Reno a écrit:neokony a écrit:Moi j'ai cassé un clavier de Mac en deux hier tellement je me suis enervé pour juste pouvoir formater une clé usb de FAT32 en NTFS
![]()
Juste par curiosité : pourquoi n'as-tu formaté la clé depuis un PC ? (vu que Mac OS ne gère pas le NTFS autrement qu'en lecture)(de même que Windows ne gère pas le HFS+ tout court)
Tu voulais une clé qui ne soit lisible que sur des PC ?![]()
Ceci dit, il existe des utilitaires qui font ça très facilement (comme l'inverse, pour lire des paritions Mac sur PC… je me servais de ça avant d'avoir découvert l'exFat (compatible Mac/PC, sans la limite des 4Go)
Reno a écrit:Rien à faire, outre le fait que (on ne le répétera jamais assez) Ouinedoze chope des merdes tout seul, c'est à chaque fois que j'y retourne l'occasion de me faire des cheveux blancs, et de frôler l'attaque cardiaque.
J'espère que ça va bien se finir, je me vois mal repartir dans un reformatage d'ici demain
neokony a écrit:J'étais chez un pote qui n'a qu'un mac, on voulait mettre un film de 8go sur une clé de 32go pour pouvoir le regarder sur la TV via le port usb. Mais impossible de mettre le film sur la clé en Fat32
babble a écrit:Mark5 est demandé sur le topic![]()
Ca me fait halluciner les problèmes que tu rencontres en permanence.
Windows 7 + MISES A JOUR DESACTIVEES + ccleaner automatique à chaque démarrage + Avira Free Antivirus + Navigateur qui effectue les mises à jour de sécurité tout seul automatiquement, je recommande Google Chrome, très rapide = zéro problème.
Ca tourne comme ça et c'est tout. Je n'entends plus jamais râler les personnes chez qui j'applique cette recette.
Dans les indispensable à garder sous le coude, il y a :
Winrar en version heumheum "quivabien"![]()
Foxit reader (pour les pdf)
Avira (antivirus gratuit efficace autonome et léger)
Chrome (navigateur ultra rapide autonome qui gère flash en natif)
LibreOffice (suite bureautique gratuite)
Klite Codec Pack (lecteur audio vidéo léger et ultra performant : MPC intégré)
ccleaner (nettoyeur qui vire les temporaires et les fichiers inutiles, lançable automatiquement au démarrage)
Skype (messagerie et audio/video conférence multiplateformes)
Doublekiller (cherche et trouve les fichiers en double sur le répertoire considéré, même avec nom et date différents, ultra puissant un must have)
Beyond compare (compare le contenu de deux dossiers pour voir les différences et permet de synchroniser les fichiers souhaités. Un must pour gérer manuellement ses sauvegardes, pas besoin de copier des dizaines/centaines de Go à chaque fois)
Une fois le système propre, windows 7 permet de créer une image disque qui te permettra de restaurer la bécane dans sa configuration propre en 5-10 minutes chrono le jour où tu auras une merde. Même pas besoin de s'emmerder avec un logiciel spécifique. Là, y'a tout intégré à l'OS, et ça marche très bien (faut le signaler). Penser à créer un CD de récupération qui va permettre de charger le ghost qu'on aura pris soin de copier à la racine d'un support USB, au cas où ce soit le disque dur principal de la bécane qui ait cramé.
Procédure ici http://www.depannepc49.fr/tutoriels/cr% ... windows-7/
Concernant le formatage de la clé USB en NTFS sous mac, ça se fait en 5 minutes aussi, et c'est là que ça se passe : http://www.commentcamarche.net/faq/4555 ... lterieures
babble a écrit:Dans les indispensable à garder sous le coude, il y a :
Winrar en version heumheum "quivabien"[Je lui préfère largement 7zip qui est gratuit et fait très bien son travail]
Foxit reader (pour les pdf) [sumatraPDF : beaucoup plus petit et moins intrusif que Foxit]
Avira (antivirus gratuit efficace autonome et léger) [Microsoft Security Essential : gratuit à vie et pas si mal]
Chrome (navigateur ultra rapide autonome qui gère flash en natif) [La c'est une affaire de gout, je ne dirais rien]
LibreOffice (suite bureautique gratuite) [no comment, du tout bon]
Klite Codec Pack (lecteur audio vidéo léger et ultra performant : MPC intégré) [inutile et dangereux : suffit d'installer VLC]
ccleaner (nettoyeur qui vire les temporaires et les fichiers inutiles, lançable automatiquement au démarrage) [totalement inutile en résident, voire nuisible]
Skype (messagerie et audio/video conférence multiplateformes) [Y'a rien d'autre, mais c'est une sombre bouse]
Doublekiller (cherche et trouve les fichiers en double sur le répertoire considéré, même avec nom et date différents, ultra puissant un must have)
Beyond compare (compare le contenu de deux dossiers pour voir les différences et permet de synchroniser les fichiers souhaités. Un must pour gérer manuellement ses sauvegardes, pas besoin de copier des dizaines/centaines de Go à chaque fois)
Mark5 a écrit:babble a écrit:Dans les indispensable à garder sous le coude, il y a :
Winrar en version heumheum "quivabien"[Je lui préfère largement 7zip qui est gratuit et fait très bien son travail]
Foxit reader (pour les pdf) [sumatraPDF : beaucoup plus petit et moins intrusif que Foxit]
Avira (antivirus gratuit efficace autonome et léger) [Microsoft Security Essential : gratuit à vie et pas si mal]
Chrome (navigateur ultra rapide autonome qui gère flash en natif) [La c'est une affaire de gout, je ne dirais rien]
LibreOffice (suite bureautique gratuite) [no comment, du tout bon]
Klite Codec Pack (lecteur audio vidéo léger et ultra performant : MPC intégré) [inutile et dangereux : suffit d'installer VLC]
ccleaner (nettoyeur qui vire les temporaires et les fichiers inutiles, lançable automatiquement au démarrage) [totalement inutile en résident, voire nuisible]
Skype (messagerie et audio/video conférence multiplateformes) [Y'a rien d'autre, mais c'est une sombre bouse]
Les deux derniers, je ne connais pas, donc je ne porterais pas de jugement.
Pour info, les "codec pack", y'a pas plus vérolés que ça et c'est totalement et définitivement inutile.
Une précision importante concernant l'antivirus : le meilleur antivirus doit se situer entre la chaise et le clavier. Même avec des solutions commerciales et performantes, certains clients réussissent à pourrir leur poste dans les grandes largeurs.
Sur mon PC pro, je n'ai pas d'antivirus et je n'ai jamais rien choppé.
C'est donc l'utilisateur qui est en cause : CQFD.
Mark5 a écrit:[Y'a rien d'autre, mais c'est une sombre bouse]babble a écrit:Dans les indispensable à garder sous le coude, il y a :
Skype (messagerie et audio/video conférence multiplateformes)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités