Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Danlam » 01 Juin 2016, 15:06

traxir a écrit:
brakmar33 a écrit:Deja faut etre "bizare" pour vivre ou vouloir vivre sur paris et sa region :icon_gratgrat:
Ou tout autre grande agglo.
Je vois 90 % d'incovenient :cartonrouge:

C'est vrai ... mais habiter chez les bouseux, c'est pas trop mon truc non plus :ml:

Sans rire, maintenant je m'embêterai à vivre en province. J'ai fait des missions longues en province entre 1999 et 2003 (plusieurs mois à chaque fois, à Brest, Metz, Annecy, Le Mans, Lyon, Grenoble ...) et bien après 2 semaines je m'embetais, je trouvais ca vide, morne, mort ...
Tu avais un centre-ville de 3 patés de maisons où il y avait un troquet/bar/restau, et le reste de la ville etait endormie, calme ... Brrrrrrrr, ca me foutait les jetons ! En plus je me suis fait avoir les premières fois avec les transports, un bus toutes les heures, plus rien après 20h, obligé d'avoir une bagnole et rouler en permanence pour tout ... Pouahhhhhh, j'en est bouffé du macadam !!

En fait c'est trop calme, pas l'habitude, trop habitué à la ville et la RP. (Pareil pendant les vacances, je m'emmerde après quelques jours, donc j'ai plein de bouquins, musiques, films avec moi)

Heureusement que j'y allait pour bosser, sinon cela aurait été l'enfer !!
Mais bon point, les gens sont bcp plus sympa et accessibles, les filles aussi (j'était célibataire ....) et inversement on te fous une paix royale !!!

ah mais carrément d'accord sur tout excepté sur les gens beaucoup plus sympas... en fait pour ce qui est du relationnel, c'est match nul la balle au centre. Il y a des cons et des gens super partout à égal pourcentage. La différence de Paris c'est la diversité, forcément du fait que c'est infesté de provinciaux :icon_eyes:

En bref Paris et RP c'est pas toujours simple, parfois c'est l'enfer mais tu es anonyme et on te fout une paix royale ; la province c'est pire, c'est l'ennui :error404: (à part peut être Lyon qui est une autre grande ville , sans accent..... :lol: ) et si tu es en zone hostile Defcon-5 (en zone peri-urbaine faussement calme d'une ville de moins de 50.000 hab) c'est les ragots, la jalousie, letc .... bref, l'ennui, la mort, le trou, le néant. :shock: mais si.... J'y suis venu, j'ai vécu, j'ai partu !
J'déconne, mais presque (à l'attention du #Team1erDegrés)

signée un rescapé libéré après 4 ans de province...
:D
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 01 Juin 2016, 15:15

moa lé jalou il saich dan le grenié :crazy:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Juin 2016, 16:02

Et voilà !
Du bon usage d'une montre de la collection militaire Eaglemoss : montre de bord sur le S50-R.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 01 Juin 2016, 19:41

Reno a écrit:Je suis piéton jusqu'à demain soir (normalement) :walk:

J'ai déposé mon véhicule de collection tout à l'heure, afin que mon garagiste l'emmène passer le contrôle technique.

Titine fête cette année ses 18 ans ! kangura_28 C'est la majorité :kangura:

Ouh-ha, Sex ! difus_dance

Je viens de récupérer ma caisse…

Contrôle technique nickel, 52,50€

Remplacement de deux bras d'amortisseur, plus une rotule, et 3h50 de main d'œuvre : PRICELESS.

Facture total : 613,45 € :affraid:

J'aime mon garagiste :icon_ronchon:

Bon, j'ai pas le choix, je ne peux pas changer de bagnole pour ce prix-là :msp_glare:

Ils avaient une 166 deuxième génération d'occase, juste devant… pour 4500€ :shock: j'ai failli la prendre, avant de réaliser qu'elle avait plus de 200000 km au compteur :roll: dommage, elle était jolie. Une comme ça :

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Rombier » 01 Juin 2016, 23:37

Untel a écrit:Le descriptif de cette aventure épique est savoureux Rombier. :mrgreen:
(quoi que moins drôle pour ceux qui ont été inondé...)

Je suis allé en vacancesdans le centre, à Chateaumeillant, il y a quelques années. C'était sympa. msp_thumbup
:Canotier:
Oui on a de jolis coins tout de même. En fait, je ne suis même pas natif (3/4 beurre salé-1/4 crème fraîche, né à Laval), mais çà fait toute de même 44 ans que j'y suis installé.
Rombier
Passionné

Messagepar Rombier » 01 Juin 2016, 23:59

lepoulpe a écrit:mouarf il y a aussi quelques avantages quand meme, les hopitaux a relative proximité les transport en commun (ne pas etre dereangée par la vue de nic0 faire la transumance)

moi le premier je partirais bien de la region parisienne mais ce n'est pas l'ideal en ce moment en termes de boulot la province dans mon secteur, sasn compter qu'il me faudrait un deuxieme vehicule donc plus de frais a ce niveau,
J'ai dû être programmé pour être provincial-de-périphérie-de-ville-moyenne. J'y ai grandi, et j'y suis retourné dès que j'en ai eu le choix.

Mais entre-temps, j'ai testé Paris intra-muros (cause faut-bien-trouver-un-premier-boulot, et j'avais alors une compagne victime du syndrome du périphérique aggravé - "derrière commence la terrae incognitae"). Et bien avec un salaire minable de premier emploi, un clapier hors de prix (dont le loyer qui finira par être égal au salaire précité) comme logement dans un quartier, hum, défavorablement connu (à deux pas de l'Avenue de Flandres pour les connaisseurs), un boulot m’obligeant à faire beaucoup de voiture en banlieue, j'ai vite fondu les fusibles...

... pour déménager en pleine cambrousse : ma compagne (enfin celle qui avait succédé à la précédente) et moi travaillions aux antipodes du département, ils nous fallait donc vivre à mi-chemin soit au milieu de nulle part. "Tiens ! j'ai oublié le pain" : 8 km x 2 ... "Tiens ! je rentre du boulot, 40 mn de route bosselée, glissante, la nuit, l'hiver. Et à peine arrivé depuis 5mn, des copains appellent pour nous proposer de les rejoindre pour aller boire un coup en ville" :banging:

Ce qui fait qu'ensuite, installé dans l'agglomération d'un ville moyenne (qui a dit "ventre mou ?" Moi, hier ? Ah bon), je suis à 10 mn du centre ville, et à 5 mn de la campagne. Et quand l'envie m'en prend, à 1h de train de la Capitaaaaaale. 8-)
Rombier
Passionné

Messagepar Untel » 02 Juin 2016, 00:09

Rombier a écrit:
lepoulpe a écrit:mouarf il y a aussi quelques avantages quand meme, les hopitaux a relative proximité les transport en commun (ne pas etre dereangée par la vue de nic0 faire la transumance)

moi le premier je partirais bien de la region parisienne mais ce n'est pas l'ideal en ce moment en termes de boulot la province dans mon secteur, sasn compter qu'il me faudrait un deuxieme vehicule donc plus de frais a ce niveau,
J'ai dû être programmé pour être provincial-de-périphérie-de-ville-moyenne. J'y ai grandi, et j'y suis retourné dès que j'en ai eu le choix.

Mais entre-temps, j'ai testé Paris intra-muros (cause faut-bien-trouver-un-premier-boulot, et j'avais alors une compagne victime du syndrome du périphérique aggravé - "derrière commence la terrae incognitae"). Et bien avec un salaire minable de premier emploi, un clapier hors de prix (dont le loyer qui finira par être égal au salaire précité) comme logement dans un quartier, hum, défavorablement connu (à deux pas de l'Avenue de Flandres pour les connaisseurs), un boulot m’obligeant à faire beaucoup de voiture en banlieue, j'ai vite fondu les fusibles...

... pour déménager en pleine cambrousse : ma compagne (enfin celle qui avait succédé à la précédente) et moi travaillions aux antipodes du département, ils nous fallait donc vivre à mi-chemin soit au milieu de nulle part. "Tiens ! j'ai oublié le pain" : 8 km x 2 ... "Tiens ! je rentre du boulot, 40 mn de route bosselée, glissante, la nuit, l'hiver. Et à peine arrivé depuis 5mn, des copains appellent pour nous proposer de les rejoindre pour aller boire un coup en ville" :banging:

Ce qui fait qu'ensuite, installé dans l'agglomération d'un ville moyenne (qui a dit "ventre mou ?" Moi, hier ? Ah bon), je suis à 10 mn du centre ville, et à 5 mn de la campagne. Et quand l'envie m'en prend, à 1h de train de la Capitaaaaaale. 8-)

Voilà, un bon compromis. msp_sleep

Et c'est plus pratique de prendre sa voiture que de galérer dans des transports en commun qui, par nature, ne vous dépose pas devant chez vous.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 02 Juin 2016, 08:36

Rombier a écrit:Ce qui fait qu'ensuite, installé dans l'agglomération d'un ville moyenne (qui a dit "ventre mou ?" Moi, hier ? Ah bon), je suis à 10 mn du centre ville, et à 5 mn de la campagne. Et quand l'envie m'en prend, à 1h de train de la Capitaaaaaale. 8-)

J'approuve msp_sleep

Pour moi, le top, c'est vraiment la ville de moyenne importance.
Tout à portée de main, mais pas l'agitation de la grande ville.

Au détail près que l'envie de me rendre à la capitale m'a quitté il y a plus de 20 ans, et ne m'a jamais repris ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sembe » 02 Juin 2016, 09:33

Reno a écrit:
Reno a écrit:Je suis piéton jusqu'à demain soir (normalement) :walk:

J'ai déposé mon véhicule de collection tout à l'heure, afin que mon garagiste l'emmène passer le contrôle technique.

Titine fête cette année ses 18 ans ! kangura_28 C'est la majorité :kangura:

Ouh-ha, Sex ! difus_dance

Je viens de récupérer ma caisse…

Contrôle technique nickel, 52,50€

Remplacement de deux bras d'amortisseur, plus une rotule, et 3h50 de main d'œuvre : PRICELESS.

Facture total : 613,45 € :affraid:

J'aime mon garagiste :icon_ronchon:

:shock: Ouch ça fait mal ça : je compatis surtout quand c'est pas spécialement prévu :? (heureusement qu'il est 'fort honnête' ton mécano au passage :shock: :mrgreen: )
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

Messagepar Untel » 02 Juin 2016, 09:41

Ils s'en mettent plein les poches ces escrocs.
Quand je compare le prix du changement d'une courroie de distribution sur le même type de moteur avec 10 ans d'écart on passe du simple au double. :icon_ronchon:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet