C'est fini de se moquénic0 a écrit :bromyeta a écrit :Ton bras ne vibre pas trop avec le tic tac???
La montre du jour
Re: La montre du jour
Ah je l'aime bien, cette Fortis.bromyeta a écrit :Pour ma part, une "autre" Marinemaster (bien plus jolie que l'autre parpaing)
![]()
Piston, ça m'aidera peut-être.......

Bonne journée

- sereymon02
- Fou furieux
job job job...

nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Hi hi ! C'est une montre de marque "Marc Gay" (c'était un revendeur grossiste importateur de montres chinoises français de Villeurbanne, l'entreprise a été radiée en 2011). Un gousset à 20 euros (et ça n'en vaut pas plus de 5) ! Il y a un mouvement mécanique chinois à 1 € dedans. C'est rigolo. Et bien réglé, on arrive à une précision assez bonne. Sauf qu'il faut la remonter matin et soir, la réserve tient 20 heures maxi !Sembe a écrit :Formol a écrit :Certains ont des montres très haut de gamme, d'autres de plus communes, et quelques-uns des "perrons" !![]()
Je vous présente mon double-perron ! Ou encore mon devant de perron. Plus kitsch tu meures, plus bas de gamme, c'est pas possible...Mais je l'aime beaucoup !
Le seul vrai problème, c'est qu'elle a une réserve de marche inférieure à 24 heures... sinon, je l'ai réglée et elle est assez précise.
A éviter dans une salle de cinéma ; le tic-tac est infernal.![]()
C'est quoi ça? Un gousset chinois? Tu as d'autres photos?
Ce n'est pas tout à fait ce modèle, mais c'est le même genre et le même mouvement.
A noter, les rubis, assez nombreux, sont en fait du verre coloré ! Trop forts ces chinois !

Modifié en dernier par Formol le 23 mars 2016, 14:04, modifié 2 fois.
- tinitini
- Fou furieux
sereymon02 a écrit :job job job...![]()
![]()
Honnêtement elle fait mal celle là, magnifique !
c'est beau seikotinitini a écrit :sereymon02 a écrit :job job job...![]()
![]()
![]()
Elle est sympa la pistonSeBsoniK a écrit :Piston, ça m'aidera peut-être.......![]()
Bonne journée
today :