Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 10 Avr 2016, 22:52

Le cognac est le seul alcool fort auquel je n'accroche pas :| (je suis très amateur d'Armagnac, le Calvados, de Whisky, de Vodka, de Gin et tutti quanti…)

Pour une raison totalement incompréhensible, j'aime assez le brandy, alors que c'est exactement la même chose :icon_gratgrat:

Le cognac, rien à faire, j'en ai essayé plusieurs, et à chaque fois, je trouve ça immonde difus_15
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar tinitini » 10 Avr 2016, 23:01

Reno a écrit:Le cognac est le seul alcool fort auquel je n'accroche pas :| (je suis très amateur d'Armagnac, le Calvados, de Whisky, de Vodka, de Gin et tutti quanti…)

Pour une raison totalement incompréhensible, j'aime assez le brandy, alors que c'est exactement la même chose :icon_gratgrat:

Le cognac, rien à faire, j'en ai essayé plusieurs, et à chaque fois, je trouve ça immonde difus_15

Cognac ne serait pas mon premier choix naturel. Dans ta liste, armagnac et calva en haut de mon palmarès. Et vodka en fin, tout en bas. Vodka, sérieux ? Mais ça a le goût de QUOI ? De RIEN !

Mais bon, là, invité de Kenya airways que je suis, je m'adapte. Et au Kenya, manifestement, le calva, connaissent pas.

Soyons souple : faute d'armagnac, carburons au cognac. Certes, ils ont aussi du coca Light ici, maaaaaaaiiiis...

(Flight KQ112 to Paris will be delayed, vient de susurrer la dame du haut-parleur, au passage)

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar Rombier » 10 Avr 2016, 23:41

laest a écrit:Je viens de regarder "Le Mans" avec Steve Mac Queen avec des scènes de courses magnifiques et qui n'ont rien à envier à un film comme Rush.
Tout est cultissime dans ce film, j'ai adoré les panneaux de pub, le paddoc et les images des campeurs.Image

Image

Magnifique. En plus on n'est pas assourdi par les dialogues : une fois (il y a longtemps) j'ai mis par erreur la version portugaise en lançant le dvd... Il s'est bien passé 30 mn avant que je ne m'en rende compte.
Rombier
Passionné

Messagepar laest » 11 Avr 2016, 09:21

Reno a écrit:Le cognac est le seul alcool fort auquel je n'accroche pas :| (je suis très amateur d'Armagnac, le Calvados, de Whisky, de Vodka, de Gin et tutti quanti…)

OHHHHHHH mon Dieu :cartonrouge: c'est sûrement que tu n'as jamais goûté de Cognac assez âgé, seulement du Cognac qui sert à la préparation des crêpes (Very Special voir du 3 étoiles).
Moi qui suit né à Cognac je suis vraiment triste de lire ça ;) si un jour tu passes dans la région Reno contactes te moi je me charge de te faire aimer le Cognac msp_thumbup
laest
Malade

Messagepar Reno » 11 Avr 2016, 09:50

Ben… c'est pas que j'y mets de la mauvaise volonté, mais j'en ai essayé quelques-uns, et rien à faire… pourtant je n'ai jamais eu la moindre difficulté à apprécier les alcools forts en général (à ma grande honte, assez jeune, dans les réunions familiales), et avec le Cognac, malgré plusieurs essais, il n'y a rien à faire, ça passe pas :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar laest » 11 Avr 2016, 09:55

Pas grave Reno mais l'invitation tient tout de même msp_thumbup
laest
Malade

Messagepar Reno » 11 Avr 2016, 10:13

tinitini a écrit:Cognac ne serait pas mon premier choix naturel. Dans ta liste, armagnac et calva en haut de mon palmarès.

Monsieur a du goût :thumbsup:

Ces derniers temps, j'ai également redécouvert les liqueurs d'antan, et je m'adonne avec bonheur au Cointreau, Grand Marnier et Bénédictine difus_angelic

En plus, comme c'est plus sucré, Madame approuve (elle a beaucoup aimé la Bénédictine).

Et vodka en fin, tout en bas. Vodka, sérieux ? Mais ça a le goût de QUOI ? De RIEN !

Ah j'aime assez moi. Justement ce goût très léger. Attention, je ne bois la vodka pure qu'ultra glacée (quasiment la moitié du verre rempli de glaçons).
Un délice, d'ailleurs, avec de la liqueur de café (black russian) msp_love

Sinon tu peux tenter une expérience (totalement ruineuse) : tu achètes une petite boîte de caviar (pas d'œufs de lompe, du vrai caviar)… on en trouve du français (d'Aquitaine), infiniment moins cher que le feu le caviar russe ; on en trouve chez Monoprix, et même en supermarché, maintenant (je crois qu'il y en a du "U" vraiment très bon)…

Pour info, le vrai caviar, ça ressemble à ça :

Image

Pour faire l'article et donner envie, ça doit être un peu poisseux, collant, et c'est assez salé :msp_drool: (c'est beaucoup plus goûtu que les œufs de lompe).

Tu t'installes peinard à ta table, tu prends quelques blinis (idéalement réchauffés) ; tu tartines avec du caviar, et tu te sers ta vodka glacée dans un petit verre… normalement, à ce stade-là, tu entends des trompettes dans le ciel. Des anges descendent des cieux, et une gloire filtre par la fenêtre de ta cuisine. Derrière toi, un chœur antique attaque "gloria in excelsis deo". Ça surprend un peu la première fois, d'abord pour l'anachronisme, et surtout que tu ne pensais vraiment pas que 30 personnes en toge pouvaient tenir dans ta cuisine.

Enfin normalement. Sinon, c'est que t'as merdé dans les proportions. Ou que tu as mis du raifort à la place du caviar.

Tu me diras, c'est un peu hardcore comme dégustation, mais ça vaut le coup msp_sleep

Mais bon, là, invité de Kenya airways que je suis, je m'adapte. Et au Kenya, manifestement, le calva, connaissent pas.

Soyons souple : faute d'armagnac, carburons au cognac. Certes, ils ont aussi du coca Light ici, maaaaaaaiiiis...

(Flight KQ112 to Paris will be delayed, vient de susurrer la dame du haut-parleur, au passage)

J.

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 11 Avr 2016, 10:14

laest a écrit:Pas grave Reno mais l'invitation tient tout de même msp_thumbup

:Canotier: j'en prends bonne note.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 11 Avr 2016, 12:51

je rentre de chez le toubib une vilaine douleur a l'epaule. telle reno je suis bon pour me tartiner de voltarene.

j'ai quand meme un toubib sympa il ma laissez essayer son iwc 7 days.

du coup il a essayer ma datejust.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 11 Avr 2016, 13:33

:shock: purée, c'est une épidémie en ce moment…

Il t'a dit ce que c'était, eul'toubi ? :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet