@Mark5 : J'aime bien le mot "televerser" pour un telechargement en upload.
J. (qui utilise un pc sous windows quand il y est obligé, mais qui a été élevé à la Debian depuis l'école maternelle)
Nico_le_Normand a écrit:Et cette petite modif qui permet de prolonger le support technique de Win XP jusqu'en 2019... tu en penses quoi ?
Mark5 a écrit:Et je persiste et signe : sasser ne s'installe PAS tout seul.
Contrairement aux conneries écrites dans le wiki français, ce vers/virus doit impérativement être déjà présent sur le réseau local (donc sur une machine) pour être "poussé" vers la machine cible.
Ca n'est PAS la cible qui télécharge le virus mais le PC infecté qui INJECTE le ver.
Et ça, ça change tout (le problème du français, c'est que nous n'avons qu'un seul mot la ou les anglo-saxon en ont deux : upload/download = télécharger)
En effet, lorsque j'ai un bâton de dynamite dans la poche, je ne vais pas m'amuser au milieu d'un incendie.
Pareil pour un réseau local.
Si le réseau comporte une machine infectée, alors il faut au préalable trouver et éradiquer la source du mal.
Encore une fois, il faut rester PLUS QUE CIRCONSPECT quant à ce qu'on peut lire sur le net, en particulier sur les forum, et plus généralement les sources d'informations française.
la réponse la plus répandue sur les forums français, c'est "reformatter" alors que ça n'est nécessaire que dans de très très très rares cas de figures.
Formol a écrit:Le ver Sasser date de 2004.
Microsoft a corrigé son système fin 2004 pour le rendre inoffensif même en cas de déclenchement involontaire, sans antivirus et sans pare-feu. Il exploitait une des nombreuses failles de Windows (port 445). Par FTP sur le port 5554, il pouvait se déclencher à distance, sans intervention de l'utilisateur. Les premiers exemplaires connus de ce ver ont été détectés dans des versions piratées de jeux infectés du virus Mydoom. Il ne pouvait s'attaquer qu'aux systèmes Windows XP, Windows 2000 et Server 2003.
Mais ceci est du passé. Windows est enfin, et depuis un certain temps déjà, sécurisé. Avec le pare-feu de base et un antivirus quelconque gratuit, on ne risque plus grand-chose (sachant qu'il y aura toujours l'éventualité d'une faille mais de plus en plus improbable).
Windows XP SP3 est protégé contre ce genre d'attaque, sans problème.
Jean-Jacques (alias Formol, Most Valuable Professional Microsoft Windows Shell/User).
nic0 a écrit:Mark5 a écrit:Encore une fois, il faut rester PLUS QUE CIRCONSPECT quant à ce qu'on peut lire sur le net, en particulier sur les forum, et plus généralement les sources d'informations française.
et encore plus quand c'est reno qui l'écrit![]()
![]()
![]()
![]()
Nico_le_Normand a écrit:Mouaip... en 2019... c'est justement çà, le problème.
Ça marche encore trop bien, ça nuit à d'autres produits de la maison.
Alors on va le rendre inutilisable par d'autres moyens : foutre une trouille monstre aux derniers résistants qui - ah les vilains - ne sont pas encore passés à W10.
Pardon ? Leur PC ne suivra pas le rythme ?
Eh bin... qu'ils en changent.
Au lieu de migrer gratuitement vers W10... il vont carrément signer un chèque de 500 billets pour s'acheter un portable Toupuri chez Carrefouette !
Reno a écrit:nic0 a écrit:Mark5 a écrit:Encore une fois, il faut rester PLUS QUE CIRCONSPECT quant à ce qu'on peut lire sur le net, en particulier sur les forum, et plus généralement les sources d'informations française.
et encore plus quand c'est reno qui l'écrit![]()
![]()
![]()
![]()
Toi, je vais te péter ta p'tite gueule
Reno a écrit:Formol a écrit:Le ver Sasser date de 2004.
Microsoft a corrigé son système fin 2004 pour le rendre inoffensif même en cas de déclenchement involontaire, sans antivirus et sans pare-feu. Il exploitait une des nombreuses failles de Windows (port 445). Par FTP sur le port 5554, il pouvait se déclencher à distance, sans intervention de l'utilisateur. Les premiers exemplaires connus de ce ver ont été détectés dans des versions piratées de jeux infectés du virus Mydoom. Il ne pouvait s'attaquer qu'aux systèmes Windows XP, Windows 2000 et Server 2003.
Mais ceci est du passé. Windows est enfin, et depuis un certain temps déjà, sécurisé. Avec le pare-feu de base et un antivirus quelconque gratuit, on ne risque plus grand-chose (sachant qu'il y aura toujours l'éventualité d'une faille mais de plus en plus improbable).
Windows XP SP3 est protégé contre ce genre d'attaque, sans problème.
Jean-Jacques (alias Formol, Most Valuable Professional Microsoft Windows Shell/User).
Manque de bol pour moi, mon netbook était en Windows 2000du coup, j'ai à nouveau eu droit à ce gag l'an passé, en 2015
Formol a écrit:Ah...Windows 2000 est quand même un bon système, par rapport à certaines daubes du Petit Mou. Mais normalement, avec les mises à jour, il est protégé contre ce ver.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 12 invités