Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Mar 2016, 09:28

roger-marin a écrit:
Reno a écrit:La famille a l'air space, quand même :msp_glare:

Ayant eu la chance de cotoyer le neveu d'un grand aventurier, j'ai pu constater que la famille entière était habitée d'un optimisme et d'une "folie" vraiment hors norme. :icon_respect:

Ah oui mais là, c'est dans un autre registre. Et c'est moins sympathique.

Apparemment, le père avait déjà une famille de son côté (4 filles, et un garçon à naître), alors qu'il était déjà marié avec la mère de Christopher et de Carine… quand les deux enfants l'ont appris, ça a été un choc. D'autant plus que les enfants des deux "foyers" se côtoyaient et passaient les fêtes et les vacances ensemble, au moins avant leurs déménagements respectifs.

Le père n'a divorcé "qu'après coup", après avoir vécu dans les deux familles pendant plusieurs années, à raison de séjours de plusieurs semaines à chaque fois.
Les enfants parlent d'un père violent envers leur mère, ultra soucieux des apparences et de réussite matérielle (reproche également fait à la mère) avec des exigences sociales qui ont donné au garçon le sentiment d'une hypocrisie de plus en plus difficilement supportable…

Ce qui est troublant dans le reportage, c'est le décalage entre l'image donnée par le couple, apparemment hyper soudé et calme, et le ressenti des enfants (maintenant adultes) qui le juge très durement, et qui leur reprochent de les avoir bousillé psychologiquement.
Ça donne l'impression que les parents et les enfants n'ont pas vécu la même histoire.

Ce n'est pas surprenant en soi, ça arrive même assez souvent dans les familles (pour des raisons assez facilement identifiables), mais dans le cas de cette famille, le climat à la maison "entre les murs" était semble-t-il ressenti comme particulièrement toxique. Ce qu'il n'était pas par exemple lorsqu'ils étaient en vacances, en extérieur, dans la nature.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 29 Mar 2016, 09:46

Reno a écrit:
roger-marin a écrit:
Reno a écrit:La famille a l'air space, quand même :msp_glare:

Ayant eu la chance de cotoyer le neveu d'un grand aventurier, j'ai pu constater que la famille entière était habitée d'un optimisme et d'une "folie" vraiment hors norme. :icon_respect:

Ah oui mais là, c'est dans un autre registre. Et c'est moins sympathique.

Apparemment, le père avait déjà une famille de son côté (4 filles, et un garçon à naître), alors qu'il était déjà marié avec la mère de Christopher et de Carine… quand les deux enfants l'ont appris, ça a été un choc. D'autant plus que les enfants des deux "foyers" se côtoyaient et passaient les fêtes et les vacances ensemble, au moins avant leurs déménagements respectifs.

Le père n'a divorcé "qu'après coup", après avoir vécu dans les deux familles pendant plusieurs années, à raison de séjours de plusieurs semaines à chaque fois.
Les enfants parlent d'un père violent envers leur mère, ultra soucieux des apparences et de réussite matérielle (reproche également fait à la mère) avec des exigences sociales qui ont donné au garçon le sentiment d'une hypocrisie de plus en plus difficilement supportable…

Ce qui est troublant dans le reportage, c'est le décalage entre l'image donnée par le couple, apparemment hyper soudé et calme, et le ressenti des enfants (maintenant adultes) qui le juge très durement, et qui leur reprochent de les avoir bousillé psychologiquement.
Ça donne l'impression que les parents et les enfants n'ont pas vécu la même histoire.

Ce n'est pas surprenant en soi, ça arrive même assez souvent dans les familles (pour des raisons assez facilement identifiables), mais dans le cas de cette famille, le climat à la maison "entre les murs" était semble-t-il ressenti comme particulièrement toxique. Ce qu'il n'était pas par exemple lorsqu'ils étaient en vacances, en extérieur, dans la nature.

wé enfin dans la nature c'est pas le climat qui est toxique, hein ? :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 29 Mar 2016, 09:58

Je repense à mon week end: comment faire rentrer un dressing de 160 dans un espace de 159.7
Décidément, cette baraque m'en fait voir de toutes les couleurs :mrgreen:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Reno » 29 Mar 2016, 10:20

nic0 a écrit:wé enfin dans la nature c'est pas le climat qui est toxique, hein ? :roll:

Hm :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar traxir » 29 Mar 2016, 10:58

bromyeta a écrit:Je repense à mon week end: comment faire rentrer un dressing de 160 dans un espace de 159.7
Décidément, cette baraque m'en fait voir de toutes les couleurs :mrgreen:

J'ai connu ça, j'avais dû raboter une plinthe car il manquait quelques milimetres et fait rentrer le bouzin au maillet ;)

Pourtant en mesurant (1m97 de mur et 3 meubles de 90+60+45) ca devait rentrer sans probleme, à l'aise blaise, nickel chrome, tip top ... bah non, ca rapait trop en bas et pas moyen que ça rentre ... donc bricolage dégueu dans un tout petit espace surchauffé. J'étais en nage et en rage totale !!
traxir
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 29 Mar 2016, 11:09

Sauf que pour moi il était IMPOSSBLE de raper, limer, couper quoi que ce soit...
Obligé d'installer le dressing directement dans l'alcove en force au lieu de le construire dehors et le faire rentrer dedans ensuite.
Tout coller au lieu de cheviller (et oui les chevilles qui dépassent, c'est trop grand), et faire rentrer en force le fond et le ciel de dressing, tout en coupant la tringle de penderie (le seul morceau pouvant être coupé)
Une galère totale au lieu d'un jeu d'enfant...
bromyeta
Dément

Messagepar babble » 29 Mar 2016, 11:43

D'où l'intérêt de prévoir des dimensions légèrement supérieures aux standards au moment de la construction ;)
babble
Dément

Messagepar bromyeta » 29 Mar 2016, 11:43

Bien d'accord avec toi :banging:
bromyeta
Dément

Messagepar WorldTraveller » 29 Mar 2016, 11:58

babble a écrit:D'où l'intérêt de prévoir des dimensions légèrement supérieures aux standards au moment de la construction ;)

Ou d'acheter un dressing à la bonne dimension...
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 29 Mar 2016, 12:04

Pffffffffff postes des photos de ta polonaise au lieu de cracher ton venin
bromyeta
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet