Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ailleurs » 25 Mar 2016, 19:40

Putain, vlà l'entreprise, qui en a raz le bol d'attendre son fric, qui se casse …pff toutes ses fautes d' orthographe, je suis trop énervé et rien à boire, faut que je trouve un coupable !
ailleurs
Passionné

Messagepar THE CHAPS » 25 Mar 2016, 20:26

ailleurs a écrit:Putain, !

Que désire tu dire dans ce mot? :aras_qui:
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Avr 2016, 22:07

19h-22h sur le PC d'Emma Peel.

Objectif : lancer Skype (oui, je sais, c'est ambitieux).

Comme rien ne fonctionne, en désespoir de cause, on désinstalle le programme, on télécharge la dernière version, et on réinstalle.

Le téléchargement depuis le site de Skype… plante. À plusieurs reprises :affraid: :banging:

De rage, je tente de télécharger un .exe depuis le Mac… mais pouic, ça fait partie de ces programmes à la con qui ne peuvent se télécharger que depuis un serveur central ; au mieux, on télécharge un petit fichier… qui gère le téléchargement, mais on ne peut apparemment pas télécharger le programme complet. Dingue.

Trois heures de perdues, pas de solution trouvée, il faudra que je m'y recolle demain, quand il fera jour.

PC+Windows = ça ne marche pas, ça n'a jamais marché, ça ne marchera jamais.

:coffe:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 05 Avr 2016, 22:18

On dit que le problème avec les PC se trouve entre le clavier et la chaise. :lol:

Je sais, c'est pas bien de se moquer. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Avr 2016, 22:27

Nan mais sérieux, ça m'a rappelé les week-ends après-midi chez mes parents, bouffés par les tentatives de déplomber le PC de mon paternel :cry2: des heuuuuuuuures de perdues à essayer de dévéroler ces merdes de PC en hesalite plastique moche… au bout d'un moment, j'ai fini par me faire une raison : c'est mission impossible. En plus, tu peux parvenir à tout remettre d'équerre… tu peux revenir un mois plus tard, TOUT sera à recommencer :banging:

Et là, un truc de fou : tu veux juste lancer un logiciel… tu ne sais pas pourquoi, ça veut pas.

:x1na5c:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 05 Avr 2016, 22:34

Il y des choses qui restent pour moi un mystère sur les PC, plus qu'avant, mais heureusement je n'ai plus ce genre de problème.

Mais j'imagine bien que c'est plus que stressant.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 06 Avr 2016, 09:12

C'est marrant cette vieille légende qui dit qu'un PC se pourri tout seul.
Il suffit de l'allumer, et, sans aucune intervention de quelque utilisateur que ce soit, deux semaines plus tard, on se retrouve avec tous les spywares/malwares de la planète.
Alors moi, je dis total utter bullshit.
Le PC n'est pourri QUE et EXCLUSIVEMENT QUE par l'utilisateur.
Pas de négociation possible.

Alors pourquoi ça n'arrive (pratiquement) pas sur Mac ?
Tout simplement parce que le marché est insignifiant.
Le jour ou il y aura plus de Mac que de PC, il y aura plus de malware/spyware sur Mac que sur PC.
Et c'est pareil pour l'ensemble des Unix/Linux.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lepoulpe » 06 Avr 2016, 09:23

personnelement depuisd que je suis passer sous linux et que j'y ai mis femme et parents j'ai beaucoup moins de coup de fil du type mon pc parle a l'envers en vommissant par tout et en me deamndant d'aller sucer du silicium en enfer.

comme la dit mark 5 moins de part de marché donc moins de virus et autres spywares qui vienne pourir la becane, il y a bien parfois quelques soucis sous linux mais jusqu'a present j'ai toujours trouver un tuto pour m'en tirer.

autre gros avantage ca me permet de faire tourner de vielle config sans probleme. je vous ecris quand meme depuis un pentium 3 pas plus et ca marche bien pour tout ce qui est WWW, et meme quelques jeux indé.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 06 Avr 2016, 09:52

Mark5 a écrit:C'est marrant cette vieille légende qui dit qu'un PC se pourri tout seul.
Il suffit de l'allumer, et, sans aucune intervention de quelque utilisateur que ce soit, deux semaines plus tard, on se retrouve avec tous les spywares/malwares de la planète.
Alors moi, je dis total utter bullshit.
Le PC n'est pourri QUE et EXCLUSIVEMENT QUE par l'utilisateur.
Pas de négociation possible.

Alors pourquoi ça n'arrive (pratiquement) pas sur Mac ?
Tout simplement parce que le marché est insignifiant.
Le jour ou il y aura plus de Mac que de PC, il y aura plus de malware/spyware sur Mac que sur PC.
Et c'est pareil pour l'ensemble des Unix/Linux.

Je reconnais la validité de l'argument d'échelle. De bonne grâce, néanmoins.

Objection votre honneur.

Je maintiens qu'un PC sous Windows se pourrit tout seul.

Tout seul, j'insiste sur ce point. Non négociable également.

À un bémol près : je ne parle ici que des versions de Windows antérieures à Seven (je ne connais pas les suivantes, la question a peut-être été réglée depuis).

Tu allumes un PC avec une liaison internet, pour la première fois. Il n'y a pas d'antivirus installé.
Et bien le PC peut choper un truc genre "Sasser", avant même d'avoir lancé le moindre navigateur et d'être allé sur le moindre site, à la seconde même où la connexion internet est active, c'est à dire dès que la carte réseau est active.

Ça m'est arrivé à deux reprises avec un netbook sous Windows NT (la seconde fois il n'y a environ 1 an, et ce qui m'a conduit à remplacer ce portable par une tablette).

Alors tu me diras, "c'est la faute de l'utilisateur".
Sauf que bon, tu reformates un PC, tu réinstalles ton Windows.
Premier point : ça suppose que tu fasses l'install sans avoir de connexion internet active (c'est possible, mais bon) ;
Deuxième point : il y a bien un moment où tu vas devoir télécharger un antivirus, et là, il faudra bien se connecter à internet. Tu me diras qu'on peut éventuellement télécharger l'antivirus sur un autre poste, lequel est sécurisé mais 1) ça suppose d'avoir un deuxième ordinateur chez soi (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde), 2) ça n'est pas super iouzeur-frainedli :msp_glare:

Alors je te l'accorde, c'est un cas un peu particulier. Mais bon, je le cite parce que ça m'est arrivé personnellement.

Mais sinon, le vérolage auto-immune des PC par la simple navigation sur internet, on peut le constater chez 95% des utilisateurs "normaux" (les parents, les collègues, la copine… j'en passe et des meilleurs), ça suffit à se retrouver avec une bécane vérolée en moins d'un moins.
Et je suis désolé, mais l'utilisateur, à un moment, il utilise l'outil sans se poser de questions, et le résultat des courses, c'est que très rapidement, tu te retrouves avec une machine tellement plombée qu'elle en devient inutilisable.

J'ai encore halluciné hier soir en constatant le temps effarant que mettait le portable de Madame 1) à démarrer 2) à avoir un bureau "accessible" entre le moment où il s'affiche et celui où on peut réellement y accéder 3) à télécharger quoi que ce soit sur internet 4) à s'éteindre :affraid: pour un redémarrage après une install (j'ai même du forcer l'extinction)… alors que PC en question, sous Seven, n'a pas 5 ans.

S'il faut avoir un niveau ninja-expert-23e Dan en informatique pour utiliser "normalement" un PC, je suis désolé, mais c'est que ça ne marche pas.

Incriminer l'utilisateur lambda, c'est pas bien.

Tu ne demandes pas à quelqu'un qui conduit une bagnole de s'y connaître en mécanique.
Je n'y connais rien en mécanique, mais je ne veux pas rouler dans une bagnole qui aurait panne sur panne au bout d'un mois à peine, sous prétexte que "je n'ai pas fait comme il fallait". Alors certes, je conduis normalement (je ne fais pas de tout-terrain avec une citadine, je ne pousse pas le moteur dans la zone rouge), je m'attends néanmoins à pouvoir compter sur ma bagnole pour qu'elle démarre, qu'elle roule, qu'elle m'emmène où je veux, point barre.

Le problème avec un PC sous Windows, c'est que même en s'en servant "normalement", ça déconne quand même. Tout seul.

Alors après, quand tu commences à maîtriser un peu, tu mets en place tout un tas de combines pour te prémunir contre l'exposition aux p'tits soucis quotidiens, mais je maintiens avec obstination que 95% des utilisateurs (là c'est pas tant mon cercle familial immédiat qui me sert de référence, mais mon expérience passée en entreprise) ne mettront JAMAIS en place ces contre-mesures, et qu'avec un tel ratio, 'accuser l'utilisateur d'être responsable du problème, c'est un peu clivant, comme on dit.

Pour reprendre mon analogie à moteur : il faut imaginer que 95% des conducteurs soient emmerdés en permanence avec leur bagnole, j'imagine mal que leur signifier que le problème vient d'eux apporte une solution au problème.

Un truc qui fait que 95% des utilisateurs sont emmerdés régulièrement, c'est que le problème vient de l'objet, et non de l'utilisateur.

PC+Windows, ça ne marche pas.
Ça n'a jamais marché.
Ça ne marchera jamais.
Jamais. Vous m'entendez ?

Ayant dit ça, je t'accorde que ça m'agace moi-même de constater qu'à chaque fois que dois refoutre les mains dans la merde d'un PC sous Windows, et que je demande si la maintenance "de base" a été faite (virer les fichiers temporaires, faire un scandisk périodiquement, faire les mises à jour), on me réponde à chaque fois "ah non, je sais pas faire", mais bon, ça fait des années que ça dure, faut se faire une raison, l'utilisateur lambda ne sait pas faire, et il ne le fera pas.

Je veux bien emmener ma bagnole une fois par an chez le garagiste pour l'entretien courant, et faire les révisions aux périodicités prévues, mais je ne veux pas régler l'injection tous les trois jours.

Or pour enfoncer le clou, sur un PC, l'injecteur se bouche au bout de 48h. Toutes les 24h. Ce qui est embêtant.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 06 Avr 2016, 10:00

Mmmmh.
Perso j'ai tourné sur Windows 3.1, 95, 98, XP et aujourd'hui sur 7.

Et Baaah...

Image
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet