nic0 a écrit:han mais vous allez pas les stériliser-castrer-vacciner-tatouer touSSa alors ?

Nan.
Survivor style 
Pour "les nôtres", c'est à peu près la même chose ceci dit.
Après l'hécatombe des dernières années, je me suis fait la réflexion qu'on emmerdait ces bestiaux à cent sous de l'heure pour grand chose au final. Hermione avait été opérée (opération lourde pour les femelles, contrairement à celle pour les mâles) ; des mois de convalescence, tout ça pour qu'elle se fasse shooter par une bagnole un an plus tard
Bestiole, à cause de sa lipidose hépatique, avait passé des semaines à la clinique vétérinaire, sous perf, dans une toute petite cage ; j'allais la voir chaque jour, mais ça me fendait le cœur chaque fois que repartais. Tout ça pour caner à l'arrivée, ils n'ont pas pu la guérir. Elle serait restée chez nous et aurait décliné lentement, au calme, sans stress, elle aurait peut-être vécu deux semaines de moins, mais dans quelles conditions ?… ça me rend malade, quand j'y repense
Bref, quand on a pris la décision des garder les suivants à l'intérieur, j'ai dit à Emma Peel qu'on allait arrêter le tir avec tout ce cirque.
Fini les vaccinations, fini les cachets.
Ni Hermione ni Keiko ne sont stérilisées (de toute façon, elles ne risquent rien avec Harry qui lui avait déjà été stérilisé).
Elles ne s'en portent pas plus mal.
Elles ont toutes les deux été vermifugées durant les 7 premiers mois, mais c'est tout.
Et elles ne s'en portent pas plus mal. Et ça évite à chaque fois le stress du véto.