Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar LJM » 12 Mar 2016, 17:29

...dès la naissance, ouais............. :186d5539:
LJM
Dément

Messagepar Mozzer » 12 Mar 2016, 17:30

roger-marin a écrit:
brakmar33 a écrit:
roger-marin a écrit::cartonrouge: Ou sur les vieux qui ne voient rien, n'entendent rien et sont persuadés de ne pas être dangereux parce qu'ils roulent doucement.

Oh oui je les avais oubliés ceux la, pas plus tard qu'hier un papy hier m'a coupé la route et je precise je roulais pas vite et j'etais en fourgon
C'est pas passé loin, le pire c'est qu'il ne se rendait meme pas compte de ce qui se fessait :koggy:

Pour les motards, c'est une calamité, les vieux. :affraid:

Ben bien sûr. Faudrait tous les enfermés :evil:

Non mais vous vous entendez parler :icon_gratgrat: les vieux ont aussi le droit de se déplacer bordel! Que d'intolérance! Et oh on est où là, au bistrot du coin. C'est quoi ces discussions de beaufs de comptoir! :roll:

Il faudrait plutôt trouver un système pour permettre de les identifier et donc de se méfier. Un peu comme on le fait avec les nouveaux conducteurs en leur collant un A aux fesses.
Dernière édition par Mozzer le 12 Mar 2016, 17:32, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar LJM » 12 Mar 2016, 17:32

Tu retournes l'autocollant ça fait presque un V pour "vieux"....... 8-)
LJM
Dément

Messagepar Mozzer » 12 Mar 2016, 17:33

LJM a écrit:Tu retournes l'autocollant ça fait presque un V pour "vieux"....... 8-)

Ouais ou un énorme girofare sur le toit. msp_lol
Mozzer
Dément

Messagepar roger-marin » 12 Mar 2016, 17:35

Mozzer a écrit:
LJM a écrit:Tu retournes l'autocollant ça fait presque un V pour "vieux"....... 8-)

Ouais ou un énorme girofare sur le toit. msp_lol

Leur retirer le permis après une visite médicale annuelle.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 12 Mar 2016, 17:36

Pour en revenir a mon message de base

merci a ceux qui font des appels de phares :icon_respect:

C'est tres benefique :

On est solidaire

on ralentis pendant plusieurs kilometres, donc on respecte les limitations de vitesse

On engraisse moins l'etat avec leurs amendes

On fait chier les gendarmes car ils ont personnes a arreter

Et ça c'est BOOOOOON :aras_qui:

@ roger marin

Oui ils sont tres dangereux pour les 2 roues, le plus souvent c'est couper la route dans un rond point quand on est sur l'angle, ça augmente le risque de chute et glissade ... mais ça tout le monde s'enfou

Les motards on restent les "rebelles" de la route, les moins bien vu des usagers

Avoir une conduite vive et dynamique, se faufiler, nos tenues, etc ...

C'est notre façon de faire comprendre qu'on est pas tributaire, qu'on reste libre, different, solidaire entre nous
Qu'on est pas comme les autres, qu'on ne le sera jamais, etre motard, c'est etre un peu rebelle dans l'ame !

Et nous faites pas chier :w:
brakmar33
Dément

Messagepar roger-marin » 12 Mar 2016, 17:45

Farpaitement !
Bon. Fais attention quand même aux excès de vitesse. Pense à ton autorisation de détention.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar neokony » 12 Mar 2016, 17:47

Mozzer a écrit:
babble a écrit:Discours moralisateur à deux balles.

Je suis d'accord sur le message, sauf qu'il concerne quel pourcentage de cas de contrôles policiers par rapport au racket organisé de la police qui flashent en pleine ligne droite sur une 2x2 voies sécurisée pour 10 ou 20 km/h de trop, afin de remplir les caisses de l'état et donner bonne conscience à tout ces politicards qui ne se contentent que de lire un résultat en bas d'un tableau excel ?

Ne me sortez pas le discours "et si c'était ta fille qui était dans le coffre?" car c'est un peu facile, et j'ai déjà dit que j'étais d'accord sur le message.

Je n'incite pas aux excès de vitesses, je dis juste que la limitation de vitesse n'est pas toujours (et même rarement) adaptée aux circonstances et à la dangerosité de la situation, et que les contrôles étaient justement placés non pas dans des endroits aux potentiel dangereux, mais aux endroits lucratifs.

Rouler à 150-160 en pleine nuit sur autouroute en semaine, la voie est totalement libre, le sur-risque est quasi-nul. C'est mon point de vue et je ne demande à personne de le partager.

J'avais tendance à penser ça aussi avant. Avant qu'un contrôle vitesse ne me sauve la vie à moi et à mes proches.
J'explique: sur la route des vacances, pressé d'arriver, entrée d'un village , contrôle radar : 60 km/h au lieu de 50= Flash. Mince! 90€ et 1 ou 2 points en moins ! Et bien croyez le ou pas mais j'ai ensuite fait les 600 km qu'il me restait à faire en faisant bien gaffe à ma vitesse jusqu'à l'arrivée. Moralité : ce jour-là s'il n'y avait pas eu ce radar à un endroit "peu dangereux" j'aurais continué à rouler en jouant la montre , pressé d'arriver, et j'aurais peut être fait ou causé un accident.
Le radar ne sert pas que là où il est posé. Il a bien plus de portée, pour celui qui y réfléchit à 2 fois ;)
Je ne suis pas flic, j'aime la vitesse aussi, mais la vie est bien plus précieuse que qqs minutes gagnées sur un trajet. Il existe des circuits pour les passionnés de vitesse. La route est un espace commun avec des règles qu'on appelle "le code de la route" ;)

Pour moi rouler plus vite que la limitation (pas à une vitsse de fou non plus) ne te rends pas plus dangereux que quelqu'un qui la respecte. Dans certain pays ou on peut rouler plus vite (voir sans limitation) il y a largement moins d'accidents qu'en France. Le vrai problème est à la source, chez les Abrutis conducteurs qui pensent maitriser comme Loeb à peine sortie de l'auto-école. Déjà faire de la vraie bonne prévention aura déjà un meilleur impact que la répréssion, mais nos politique sont des faux-culs et on en rien à foutre du nombre de mort sur les routes, ils font bonne figure devant les assos. de sécurité routière et profite du problème pour faire du fric dessus point. Vu la conjoncture ça leurs feraient bien mal aux culs si d'un coup que plus aucun Français ne se fassent flasher !!!

Il y a pleins de vrais solutions :

- Permis plus chère (le notre est un des moins chères d'Europe)
- Limiter la puissance comme pour les motos aux jeunes conducteurs, Parce que actuellement le jeuns apprend avec une clio et quand il a son permis papa lui prête la BMW propulsion de 180 bourrins pour sortir le samedi soir en boite avec le potes et finis encaster dans un arbre !!!!
- Stage d'aptitude à conduire à un certains âge pour éviter de croiser une mémé de 80 balais qui déjà ne voit plus rien depuis 10 ans mais continu à prendre le volant !!!

Y a pleins de soluce mais il faut déjà vouloir réellement changer les choses :Canotier:

Désolé pour l'ortographe catastrophique mais j'écris à l'arrache par manque de temps :mrgreen:
neokony

Messagepar Mozzer » 12 Mar 2016, 17:48

brakmar33 a écrit:Pour en revenir a mon message de base

merci a ceux qui font des appels de phares :icon_respect:

C'est tres benefique :

On est solidaire

on ralentis pendant plusieurs kilometres, donc on respecte les limitations de vitesse

On engraisse moins l'etat avec leurs amendes

On fait chier les gendarmes car ils ont personnes a arreter

Et ça c'est BOOOOOON :aras_qui:

@ roger marin

Oui ils sont tres dangereux pour les 2 roues, le plus souvent c'est couper la route dans un rond point quand on est sur l'angle, ça augmente le risque de chute et glissade ... mais ça tout le monde s'enfou

Les motards on restent les "rebelles" de la route, les moins bien vu des usagers

Avoir une conduite vive et dynamique, se faufiler, nos tenues, etc ...

C'est notre façon de faire comprendre qu'on est pas tributaire, qu'on reste libre, different, solidaire entre nous
Qu'on est pas comme les autres, qu'on ne le sera jamais, etre motard, c'est etre un peu rebelle dans l'ame !

Et nous faites pas chier :w:

Ou t'ar ta gueule à la récré :186d5539:
Mozzer
Dément

Messagepar babble » 12 Mar 2016, 18:45

Mozzer a écrit:
babble a écrit:Discours moralisateur à deux balles.

Je suis d'accord sur le message, sauf qu'il concerne quel pourcentage de cas de contrôles policiers par rapport au racket organisé de la police qui flashent en pleine ligne droite sur une 2x2 voies sécurisée pour 10 ou 20 km/h de trop, afin de remplir les caisses de l'état et donner bonne conscience à tout ces politicards qui ne se contentent que de lire un résultat en bas d'un tableau excel ?

Ne me sortez pas le discours "et si c'était ta fille qui était dans le coffre?" car c'est un peu facile, et j'ai déjà dit que j'étais d'accord sur le message.

Je n'incite pas aux excès de vitesses, je dis juste que la limitation de vitesse n'est pas toujours (et même rarement) adaptée aux circonstances et à la dangerosité de la situation, et que les contrôles étaient justement placés non pas dans des endroits aux potentiel dangereux, mais aux endroits lucratifs.

Rouler à 150-160 en pleine nuit sur autouroute en semaine, la voie est totalement libre, le sur-risque est quasi-nul. C'est mon point de vue et je ne demande à personne de le partager.

J'avais tendance à penser ça aussi avant. Avant qu'un contrôle vitesse ne me sauve la vie à moi et à mes proches.
J'explique: sur la route des vacances, pressé d'arriver, entrée d'un village , contrôle radar : 60 km/h au lieu de 50= Flash. Mince! 90€ et 1 ou 2 points en moins ! Et bien croyez le ou pas mais j'ai ensuite fait les 600 km qu'il me restait à faire en faisant bien gaffe à ma vitesse jusqu'à l'arrivée. Moralité : ce jour-là s'il n'y avait pas eu ce radar à un endroit "peu dangereux" j'aurais continué à rouler en jouant la montre , pressé d'arriver, et j'aurais peut être fait ou causé un accident.
Le radar ne sert pas que là où il est posé. Il a bien plus de portée, pour celui qui y réfléchit à 2 fois ;)
Je ne suis pas flic, j'aime la vitesse aussi, mais la vie est bien plus précieuse que qqs minutes gagnées sur un trajet. Il existe des circuits pour les passionnés de vitesse. La route est un espace commun avec des règles qu'on appelle "le code de la route" ;)

Le contre-exemple typique !
C'est bien pour ça que j'ai précisé sur voie sécurisée, c'est à dire autouroute et 2x2 voies, c'est à dire typiquement le genre de voie ou (quasiment) rien ne peut arriver latéralement. En ville, jamais d'excès de vitesse, c'est bien trop dangereux. Et là je relance d'une polémique : les flics ne se mettent pas en ville à proximité des écoles aux heures de début/fin de cours, là et quand ce serait VRAIMENT utile, mais ils préfèrent s'installer le WE dans les zones industrielles où toutes les usines sont fermées et où la limitation de vitesse à 50 sur une 2x2 voies séparées par un terre plein central est une pure CONNERIE.

Je n'en remets pas une couche sur les vieux, mais il est clair qu'une visite médicale obligatoire tous les x années passé un certain âge, mettons 60 ans par exemple, est une mesure à mon sens utile et pleine de bon sens.

Enfin bref, bon WE ensoleillé à tous, et faites en sorte d'avoir un comportement responsable sur la route. msp_thumbup
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet