Montres abordables....ou le retour aux sources.
Montres abordables....ou le retour aux sources.
.
Modifié en dernier par Mozzer le 13 févr. 2018, 19:18, modifié 1 fois.
Re: Montres abordables....ou le retour aux sources.
Difficile de faire plus abordable que celles que je vous présente tous les jours dans le sujet idoine
mais peut être que c'est un peu extrême 
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Déjà, 150 €uros et abordable, pour moi, ça ne va pas ensemble.
Un prix qui représente un petit dixième de mon salaire net n'est plus abordable mais à réfléchir.
Trente à cinquante €uros, là OK c'est abordable.
C'est en règle générale la limite budgétaire que je me fixe.
Et dans cette fourchette, j'ai trouvé de quoi me satisfaire largement.
Dernière en date : la Citizen automatique... 25 €uros.
Un prix qui représente un petit dixième de mon salaire net n'est plus abordable mais à réfléchir.
Trente à cinquante €uros, là OK c'est abordable.
C'est en règle générale la limite budgétaire que je me fixe.
Et dans cette fourchette, j'ai trouvé de quoi me satisfaire largement.
Dernière en date : la Citizen automatique... 25 €uros.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Oui chacun est libre de placer la limite de prix là où il veut
150€ est juste donné à titre d'exemple.
150€ est juste donné à titre d'exemple.
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
A part quelques très rares comme la Swatch S51 (Kdo), la Destination Madrid (Kdo), la DarkMaster Réédition (Kdo), la Delatour / Sea-Gull, la 205 GTI CF et la T18, toutes mes autres montres (une centaine bien, tapée) ont été achetées à un prix à deux chiffres, dans la fourchette 20 / 40.
De mémoire on va de 70 pour la Stürhling à 3 €uros pour certains quartz de chez Emma.
De mémoire on va de 70 pour la Stürhling à 3 €uros pour certains quartz de chez Emma.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
- tinitini
- Fou furieux
yep' : ça dépend vraiment de chacun.
Sujet en cours sur WUS : http://forums.watchuseek.com/f71/what-g ... 75818.html et ça semble converger vers 1000 USD pour une définition d'abordable
Sujet en cours sur WUS : http://forums.watchuseek.com/f71/what-g ... 75818.html et ça semble converger vers 1000 USD pour une définition d'abordable
- Nico_le_Normand
- Dément
Awé... 1000 bucks, on est loin de mes standards !

La définition d'abordable est franchement parfaitement subjective et donc impossible à fixer.
Pour certains, même 30 euros c'est une somme.
Donc je vois pas bien comment on peut définir et s'accorder sur quoi que ce soit.
Pour certains, même 30 euros c'est une somme.
Donc je vois pas bien comment on peut définir et s'accorder sur quoi que ce soit.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
- Nico_le_Normand
- Dément
Par rapport à ce que ça représente proportionnellement à ce qu'on gagne ?
C'est fluctuant en fonction des uns et des autres, mais ce serait ce qu'il y a de plus stable.
C'est fluctuant en fonction des uns et des autres, mais ce serait ce qu'il y a de plus stable.
la notion "abordable" que definit mozzer n'est pas compliqué a comprendre surtout qu'il a lancé un prix de reference.
Je presenterais bien mes montres "abordables" mais rien de bien rare ici. J'attends de voir ce que les autres ont en stock
Je presenterais bien mes montres "abordables" mais rien de bien rare ici. J'attends de voir ce que les autres ont en stock

"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8

https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8