Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Callaghan » 22 Juin 2016, 14:56

Reno a écrit:
Par ailleurs, mes amis, aujourd'hui est un grand jour difus_scenic

C'est la première fois depuis plus de 8 mois, depuis qu'on ma diagnostiqué un grand âge :adodonic: (et une tendinite de l'épaule y afférent), que je reprenais une activité sportive Image

En fait, j'ai fait quelques essais hier après-midi (pecs et dorsaux, léger léger léger…), pour "tester" l'épaule, et comme rien n'a craqué, et que ce matin, je pouvais toujours bouger les bras, j'ai osé une "vraie" séance, toujours en travaillant très léger.

Séance de jambes, donc.
  1. 15min d'échauffement sur le vélo d'appartement.
  2. petit échauffement 'dynamique' sur place
  3. une série de squats barre à vide (pour voir comment les genoux tiennent)
  4. une série de squats à 30 Kg
  5. une série de squats à 50 Kg (mon 'maxi' habituel est à 110 Kg)
  6. trois séries d'ischios à 10 et 14 Kg
  7. trois séries d'extensions jambes en concentration, à la machine à charges automatiques (~41Kg contre (contre un 'maxi' habituel à plus 100 Kg)
  8. étirements

Mes amis, la vieillesse est un naufrage :|

Hier, j'avais tellement les patates au fond du filet que je n'ai fait que 50 Kg au développé (c'est à dire 20 Kg de moins que mon 'maxi' habituel, qui n'est déjà pas reluisant, pour un pratiquant régulier).

Aujourd'hui, bilan, après cette immobilisation forcée de plusieurs mois, je constate les dégâts. Ils sont immenses.
Bien évidemment, je reviens de loin, après plusieurs mois sans avoir pu ne serait-ce qu'utiliser "normalement" cette foutue épaule, et j'y vais mollo, car je vis dans la trouille d'une rechute, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vertigineux comme on peut dégringoler physiquement, passé la quarantaine :|

Tu y es allé peut être un peu fort, pour une reprise. :icon_gratgrat:
Courir un peu ( alternance avec de la marche), ou un peu de vélo, natation, piano pano...Ce sera un bon début. ;)

Tu pourras augmenter les durées, au fur et à mesure.
Mais si tu préfères pousser de la fonte, diminues considérablement les charges...50kg, c'est beaucoup, camarade! :?
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 22 Juin 2016, 15:02

Callaghan a écrit:Tu y es allé peut être un peu fort, pour une reprise. :icon_gratgrat:
Courir un peu ( alternance avec de la marche), ou un peu de vélo, natation, piano pano...Ce sera un bon début. ;)

J'y suis vraiment allé tranquillement, sans forcer.

La marche, ouais, c'est clair, c'est vraiment le truc qui me manque le plus, mais on a beau être au milieu de nulle part, on est obligé de prendre la bagnole pour rejoindre la forêt la plus proche (et c'est pas à côté), du coup j'ai perdu l'habitude… c'est vraiment le seul et unique truc que je regrette de la région parisienne : ma proximité avec le parc de Saint Cloud ; ça c'était vraiment le panard, tant pour la marche que pour le vélo :)

Ici, ils roulent comme des dingues, et faire du vélo sur la route, c'est vraiment limite… et la marche, en ville, c'est pas folichon :|

C'est quand même fou d'être "à la campagne" et de moins être au vert qu'auparavant :mrgreen:

Tu pourras augmenter les durées, au fur et à mesure.

Boâh, j'ai jamais été très "endurance"… ça m'a toujours gonflé :|

Mais si tu préfères pousser de la fonte, diminues considérablement les charges...50kg, c'est beaucoup, camarade! :?

Ben nan, pourtant :msp_glare:
Je poussais bien plus que ça avant, et vraiment, je n'ai jamais fait partie des costauds.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 22 Juin 2016, 15:10

Reno a écrit:
Boâh, j'ai jamais été très "endurance"… ça m'a toujours gonflé :|
.

Ca m'a toujours gonflé aussi, mais il faut pratiquer surtout pour les bienfaits immenses, que cela t'apportera...
Essaye avec de la musique, dans les oreilles, éventuellement... :icon_gratgrat:
Pour le plaisir, tu sauras trouver, je n'en doute pas, des activités plus sympas. :D

Reno a écrit:
Ben nan, pourtant :msp_glare:
Je poussais bien plus que ça avant, et vraiment, je n'ai jamais fait partie des costauds.

Ah oui, mais nan, après une longue période d'inactivité ( forcée ou pas), dis toi que les compteurs sont remis à zéro. :mrgreen:
C'est , hélas, retour à la case départ. :| ;)
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 22 Juin 2016, 15:12

Callaghan a écrit:Ca m'a toujours gonflé aussi, mais il faut pratiquer surtout pour les bienfaits immenses, que cela t'apportera...
Pour le plaisir, tu sauras trouver, je n'en doute pas, des activités plus sympas. :D

Hm :|

Ah oui, mais nan, après une longue période d'inactivité ( forcée ou pas), dis toi que les compteurs sont remis à zéro. :mrgreen:
C'est , hélas, retour à la case départ. :| ;)

M'en parle pas, c'est la misère :msp_crying:

C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai eu l'impression de me retrouver 25 ans en arrière :cry2:
Reno
Modérateur Global

Messagepar neokony » 22 Juin 2016, 15:19

WorldTraveller a écrit:
neokony a écrit:
WorldTraveller a écrit:Et oui mon cher Bro.
Je retourne dans mon ancienne boîte en tant que chef topo et embarque tout le monde à la Reunion! J'ai hate

Marrant ! Moi je termine le 30 Juin dans ma boite actuelle et je commence un nouveau job en septembre à la Réunion :thumbsup:

Yes marrant ca Neo!
Tu vas faire quoi si c'est pas indiscret?
C'est cool on pourra faire des bouffes Mgn là-bas ;)

Un bon rougaille saucisses ou un carry ! Miam miam :) je vais bosser à l'aéroport de Saint-Denis
neokony

Messagepar WorldTraveller » 22 Juin 2016, 15:22

Okay moi sur la route du littoral vers le port
On sera voisin ;)
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 22 Juin 2016, 15:39

Et beh vous avez de la chance
Moi aussi nouveau poste de prevu pour septembre, mais je reste en gironde :!:

RENO, pourquoi tu ne test pas la methode lafay ?
Tu utilises du mobilier courant et pas de poids, c'est sur que si tu cherches de la masse rapidement, cette technique n'est pas la meilleure
Mais si tu veux diminuer les risques de blessures a cause des poids a manipuler et faire ça chez toi tranquillement sans etre dependant de machines ou halteres, c'est une bonne methode
Je me suis juste fabriqué une barre de traction qui est dehors de la maison

La premiere fois que j'utilisé cette technique, je suivais le programme a la lettre, du moins les exercices, apres je vais pas me mettre a peser mes aliments :roll:
J'ai vite eu des resultats et mes perfs ont vite progressées
Je me suis blessé, j'ai du arreté, puis j'ai eu du mal a m'y remettre a une activité reguliere, la flemme ...
J'ai repris tranquillement depuis la deuxieme semaine de Mai
Par contre je ne suis plus le programme, je fais les exercices dont j'ai envie et je me limite physiquement en intensité, donc forcement les resultats sont moins rapide, mais je ne veux pas m'epuiser ...

Entre mon activité pro. , travaux de construction perso. et exercices sportifs, il faut que je partage mon energie sinon je ne tiendrais pas le coup !

Il est preferable de limiter les efforts, mais d'en faire tout de meme au moins 3 fois par semaine

La je vais m'y mettre avant 17h :w:
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 22 Juin 2016, 15:49

brakmar33 a écrit:RENO, pourquoi tu ne test pas la methode lafay ?
Tu utilises du mobilier courant et pas de poids, c'est sur que si tu cherches de la masse rapidement, cette technique n'esr pas la meilleure
Mais si tu veux diminuer les risques de blessures a cause des poids a manipuler et faire ça chez toi tranquillement sans etre dependre de machines ou halteres, c'est une bonne methode
Je me suis juste fabriqué une barre de traction qui est dehors de la maison

La premiere fois que j'utilisé cette technique, je suivais le programme a la lettre, du moins les exercices, apres je vais pas me mettre a peser mes aliments :roll:
J'ai vite eu des resultats et mes perfs ont vite progressé
Je me suis blessé, j'ai du arreté, puis j'ai eu du mal a m'y remettre a une activité reguliere, j'ai repris tranquillement depuis 1 mois et demie
Par contre je ne suis plus le programme, je fais les exercices dont j'ai envie et je me limite, donc forcement les resultats sont moins rapide, mais je ne veux pas m'epuiser ...
Entre mon activité pro. , travaux perso, et exercices, il faut que je partage mon energie

Il est preferable de limiter les efforts, mais d'en faire tout de meme au moins 3 fois par semaine, la je vais m'y mettre avant 17h :w:

J'en ai entendu parler (pas nécessairement en bien, d'ailleurs).
Mais bon, j'ai l'habitude du travail aux poids, et le travail au poids de corps, j'ai peur que ça soit loin de me donner les mêmes sensations ;)
Faudrait que je regarde, par curiosité.

Quant à la prise de masse, c'est derrière moi de toute façon, maintenant.
Les deux tendinites que j'ai chopé ces deux dernières années me signalent clairement qu'il va falloir maintenant réduire la voilure, et passer à présent à un travail "de fond".

Ceci dit, quand tu pratiques comme moi "la culture physique" depuis plus de 20 ans, des "méthodes", tu en as vu défiler des dizaines et des dizaines… et finalement on en revient toujours aux fondamentaux :)

Pour l'équipement ça va :)
Au fil des ans, je me suis installé une salle à domicile plus que correcte, et depuis que je suis chez Madame, j'ai maintenant à ma disposition en plus de mon propre équipement (banc + poids libres) un poste à charges automatiques Weider, vraiment remarquable.

En revanche, une barre de traction (même, une "vraie" barre fixe), c'est vraiment le truc qui me manque. C'est vrai que c'est top.
Reno
Modérateur Global

Messagepar neokony » 22 Juin 2016, 18:30

WorldTraveller a écrit:Okay moi sur la route du littoral vers le port
On sera voisin ;)

Pour commencer, je vais être héberger chez mon frère à "la montagne" juste au-dessus de la route du littoral ;)
neokony

Messagepar nic0 » 22 Juin 2016, 23:00

WorldTraveller a écrit:Et oui mon cher Bro.
Je retourne dans mon ancienne boîte en tant que chef topo et embarque tout le monde à la Reunion! J'ai hate

féloche man :thumbsup: :icon_respect:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet