mascob a écrit:SeniorTuco a écrit:J'aime beaucoup ça ,de plus elle me paraît avoir un RQP correct
J'aime bien...Inspiration submariner/ Black bay / seamaster...Un joli mix des 3, et surtout (mais pourquoi Rolex/ Tudor/Oméga n'y ont-ils pas pensé avant????) l'insert de la lunette -céramique à priori-est lui aussi lumineux dans le noir! Pour une plongeuse ça paraît évident, mais bon...
Pour plonger, c'est la lisibilité au premier coup d'oeil qui compte, donc grosses aiguilles larges avec beaucoup de lume, gros index ronds ou rectangulaires avec beaucoup de lume, et une lunette tournante dans le sens anti horaire uniquement (pour, au pire si elle bouge, "perdre" du temps de plongée plutôt que de se retrouver sans air) avec une bille de lume à l'endroit où la reserve en air arrive à son terme lorsque l'aiguille des minutes passe devant (réglage au moment de sauter dans l'eau). Une lunette lumineuse n'a aucun intérêt, et céramique encore moins (sujette à se briser en cas de choc avec un rocher, alors qu'une lunette acier ou alu ne prendra qu'un poc.
Mais je suis d'accord avec toi : cette plongeuse est très jolie et bien pensée, originale, ce qui est assez rare, et personnellement j'aime beaucoup aussi la lunette lunineuse céramique inutile