Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar traxir » 26 Mar 2016, 01:08

Formol a écrit:
Sayanne a écrit:Argumente :mrgreen: je l'ai mise là pour avoir vos avis éclairés

Je ne sais pas si mon avis est éclairé, mais j'en ai un. :)

Je trouve que sur un homme, ça ferait vieille breloque... ce n'est pas mon style, les vieilles tocantes déglinguées qui fonctionnent plus ou moins.

Par contre, sur le bras d'une fille, bien habillée surtout, ça peut faire très classe, très haute couture même. Un style, un concept.

Un petit coup de polish sur le verre, un peu de Miror, et elle devrait être superbe. Après, qu'elle donne l'heure ou pas n'a aucune d'importance. C'est à porter comme un bijou, un bracelet original.

:Canotier:

Vu comme ca, Sayanne peut acheter n'importe quoi à 20 balles, ca le fera !!
traxir
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 26 Mar 2016, 01:17

traxir a écrit:Elle est bien jolie, j'aime bien ce genre, mais de diametre trop petit à mon gout

Pour l"état de la montre, la couronne me semble bien verte, non ?! Mais si elle tourne et tient dans la durée, cela devrait pouvoir se remettre en l'état sans aller trop loin (100-150e max je pense)
Maintenant est-ce que ça vaut le coût ? Si tu l'aime vraiment (et je comprends et compatis) à toi de voir le cout total d'acquisition (prix+revision/renovation) par rapport au prix du marché que tu semble bien suivre. Et si c'est une affaire, fais toi plaisir !!

Mais j'aime bcp ce genre de vieux chrono (cimier entre autre comme actuellement il y en a un sur LBC, mais 36mn ...)

ps : vous avez vue comment je redresse ce post qui commencait à virer chiffons ... Arnaud, c'est quand que tu nous fais la revue des tes jeans ? ... Mouah ah ah ah ah

Merci!! :mrgreen: oui la couronne est verte mais cela devrait pouvoir se nettoyer. Je ne sais pas en vérité si cela vaut le coût ou même le coup, mais je crois que je succombe :angel4: Trop longtemps que je regarde ces vieux chrono qui me font penser à des vieilles cartes parcheminées, je dois en avoir le coeur net !

(PS: oui, vraiment, merci pour ton intervention! :thumbsup: )
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 26 Mar 2016, 01:20

Formol a écrit:
Sayanne a écrit:Argumente :mrgreen: je l'ai mise là pour avoir vos avis éclairés

Je ne sais pas si mon avis est éclairé, mais j'en ai un. :)

Je trouve que sur un homme, ça ferait vieille breloque... ce n'est pas mon style, les vieilles tocantes déglinguées qui fonctionnent plus ou moins.

Par contre, sur le bras d'une fille, bien habillée surtout, ça peut faire très classe, très haute couture même. Un style, un concept.

Un petit coup de polish sur le verre, un peu de Miror, et elle devrait être superbe. Après, qu'elle donne l'heure ou pas n'a aucune d'importance. C'est à porter comme un bijou, un bracelet original.

:Canotier:

Merci pour cet avis lumineux :mrgreen:
Je crois que je vais tenter :-)
Pour l'heure, je suis assez d'accord avec toi car souvent je ne règle pas ma montre (j'aime voir les aiguilles tourner, néamoins) mais j'aime savoir quand même que j'ai une belle mécanique chargée d'histoire au poignet ;) par ex avec un chrono parnis ou autre, je ne ressentirais pas la même chose...
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 26 Mar 2016, 01:21

J'ai fait un truc raisonnable, j'ai mis une enchère au prix de vente - on va voir si elle m'est destinée ;)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Formol » 26 Mar 2016, 01:29

Sayanne a écrit:
Pour l'heure, je suis assez d'accord avec toi car souvent je ne règle pas ma montre (j'aime voir les aiguilles tourner, néamoins) mais j'aime savoir quand même que j'ai une belle mécanique chargée d'histoire au poignet ;) par ex avec un chrono parnis ou autre, je ne ressentirais pas la même chose...

Oui, je comprends, bien sûr, l'attachement qu'on peut avoir pour une chose ancienne.

J'ai vendu récemment une Oméga Genève que j'avais achetée neuve en 1974, quand j'étais encore un gamin. L'acheteur a voulu tout savoir sur l'histoire de cette montre, le lieu d'achat, ce que j'avais fait avec, etc. Et je peux dire que cette montre en a vu des vertes et des pas mûres ; j'étais militaire de carrière et elle a baroudé dans le monde entier.

:)

Mais j'ai vu la même (ou presque) sur le même site à bien moins cher et dans un état bien meilleur.

http://www.ebay.fr/itm/MONTRE-CHRONOGRAPHE-TELDA-/252332697305?hash=item3ac03366d9:g:coUAAOSwxp9W9YXZ
Dernière édition par Formol le 26 Mar 2016, 03:02, édité 1 fois au total.
Formol
Malade

Messagepar Formol » 26 Mar 2016, 01:31

traxir a écrit:
Vu comme ca, Sayanne peut acheter n'importe quoi à 20 balles, ca le fera !!

msp_thumbsup
Formol
Malade

Messagepar traxir » 26 Mar 2016, 01:36

Sayanne a écrit:J'ai fait un truc raisonnable, j'ai mis une enchère au prix de vente - on va voir si elle m'est destinée ;)

Vu ! Bonne chance !!
traxir
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 26 Mar 2016, 11:25

Formol a écrit:
Sayanne a écrit:

Oui, je comprends, bien sûr, l'attachement qu'on peut avoir pour une chose ancienne.

J'ai vendu récemment une Oméga Genève que j'avais achetée neuve en 1974, quand j'étais encore un gamin. L'acheteur a voulu tout savoir sur l'histoire de cette montre, le lieu d'achat, ce que j'avais fait avec, etc. Et je peux dire que cette montre en a vu des vertes et des pas mûres ; j'étais militaire de carrière et elle a baroudé dans le monde entier.

:)

Mais j'ai vu la même (ou presque) sur le même site à bien moins cher et dans un état bien meilleur.

http://www.ebay.fr/itm/MONTRE-CHRONOGRAPHE-TELDA-/252332697305?hash=item3ac03366d9:g:coUAAOSwxp9W9YXZ

C'est rigolo, j'ai une Omega Genève de 1974 moi aussi (mais bon, modèle pour les "ladies", je doute que tu aies fait des marches commando avec ;)
Merci pour ton lien mais celle ci ne me plaît pas :) j'aime les sous-cadrans horizontaux (ouais y a des trucs comme ça... ça ne s'explique pas!)
Il y a probablement de meilleures affaires - c'est pour cela qu'un achat coup de coeur est rarement raisonnable. Enfin on verra, merci en tout cas pour tes conseils, ça c'est cool!
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 26 Mar 2016, 11:26

traxir a écrit:
Sayanne a écrit:J'ai fait un truc raisonnable, j'ai mis une enchère au prix de vente - on va voir si elle m'est destinée ;)

Vu ! Bonne chance !!

Thx !! :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Formol » 26 Mar 2016, 14:17

Sayanne a écrit:
C'est rigolo, j'ai une Omega Genève de 1974 moi aussi (mais bon, modèle pour les "ladies", je doute que tu aies fait des marches commando avec ;)
Merci pour ton lien mais celle ci ne me plaît pas :) j'aime les sous-cadrans horizontaux (ouais y a des trucs comme ça... ça ne s'explique pas!)
Il y a probablement de meilleures affaires - c'est pour cela qu'un achat coup de coeur est rarement raisonnable. Enfin on verra, merci en tout cas pour tes conseils, ça c'est cool!

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. :)

Oh si, j'en ai fait des marches avec cette montre, et bien plus ! Parachutisme à haute altitude et même de la plongée, (la montre dans un sac en plastique ordinaire noué msp_lol ), le désert, la jungle. Et pourtant, ce n'était pas une montre de plongée et encore moins une G-Shock.

Et le plus incroyable, c'est qu'elle est restée pratiquement en état neuf en 42 ans, tant visuel qu'au niveau mécanique (c'était un remontage manuel, pas une automatique). J'ai juste repoli le plexi au dentifrice.

Mais avec l'âge, et peut-être la sagesse, j'ai décidé de me débarrasser de toutes ces vieilleries. Je me dis qu'on meurt tous un jour, et que tout ça ne sert à rien... ce n'est que du matériel, pas l'essentiel. Je suis donc devenu un bon client du "Bon Coin", mais comme vendeur. :lol:
Formol
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux