Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar neokony » 12 Juin 2016, 23:43

Reno a écrit:
neokony a écrit:Moi j'ai cassé un clavier de Mac en deux hier tellement je me suis enervé pour juste pouvoir formater une clé usb de FAT32 en NTFS :roll:

:icon_gratgrat:

Juste par curiosité : pourquoi n'as-tu formaté la clé depuis un PC ? (vu que Mac OS ne gère pas le NTFS autrement qu'en lecture)(de même que Windows ne gère pas le HFS+ tout court)

Tu voulais une clé qui ne soit lisible que sur des PC ? :icon_gratgrat:

Ceci dit, il existe des utilitaires qui font ça très facilement (comme l'inverse, pour lire des paritions Mac sur PC… je me servais de ça avant d'avoir découvert l'exFat (compatible Mac/PC, sans la limite des 4Go msp_thumbsup )

J'étais chez un pote qui n'a qu'un mac, on voulait mettre un film de 8go sur une clé de 32go pour pouvoir le regarder sur la TV via le port usb. Mais impossible de mettre le film sur la clé en Fat32 :banging:
neokony

Messagepar babble » 13 Juin 2016, 02:29

Reno a écrit:Rien à faire, outre le fait que (on ne le répétera jamais assez) Ouinedoze chope des merdes tout seul, c'est à chaque fois que j'y retourne l'occasion de me faire des cheveux blancs, et de frôler l'attaque cardiaque.

J'espère que ça va bien se finir, je me vois mal repartir dans un reformatage d'ici demain :cry2:

Mark5 est demandé sur le topic :mrgreen:

Ca me fait halluciner les problèmes que tu rencontres en permanence. Windows 7 + MISES A JOUR DESACTIVEES + ccleaner automatique à chaque démarrage + Avira Free Antivirus + Navigateur qui effectue les mises à jour de sécurité tout seul automatiquement, je recommande Google Chrome, très rapide = zéro problème. Ca tourne comme ça et c'est tout. Je n'entends plus jamais râler les personnes chez qui j'applique cette recette.

Dans les indispensable à garder sous le coude, il y a :
Winrar en version heumheum "quivabien" :angel4:
Foxit reader (pour les pdf)
Avira (antivirus gratuit efficace autonome et léger)
Chrome (navigateur ultra rapide autonome qui gère flash en natif)
LibreOffice (suite bureautique gratuite)
Klite Codec Pack (lecteur audio vidéo léger et ultra performant : MPC intégré)
ccleaner (nettoyeur qui vire les temporaires et les fichiers inutiles, lançable automatiquement au démarrage)
Skype (messagerie et audio/video conférence multiplateformes)
Doublekiller (cherche et trouve les fichiers en double sur le répertoire considéré, même avec nom et date différents, ultra puissant un must have)
Beyond compare (compare le contenu de deux dossiers pour voir les différences et permet de synchroniser les fichiers souhaités. Un must pour gérer manuellement ses sauvegardes, pas besoin de copier des dizaines/centaines de Go à chaque fois)

Une fois le système propre, windows 7 permet de créer une image disque qui te permettra de restaurer la bécane dans sa configuration propre en 5-10 minutes chrono le jour où tu auras une merde. Même pas besoin de s'emmerder avec un logiciel spécifique. Là, y'a tout intégré à l'OS, et ça marche très bien (faut le signaler). Penser à créer un CD de récupération qui va permettre de charger le ghost qu'on aura pris soin de copier à la racine d'un support USB, au cas où ce soit le disque dur principal de la bécane qui ait cramé.

Procédure ici http://www.depannepc49.fr/tutoriels/cr% ... windows-7/

Concernant le formatage de la clé USB en NTFS sous mac, ça se fait en 5 minutes aussi, et c'est là que ça se passe : http://www.commentcamarche.net/faq/4555 ... lterieures
babble
Dément

Messagepar Reno » 13 Juin 2016, 09:08

neokony a écrit:J'étais chez un pote qui n'a qu'un mac, on voulait mettre un film de 8go sur une clé de 32go pour pouvoir le regarder sur la TV via le port usb. Mais impossible de mettre le film sur la clé en Fat32 :banging:

Hm, je me doutais d'un truc dans ce genre.

Mais bon, là c'est vraiment le mauvais exemple, vu qu'encore une fois, le format de fichier NTFS n'est accessible en écriture sur Mac (il l'est déjà en lecture, c'est déjà bien). Ça revient à vouloir formater une clé en HFS+ depuis Windows : c'est pas prévu pour.

Et vouloir mettre 8Go sur du FAT32, là encore, le Mac n'y est pour rien.

Question subsidiaire : la télé en question accepte le NTFS ? (je viens de voir que le décodeur TV de SFR le gère) parce que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, seul le FAT32 était reconnu pour les stockages externes (DD, clés) sur les périphériques "de salon".

EDIT : Ah purée, en cherchant un utilitaire qui fait le boulot, je découvre que maintenant, on peut aussi écrire sur du NTFS depuis un Mac :shock:

http://www.macplanete.com/tutoriels/186 ... an-activer
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 13 Juin 2016, 09:22

babble a écrit:Mark5 est demandé sur le topic :mrgreen:

Nan mais je crois qu'il a renoncé, en fait :mrgreen:

Ca me fait halluciner les problèmes que tu rencontres en permanence.

Ben, en permanence, faut relativiser… à chaque fois qu'un PC me retombe entre les pattes, c'est à dire 3 fois dans l'année… c'est ça le biais aussi, c'est que je ne sais pas ce que foutent les gens avec leurs bécanes.
J'ai renoncé à allumer le PC de mon paternel, je devenais fou à chaque fois que j'allais dessus (j'ai bouffé des après-midi entiers, chez mes parents, à essayer de dévéroler cette machine infernale).

Là, c'est le portable de Madame… c'est vrai aussi qu'avec mon Notebook, j'avais moins de problèmes (jusqu'à ce qu'il attrape une merde tout seul).

Windows 7 + MISES A JOUR DESACTIVEES + ccleaner automatique à chaque démarrage + Avira Free Antivirus + Navigateur qui effectue les mises à jour de sécurité tout seul automatiquement, je recommande Google Chrome, très rapide = zéro problème.

C'est vrai que c'est léger, comme procédure :mrgreen:

C'est quoi la combine avec les mises à jour qui passent par Chrome ? (napin compris :icon_gratgrat: )

Ca tourne comme ça et c'est tout. Je n'entends plus jamais râler les personnes chez qui j'applique cette recette.

Hm. Ils n'osent plus, c'est pour ça :lol:

Dans les indispensable à garder sous le coude, il y a :
Winrar en version heumheum "quivabien" :angel4:
Foxit reader (pour les pdf)
Avira (antivirus gratuit efficace autonome et léger)
Chrome (navigateur ultra rapide autonome qui gère flash en natif)
LibreOffice (suite bureautique gratuite)
Klite Codec Pack (lecteur audio vidéo léger et ultra performant : MPC intégré)
ccleaner (nettoyeur qui vire les temporaires et les fichiers inutiles, lançable automatiquement au démarrage)
Doublekiller (cherche et trouve les fichiers en double sur le répertoire considéré, même avec nom et date différents, ultra puissant un must have)
Beyond compare (compare le contenu de deux dossiers pour voir les différences et permet de synchroniser les fichiers souhaités. Un must pour gérer manuellement ses sauvegardes, pas besoin de copier des dizaines/centaines de Go à chaque fois)

Ça y est, j'ai attrapé une encéphalite rectale :x

Une fois le système propre, windows 7 permet de créer une image disque qui te permettra de restaurer la bécane dans sa configuration propre en 5-10 minutes chrono le jour où tu auras une merde. Même pas besoin de s'emmerder avec un logiciel spécifique. Là, y'a tout intégré à l'OS, et ça marche très bien (faut le signaler). Penser à créer un CD de récupération qui va permettre de charger le ghost qu'on aura pris soin de copier à la racine d'un support USB, au cas où ce soit le disque dur principal de la bécane qui ait cramé.

Procédure ici http://www.depannepc49.fr/tutoriels/cr% ... windows-7/

Ouais, j'ai vu qu'il y avait moyen de recharger un point de restauration, histoire de sauver le coup…

Pour le ghost, ouais, faut que je m'y mette :|

Concernant le formatage de la clé USB en NTFS sous mac, ça se fait en 5 minutes aussi, et c'est là que ça se passe : http://www.commentcamarche.net/faq/4555 ... lterieures

Ah oui, mais là c'est avec PARAGON (qui n'est pas gratos, dans l'absolu :aloy: )

EDIT : Bon, je viens quand même de l'installer, par acquis de conscience :aras_qui: (comme ça, ça règle le problème difus_yes2 )

Re-EDIT : :shock: ah ouais, ça marche super bien, en fait. Même moi, ça me choque.
Putain, c'est hallucinant, j'ai même plus besoin de passer par du exFat pour transférer les gros fichiers de Mac à Pc :shock: :186d5539: trop fort :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 13 Juin 2016, 09:50

babble a écrit:Dans les indispensable à garder sous le coude, il y a :
Winrar en version heumheum "quivabien" :angel4: [Je lui préfère largement 7zip qui est gratuit et fait très bien son travail]
Foxit reader (pour les pdf) [sumatraPDF : beaucoup plus petit et moins intrusif que Foxit]
Avira (antivirus gratuit efficace autonome et léger) [Microsoft Security Essential : gratuit à vie et pas si mal]
Chrome (navigateur ultra rapide autonome qui gère flash en natif) [La c'est une affaire de gout, je ne dirais rien]
LibreOffice (suite bureautique gratuite) [no comment, du tout bon]
Klite Codec Pack (lecteur audio vidéo léger et ultra performant : MPC intégré) [inutile et dangereux : suffit d'installer VLC]
ccleaner (nettoyeur qui vire les temporaires et les fichiers inutiles, lançable automatiquement au démarrage) [totalement inutile en résident, voire nuisible]
Skype (messagerie et audio/video conférence multiplateformes) [Y'a rien d'autre, mais c'est une sombre bouse]

Les deux derniers, je ne connais pas, donc je ne porterais pas de jugement.
Pour info, les "codec pack", y'a pas plus vérolés que ça et c'est totalement et définitivement inutile.
Une précision importante concernant l'antivirus : le meilleur antivirus doit se situer entre la chaise et le clavier. Même avec des solutions commerciales et performantes, certains clients réussissent à pourrir leur poste dans les grandes largeurs.
Sur mon PC pro, je n'ai pas d'antivirus et je n'ai jamais rien choppé.
C'est donc l'utilisateur qui est en cause : CQFD.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 13 Juin 2016, 11:19

Gna gna gna gna difus_11

Ça protège pas du coup où Windows chope la vérole tout seul.
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 13 Juin 2016, 11:21

Mark5 a écrit:
Winrar en version heumheum "quivabien" :angel4: [Je lui préfère largement 7zip qui est gratuit et fait très bien son travail]
Foxit reader (pour les pdf) [sumatraPDF : beaucoup plus petit et moins intrusif que Foxit]
Avira (antivirus gratuit efficace autonome et léger) [Microsoft Security Essential : gratuit à vie et pas si mal]
Chrome (navigateur ultra rapide autonome qui gère flash en natif) [La c'est une affaire de gout, je ne dirais rien]
LibreOffice (suite bureautique gratuite) [no comment, du tout bon]
Klite Codec Pack (lecteur audio vidéo léger et ultra performant : MPC intégré) [inutile et dangereux : suffit d'installer VLC]
ccleaner (nettoyeur qui vire les temporaires et les fichiers inutiles, lançable automatiquement au démarrage) [totalement inutile en résident, voire nuisible]
Skype (messagerie et audio/video conférence multiplateformes) [Y'a rien d'autre, mais c'est une sombre bouse]

Les deux derniers, je ne connais pas, donc je ne porterais pas de jugement.
Pour info, les "codec pack", y'a pas plus vérolés que ça et c'est totalement et définitivement inutile.
Une précision importante concernant l'antivirus : le meilleur antivirus doit se situer entre la chaise et le clavier. Même avec des solutions commerciales et performantes, certains clients réussissent à pourrir leur poste dans les grandes largeurs.
Sur mon PC pro, je n'ai pas d'antivirus et je n'ai jamais rien choppé.
C'est donc l'utilisateur qui est en cause : CQFD.

Je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis.
Juste quelques détails : sumatra est ultralight, j'ai utilisé ça pendant un moment, je le trouve parfois incompatible avec certains pdf lourds, donc j'ai laissé tomber. Foxit marche très bien et est suffisamment rapide.
7zip ne permet pas d'afficher les photos zippées par double clic dans l'archive, en tout cas au taf et chez moi. Il faut d'abord extraire quelque part et ensuite ouvrir le fichier dézippé. Une grosse misère, sans compter qu'il faut ensuite supprimer le fichier en question. Bref j'ai laissé tomber (mais j'ai essayé). Winrar est parfait pour moi.
L'antivirus c'est une affaire de gout, mais avira arrive toujours très bien noté dans les gratuits depuis toujours, en plus il est assez léger donc je garde ça.
Ok pour VLC, je l'utilise aussi, mais MPC est plus rapide à l'ouverture (essentiel pour moi) et compatible avec tout.
Pas trop d'accord avec toi pour ccleaner. tu peux développer ? Ca me vire automatiquement tous les temporaires pourris du système et de la navigation, ça vide la corbeille si le fichier date de plus de 24h, très pratique pour mettre un petit coup de propre à chaque démarrage.
Les deux derniers sont utiles pour traiter les données perso, et notamment les doublons de fichiers et les sauvegardes de dossiers comprenant de nombreux fichiers, un peu à la manière de rsync sous linux (la commande ultime de sauvegarde)
babble
Dément

Messagepar Reno » 13 Juin 2016, 11:24

Mark5 a écrit:

[Y'a rien d'autre, mais c'est une sombre bouse]

:shock: Ah bon ?

Ça marche super bien, pourtant (on s'en sert régulièrement ; Madame professionnellement, même).

Sinon, avant l'arrivée de Skype, j'utilisais AOL (qui était très répandu aux USA) et qui permettait de faire la connection avec iChat depuis un PC. Ça marchait fort bien aussi, surtout pour l'époque.
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 13 Juin 2016, 11:34

ah ben tiens, je suis à la traine, je découvre LibreOffice :ugeek: - A vrai dire, j'ai mes habitudes avec OpenOffice depuis pas mal de temps alors je ne m'intéressais guère à ce qui pouvait se faire par ailleurs.

Bon, d'après ce que je viens de lire de ci de là sur le net, il n'y a à priori rien de bien différent (même code partagé en grande partie) si ce n'est que sur le long terme, LibreOffice semble plus pérenne si je comprends bien :think:
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet