Et on continue dans un registre plus léger (quoi que)…
Je viens de regarder "The bling ring".
Je dois confesser que j'ai toujours été fasciné par la jeunesse dorée, ayant pour un temps très court (deux années, très intenses) moi-même côtoyé ce "milieu", et en ayant gardé à la fois une certaine nostalgie, et l'impression tenace d'un malaise persistant…
Je suis un fan de Brett Easton Ellis depuis une éternité, j'ai eu ma période Sagan (Bonjour Tristesse, Un certain sourire)… je me fais avoir à chaque fois qu'on me met sous le nez le mélange facile jeunesse glamour et luxe. Je dois avoir une mentalité de midinette.
Bon là, c'est consternant, dans la mesure où c'est inspiré de faits réels (une bande de gamins aisés qui s'introduisent chez les stars pour faire leurs courses) ; c'est évidemment très bien foutu, dans la mesure où c'est la fille Coppola qui dirige (et qu'être une fille de ne l'a jamais empêché d'avoir du talent, tant comme actrice que comme réalisatrice, il faut le reconnaître) et Emma Watson est irrésistiblement ravissante (et dans un rôle à baffer, comme ses p'tits camarades d'ailleurs, d'une connerie tellement abyssale que ça flanque le tournis)…
Marrant.