pour les hamburger, c'est Burger King.

Point.

Rien de leur arrive à la cheville. Et en plus ils sont revenus en France, et ça... C'est pas bon du tout pour ma ligne.

Tu ne crois pas si bien dire.

Sauf erreur, je crois bien que c'est chez eux que j'ai découvert les joies du fast food :think: en Angleterre (à Lincoln) d'abord, et à Versailles ensuite dans les années 80, rue du Maréchal Foch si mes souvenirs sont exacts (remplacé quelques années plus tard par le Quick des Halles.

Hélas, aucun BK près de chez nous :|

Mark5 a écrit:Un poil plus bas les courbettes siouplait :mrgreen:

Quand tu reconnaîtras que Windows chope des merdes tout seul :x
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 27 Juin 2016, 10:55

Image
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 27 Juin 2016, 11:11

Enfer msp_mad l'obstination de ce garçon est sans égal…
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet