je rentre et je vais rester tranquille devant ma tv
Une fois de plus, je m'aperçois que les gens se fient trop apparences
Je suis allé faire une bricole a ma maison en construction, donc habillé en mode "chantier" casquette, lunette de soleil, il fait beau aujourdhui, et j'ai amené mon english staffordshire
En rentrant j'ai fais un detour, pour me ballader avec lui autour d'un lac, en arrivant m'aperçois que j'ai pas de laisse
Mais j'ai le collier electrique, je lui met au coup ou ça lui prend de pas m'ecouter
J'arrive a l'entrée du lac, lui forcement il court il est tout content de sortir de mon vehicule, il court en direction d'un groupe de 4 personnes
J'entend deja 2 personnes criaient
Il a juste voulu des carresses, sans plus, j'ai entendu des "il devrait avoir une mussoliere" sur un ton agressif
Ça m'a énervé, je suis arrivé, j'ai dis "j'ai bien entendu mussoliere ?"
J'explique rapidement qu'il est pas categorisé
On me repond il devrait etre en laisse (sur ce coup la, il a raison)
J'appel le chien, il me suit, rien de grave, si c'etait un caniche, ils se seraient empressés de le carresser
Brer, je fais le tour du lac, je retourne a mon fourgon, le fait monter
Et je vois un policier arrivé
Il me dit "on m'a appelé" et me demande est ce que j'aurais vu des genres de "roots" "squatteurs" (je lui dis non)
Et la j'ai compris ... d'ailleurs lui aussi a comprit
je l'ai vu dans son regard, et il m'a meme pas controlé
Ils ont du appeler en pensant que j'etais un sdf ou un roots
Parce que j'etais habillé un peu sale avec mon chien de type molosse et sans laisse
D'ailleurs je disais en plaisantant, "j'ai mis ma casquette a l'envers c'est pour ça ?"
Il a rigolé, il m'a dit non,
je lui ai expliqué pour les fringues sales que c'est parce que je sors d'un chantier
Il m'a dit vous inquietez pas, je vous crois, vous avez pas la tete d'un roots
Bref, lui sympa, mais les gens il faut qu'ils arretent de regarder faites entrer l'accusé"
Et les infos de TF1, ils sont paranos