Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Suite présentation

Messagepar SeniorTuco » 25 Avr 2016, 08:40

Personnellement je la garderais, c'est sur que ça sent le Fake à 100/100 mais je trouverais dommage de jeter une automatique qui fonctionne :icon_eyes:
Ensuite, je n'investirais pas un centimes dans un bracelet ou autre pour une montre qui sent la copie à 1km , je la porterais dans son jus et basta ;)
Enfin c'est mon avis quoi :mrgreen:
Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Nietzsche
SeniorTuco
Intéressé

Messagepar Reilenn » 25 Avr 2016, 08:56

Etrange cette copie avec un ETA dedans et un bracelet tropique original!
En tout cas personnellement, je la laisserait telle quelle (sans le rotor) et je lui changerait le cadran pour un autre. Et fini la contrefaçon.
Reilenn
Passionné

Messagepar Gér@rd » 25 Avr 2016, 09:00

Keplerplex a écrit:Il y avait un bruit bizarre quand on bougeait cette montre. Et ça m'a agacé.../... ( c'est un ETA 2836-2 ) Le rotor se baladait , et il n'y avait plus la vis pour le maintenir à sa place. J'ai cherché et trouvé la vis adéquate , mais , manque de chance , quelqu'un avait sans doute déjà bricolé là-dedans , et le filet qui doit recevoir ladite vis est "mort"...

En relisant, juste une idée comme ça... Je ne connais pas du tout l'ETA 2836-2 et je risque fort de dire une grosse bêtise car je ne connais pas comment est vissé le rotor sur ce calibre mais est-ce que ce ne pourrait pas être un pas de vis inversé ? Normalement non car c'est généralement repéré par une vis à 3 traits (et je ne sais pas s'il y a des rotors vissés ainsi) mais on ne sait jamais...

Sinon c'est peut-être pas vraiment un ETA (sauf s'il y a bien le logo ETA sous le balancier). Il existe aussi des "Asian 2836-2", clones de l'ETA et ce serait plus logique qu'ils aient mis ça dans une contrefaçon un peu select (dans les courantes ils mettent des mouvements chinois entrée de gamme).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 25 Avr 2016, 09:15

Bienvenue à toi ! Même si tu ne veux pas m'acheter ma Rolex :(

Une petite Seiko 5 Military pour te mettre dans le bain des japonaises, 48€ neuve et livrée sur Skywatches, ça ne se refuse pas !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar nic0 » 25 Avr 2016, 09:26

+1

l'avantage avec Seiko c'est que tu peux te faire une fake Blancpain ou une fake Tudor pour pas grand chose :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar mascob » 25 Avr 2016, 15:04

Bienvenu!
Moi dans ce cas je garde le mouvement (si tu trouves comment remettre le rotor-problème de vis apparemment) et je trouve un nouveau cadran, voir de nouvelles aiguilles et tu te retrouves avec une montre unique du coup :thumbsup:
Pour ce qui est du côté "fake", évidemment les aiguilles trahissent direct: c'est une aiguille des secondes type Oméga...Sur une Rolex...'Faut oser :D et celles des heures et minutes c'est encore autre chose...
mascob
Malade

Messagepar Cosmo dragoon » 25 Avr 2016, 15:42

C'est une contrefaçon de Rolex 5517. Les aiguilles glaives ainsi que l'aiguille des secondes sont tout à fait "légitimes". ;)
Cosmo
Cosmo dragoon
Curieux

Messagepar mascob » 25 Avr 2016, 17:19

Cosmo dragoon a écrit:C'est une contrefaçon de Rolex 5517. Les aiguilles glaives ainsi que l'aiguille des secondes sont tout à fait "légitimes". ;)
Cosmo

Oups, au temps pour moi :oops:
C'est un modèle que je ne connaissais pas :shock:
On en apprend tous les jours :P
mascob
Malade

Messagepar Keplerplex » 26 Avr 2016, 06:20

Bonjour,
Merci à tous pour vos diverses interventions , avis ,idées , même conseils.

Gér@ard - C’est bien un ETA 2836-2 sous le balancier , mais malheureusement ( c’est très relatif bien sûr )ça ne marche ni à l’endroit , ni à l’envers . Le pas de vis sur le mouvement est fichu.

Fana -
Je vois bien que vous me poussez vers le Japon , et voulez me faire tomber dans les bras de Seiko , ou inversement . Je n’ai rien contre à priori , mais la Seiko 5 Military n’a , je trouve , rien de bien réjouissant . A moins que quelqu’un puisse la rendre un peu plus affriolante ?

Nic0 -
Je ne pensais pas vous voir intervenir dans cette petite histoire de ’’beurk contrefaçon’’mais j’en suis ravi.
Et votre remarque : « l'avantage avec Seiko c'est que tu peux te faire une fake Blancpain ou une fake Tudor pour pas grand chose » m’a donné un bon sourire ( il faut en profiter , c ‘est pas tout le temps , bien qu’avec vous ....). J’ai même cru que c’était une sorte de provocation , volontaire ou pas .
Mais j’aime bien .
Je ne veux pas me lancer dans une collection de « je prends une SEIKO et j’en fais une copie de TUDOR ».
Un peu comme si je vous disais « tu prends une CITROEN VISA et en bricolant un peu tu vas bien réussir à en faire une fake de R5 TURBO ».
Je veux bien prendre une SEIKO et en faire une super SEIKO . Mais je ne suis pas à même .
Je passerai mon bac quand j’aurai appris à lire et à écrire. Mais je suis un peu vieux maintenant pour me coller une loupe dans l'oeil.
Je suis sûr que si vous aviez le temps vous me feriez une super SEIKO , et je marcherai à fond , bien entendu.

Je vais bien finir par me sentir à l’aise au milieu de tous ces jeunes.
A plus tard et bonne journée à tous.
Keplerplex
Passionné

Messagepar whysea » 26 Avr 2016, 10:00

Je ne crois pas avoir eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue... voilà qui est fait

(Tu peux abandonner le vouvoiement systématique... en général sur un forum tel que ce le lieu de perdition, le TU est de rigueur et personne ne s'en formalise ;) )
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux