Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nathan03 » 17 Avr 2016, 16:04

Oui, je suis d'accord.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 17 Avr 2016, 16:06

J'ai deja une tv toshiba 3d active depuis plus de 4 ans
Pour moi c'est un plus, de toute façon c'est inclus sur cette serie panasonic, les series inferieures n'ont pas la 3d, mais elles ne m'interessent pas niveau perfs.

Ensuite le choix est vite fait, du toshiba j'en veux plus
Bon rapport qualité prix pour du japonais mais inferieur a panasonic ou sony

Je ne veux pas de philips, samsun, lg etc ...

J'hesitais soit pour du panasonic, sony ou sharp

La panasonic correspond a mes attentes, donc mon choix est fait
Reste plus qu'a voir si je clique, car c'etait pas prevu :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar Rombier » 17 Avr 2016, 16:10

Moi aussi je suis resté au CD (quoi de plus cohérent quand on préfère les montres mécas au quartzs ? Les vinyles ? Heu non quand même pas, c'était vraiment trop contraignant). Mais il faut dire que je n'écoute plus guère de musique en nomade (à part en voiture).

Un copain qui eut sa période audiophile m'avait convaincu des limites du mp3 (compression, perte d'harmoniques etc...).

Il m'a revendu en 2000 son équipement n-1 :
- enceintes en kit Jm Lab / Focal (ébenisterie maison volume 100 litre)
- ampli à lampes en kit Velleman (mais j'ai fait un court circuit en réglant ce dernier un jour, il m' a prété un JVC AX-311 à transistor en "attendant" qu'il le répare, et on "attend" toujours)
-pré-ampli mixte lampe-transo (mais le JVC intégrant un pré-amp je ne l'utilise plus)
- et j'avais pris en neuf un graveur double CD Philips CDR775, réputé à l'époque et assez voisin d'un Marantz vu une fois (la fonction graveur est vite devenue caduque, car il fallait des CD spéciaux surtaxés car finançant un fond de droits d'auteurs, et peu après les PC ont tous eu un graveur).

L'ampli c'était ça :
Image

Splendide de nuit. Les alims derrière grosse comme des camenberts. Il faudrait que je relance le copain quand même...

Tiens ! il est encore dans le commerce :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/190442/Kit-amplificateur-stereo-a-tubes-Velleman-K4040-Kit-a-monter-115-230-VAC-Puissance-de-sortie-2-x-90-W-RMS-1-pcs
Dernière édition par Rombier le 17 Avr 2016, 23:30, édité 1 fois au total.
Rombier
Passionné

Messagepar Reno » 17 Avr 2016, 16:13

Rien que pour l'esthétique, je me prendrais bien un ampli à lampes… c'est trop beau :msp_drool:

Et Philips, côté son (ma première platine CD et mon premier lecteur DVD), ça m'a toujours plus convenu que ce qu'on trouvait à côté :icon_respect:
En platine CD, NAD était vraiment phénoménal aussi (à mon oreille).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 17 Avr 2016, 16:46

merci Nathan et Reno :icon_respect:

jeremy35 a écrit:T'es encore aux VHS aussi? :?

:oops:

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar neokony » 17 Avr 2016, 16:55

nathan03 a écrit:
brakmar33 a écrit:Je comprend mieux, vous vivez pratiquement tous dans le passé :angel4:

Sinon a l'instant T, je me reveille, j'espere que la pluie s'est arretée que je puisse enfin nettoyer l'interieur de la voiture

La, j'hesite a cliquer pour une tv panasonic (ouais encore du japonais :angel4: )

Ultra HD, 3d active, 140 cm, etc ...

Elle a tout ce que je veux, donc je suis pas loin du clique :|

Si c'est pas une OLED, FO pas cliquer...

+1 et la 3D c'est naze comme le tuning kéké :mrgreen:
neokony

Messagepar nic0 » 17 Avr 2016, 17:03

brakmar33 a écrit:Je comprend mieux, vous vivez pratiquement tous dans le passé :angel4:

C FO TU MAN :x :x :x :x

puisque je constate avec joie qu'il y a des amateurs de bon son et de technologie de pointe je vous présente l'autoradio de ma GT Turbo

Image

:walk:

(bon il a besoin d'un ptit nettoyage mais après ça va envoyer du gros son) Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 17 Avr 2016, 17:05

nic0 a écrit:merci Nathan et Reno :icon_respect:

jeremy35 a écrit:T'es encore aux VHS aussi? :?

:oops:

Image

Ah ouais alors ça nan par contre, j'ai été vraiment très très très content à l'arrivée du DVD… je n'en pouvais plus des VHS :cartonrouge:

Les K7 dont la qualité (image & son) se dégradait d'un visionnage sur l'autre, l'enroulement de la bande… :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 17 Avr 2016, 17:10

Reno a écrit:
Les K7 dont la qualité (image & son) se dégradait d'un visionnage sur l'autre, l'enroulement de la bande… :banging:

ça c'est une légende urbaine du même acabit que "mon windows pourri tout seul" :roll:

nan sérieusement les VHS pour les kids c'est le top, bien plus costaud qu'un DVD, plus facile à manipuler, et j'en ai des cartons qu'on a m'a filé :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 17 Avr 2016, 17:25

Ah non. Validé à titre personnel, à plusieurs reprises.

Concernant la dégradation ultra-rapide : constaté particulièrement avec les K7 du commerce (hors de prix) :affraid:

J'avais des doutes, mais quand j'ai racheté les films en DVD, ça a été le choc difus_scare2

J'ai eu l'impression de redécouvrir certains films (en particulier ceux que je regardais souvent) qui étaient devenus tellement sombres à l'écran qu'ils devenaient quasiment inregardables :icon_ronchon:

Pour l'enroulement de bandes, effectivement, ça arrivait beaucoup moins souvent qu'avec les K7 audio, mais ça m'est arrivé une paire de fois (surtout les 'derniers temps' d'avant le DVD).
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet