La revue d'une montre que j'ai vraiment beaucoup cherché...
C'est vrai que j'ai beaucoup vendu ces derniers temps pour acheter ma Sinn (toujours en sav) mais à côté de ça, je cherchais vraiment une nouvelle vintage pour compléter ma box. J'ai accumulé achats, ventes et frustrations...
Mais j'ai fini par trouver un peu par hasard des photos de Seiko silver des années 60 mais avec des aiguilles dauphines non pas argentées mais avec du lume. La perle rare

Entre temps, de nouveaux achats et ventes pour enfin dénicher la perle rare sous les traits d'une Seiko Sportsmatic Calendar 820 - 828960 de mai 1964.
J'ai eu de la chance, elle s'est avérée être, en matière d'aiguilles et de cadran dans un état hallucinant. Le plexi, usagé comme d'habitude, a bien sûr retrouvé tout son éclat après un bon coup de Polywatch. J'ai l'impression que le bracelet est d'origine.
Pour les petites caractéristiques :
- 36 mm hors couronne mais avec une belle ouverture de cadran
- Couronne rentrée à 4h (donc invisible quand on regarde la montre de face)
- calibre 7625A,C,D,E.
- Entrecornes 18
- 17 jewels
- Dauphin (ou orque ?) sur le fond, qui indique la qualité (niveau) de waterproof (il y a aussi hippocampe par exemple)
Quelques mots d'histoire glanés sur watchuseek :
The Sportsmatic auto was introduced in 1961 by Suwa as a cheaper and more sporty alternative to the Seikomatic. As with the Seikomatic, the Sportsmatic was produced during most of the 60s in many variants and with different calibers including diver models, Sportsmatic 5, Sportsmatic Deluxe and Sportsmatic 820 calendar.
Place aux photos