Pour ma part, le barbeuque est à peine plus élaboré que la méthode chantier
Un modèle "de base" acheté 12€ chez AUCHAN il y a plus de 10 ans… il est dans un piteux état, mais il fait parfaitement le boulot.
(le mien doit être encore plus basique)
Ça fait trois jours qu'il tourne tous les midis : du papier journal et du petit bois pour amorcer, deux grosses branches pour la durée, un peu de charbon de bois, histoire de dire, et c'est tout bon
Comme depuis "The Martian", je suis dans ma phase planète rouge, côté ciné, j'avais récupéré différents films sur la question…
Je viens de finir de mater (c'est le cas de le dire) "Ghosts of Mars"
Au générique, je découvre qu'il s'agit d'un film de John Carpenter… et là, je deviens méfiant.
Car il faut bien le dire, dans la rubrique des réalisateurs surévalués, j'ai toujours trouvé que Carpenter se posait un peu là.
Ses films sont pas mal, quand même très "ados", et faut bien le dire, j'ai passé l'âge de ces conneries il y a un bon moment, et bon, on pourrait s'attendre à ce que le mec ait un peu mûri au fil des ans… ben nan.
Il y a eu de bonnes choses… Halloween, The Thing, Christine, Starman, Escape from NY, They Live… tout ça état regardable, un samedi soir, avec des potes, pour un trip pizza bières
Mais ce "Ghosts of Mars" m'a laissé la même impression que "Vampires" : un film bâclé, bourré d'effets faciles (et attendus) avec un scénar indigent, et dans le cas présent, une bande son insupportable, façon Hard Metal des années 90, omniprésente, qui finit par vriller les oreilles, et qui contribue à l'effet Mad Max de pacotille.
A l'instant : j'attends le décollage du Tana-Nairobi. Dernière session de ma formation. Dix-huit mois que ça durait. Enfin la fin. Je me sens comme la dernière semaine de terminal avant le bac, ET LES VACANCES !!!!