Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Mar 2016, 17:05

Danlam a écrit:l'Etat ne fait pas vivre que des "cassos" comme se plaisent certains ici à les appeler
Et pourtant ils existent, je te le promets. J'en connais une qui les côtoie au quotidien... elle en a même fait son métier. Et il y a des cas où ce n'est vraiement pas beau à voir. Dickens, Zola ou les Thénardier... c'est de la douce rigolade à côté. Tu peux me croire.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Danlam » 15 Mar 2016, 17:30

Je dis pas qu'ils n'existent pas bien sur, j'en vois tous les jours, qui pourraient le nier, mais je dis qu'ils coutent bien moins cher que ce que coutent les populations que j'évoque. Il y a des gens qui ne travaillent pas beaucoup et qui prennent pas mal/mois. Autour de mois des prof d'Université paresseux qui tournent à 6000 € hors droits d'auteur.... qui pestent contre les dépenses publics, contre la dette... etc. Des gens très bien qui occupent des logement sociaux de 5 pièces, qui ont divorcés et dont les enfants son partis et qui finissent leur carrière à 4500 euros, j'en connais... A contrario, il y a des gens qui touchent le RSA et qui sont des gens très bien honnêtes etc... ce sont aussi des cassos.
Mais des gens qui croutent sur l'argent public de manière douteuse , qu'ils soient dans le public ou dans le privé, il y en a 100 fois plus que des cassos. C'est une spécialité française.
Les cassos en % du coût pour la société, c'est peanut, des nèfles, des clous, mais c'est ceux que l'on montre...... et soyons réalistes, le volume d'heure travail en France n'augmentera plus jamais, et donc la part des gens à la charge de l’État ne va que croitre, c'est amha inéluctable.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Mar 2016, 17:39

Si tu voyais les moyens humains que peut nécessiter le suivi d'applications de décisions judiciaires concernant des mineurs victimes ou auteurs violences de tous types... parfois même pour un seul cas... tu serais effaré. Tu peux avoir jusqu'à une dizaine d'intervenants pour un seul gamin : sur le volet social, médical, psychologique, judiciaire, scolaire... Jean te passe les meilleurs.

Après... les gens que tu cites, toi... dans le métier que je fais... j'ai le sentiment que je suis cerné. Je ne comprendrai jamais comment quelques guignols du PAF palpent autant de blé pour si peu de construction intellectuelle.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Formol » 15 Mar 2016, 17:47

Nico_le_Normand a écrit:
Danlam a écrit:l'Etat ne fait pas vivre que des "cassos" comme se plaisent certains ici à les appeler
Et pourtant ils existent, je te le promets. J'en connais une qui les côtoie au quotidien... elle en a même fait son métier. Et il y a des cas où ce n'est vraiement pas beau à voir. Dickens, Zola ou les Thénardier... c'est de la douce rigolade à côté. Tu peux me croire.

D'accord avec ça... le "quart-monde" existe bel et bien en France, et il est de plus en plus important.

Je vis à mi-temps à Madagascar. On dit que c'est un des pays les plus pauvres du Monde ; oui, si on se base sur le PIB. Mais en réalité, je constate que la misère est bien plus difficile à vivre en France que là-bas.
On ne compte plus les centaines de morts chaque année dans la rue, et l'espérance de vie d'un SD(f) est de 50 ans environ, dans un pays comme la France !

:shock:
Formol
Malade

Messagepar traxir » 15 Mar 2016, 17:55

Nico_le_Normand a écrit:Je ne comprendrai jamais comment quelques guignols du PAF palpent autant de blé pour si peu de construction intellectuelle.

Pareil autour de moi, la profusion de beaux parleurs et de chef de projets et autre consultants est absolument insupportable ! Pour un qui bosse, il y en a 3 ou 4 a lui expliquer comment bosser tout en ne foutant rien ... Et leurs tarifs sont 2 à 3 plus élevés que les miens ...
C'est rageant quand tu te rend compte que ton heure travaillée ne vaut que 20 ou 30 mn de glandouille de ces types, mais bon faut pas trop y penser sinon on s'énerve et on ne fait plus rien, nous non plus ;)
traxir
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 15 Mar 2016, 21:35

Formol a écrit:Alors moi aussi je vais y aller de mon coup de gueule ! (même si ce n'est pas vraiment dans ma nature) :)

1) A propos de ces nouvelles régions et de leurs nouvelles dénominations : Quelle importance tout ça ? Ce ne sont que des noms administratifs, les gens restent ce qu'ils sont. Et tant qu'il y aura des frontières (même s'il n'est pas possible de s'en passer pour l'instant), des drapeaux, des nationalités, il y aura du racisme, des guerres, de la misère dans le Monde. Nous sommes tous Terriens, et un jour nous serons citoyens de l'Univers (si tant est que l'Homme existe encore).
Peu m'importe d'être appelé Pacadien, Provencal ou je ne sais quoi encore...
Mon père était d'origine suisse, ma mère était vietnamienne, un de mes grands-pères était de Lorraine mais allemand car cette région était allemande à l'époque, moi-même j'ai changé de nationalité à l'armée... tout cela n'a aucune importance !

2) Je reviens aux montres pour mon deuxième coup de gueule ! :D
Depuis quelques jours, suite à un achat de fausse Rolex (j'ai acheté un "clone" de Rolex pas trop cher afin de m’entraîner à le bidouiller), pour intervenir sur la vraie que je possède aussi. En effet, ma vraie Rolex (Submariner) n'est pas aussi précise que je le souhaiterais et j'en ai marre de la mettre toutes les semaines à l'heure. Chez Rolex, le coût d'une intervention est rédhibitoire pour moi et les horlogers aux tarifs abordables proches de chez moi refusent d'y toucher.
Or, après quelques réglages plus ou moins hasardeux de ce clone, j'arrive à une précision presque parfaite ! Après 7 jours de fonctionnement en conditions normales, je n'ai aucune dérive mesurable. Je l'ai mise à l'heure avec un GPS et elle est toujours à la bonne heure (à moins d'une seconde) sept jours plus tard.
Alors mon coup de gueule c'est : Pourquoi payer 7000 euros une montre alors qu'une cochonnerie chinoise à 100 balles est plus précise qu'un chronographe certifié et quasi identique d'aspect (l'extérieur comme l'intérieur) ? Pour aller plus loin encore, je l'ai testée en plongée. Je suis descendu dans la zone des -25 m au moins 45 minutes sans le moindre problème.

On se demande bien pourquoi le Vietnam ne supprime pas sa frontière et laisse tous les chinois qui le veulent y aller :186d5539: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Rombier » 15 Mar 2016, 22:01

ScienceGeek a écrit:
Untel a écrit:Juste pour enrichir ma culture générale, pourquoi "Ligéritain" était un choix évident? :icon_gratgrat:

De "Ligérien", pour tout ce qui à trait à la Loire (aussi bien les habitants du département 42 que tout les autres départements traversés par le fleuve).

Pour le Loiret, (une petite Loire, ou un petit... Loir :mrgreen: ), "Ligeritain" aurait effectivement pu faire le job... A moins que nos estimés voisins du Loir-et-Cher l'aient déjà pris ?

D'accord avec Rombier, "Loirétain" étant particulièrement hideux... Et sinon, se mettre à trouver des "gentilés" pour des circonscriptions administratives, avec délibérations et tout ça, ça sent effectivement les gens qui n'ont pas grand'chose d'autre à faire...

Alto-sequanaisement votre (ça en jette, hein ? :aras_qui: )

S.G

C'est exactement ça. A noter :aloy: que la rivière Loiret est un "auto-affluent de la Loire. Du coté de Jargeau (ne pas manquer son andouillette, différente des "troyes" :coffe: ) une partie du cours s'enfonce dans une réseau karstique et donc sous terrain via des "bîmes". Cette eau ressort au sud de la ville en plusieurs endroit. Le principal, le "Bouillon" est bien mis en valeur à Orléans-La Source dans un parc public (dénommé Floral). Parfois le flux s'inverse quelques heures durant.

Pour approfondir le sujet (si je puis dire) :

https://hal.archives-ouvertes.fr/insu-00548978/document
Rombier
Passionné

Messagepar Rombier » 15 Mar 2016, 22:04

Danlam a écrit:Absolument, c'est vrai qu'on oublie toujours de mentionner que l'Etat fait travailler un nombre incalculable de grosses boites mais aussi des PME PMI, des contractuels, je ne parle même pas des subventions versées aux filières professionnelles (le bénefice ça s'empoche, les pertes je les fais payer à la collectivité....), et donc l'Etat ne fait pas vivre que des "cassos" comme se plaisent certains ici à les appeler, mais aussi "les gens très comme il faut" dans le déni.... :walk:
On peut aussi toucher pas mal de subventions publiques dans les PME (innovation, export...).
Rombier
Passionné

Messagepar tinitini » 15 Mar 2016, 22:15

Formol a écrit:Je vis à mi-temps à Madagascar.

Ah ? Tu es dans quel coin, à Mada ? Si tu veux discuter montre (ou d'autres choses) lors de ton prochain passage à Tana, fais-moi signe !

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar Formol » 15 Mar 2016, 22:33

tinitini a écrit:
Formol a écrit:Je vis à mi-temps à Madagascar.

Ah ? Tu es dans quel coin, à Mada ? Si tu veux discuter montre (ou d'autres choses) lors de ton prochain passage à Tana, fais-moi signe !

J.

A Nosy Komba, entre Ankify et Nosy Be. Mais je vais souvent à Tana, pour faire des achats et voir des amis. Je note ! :)
Formol
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet