Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Spécialement pour les adorateurs de marianne ! Vue sur le mouvement, masse oscillante, grand barillet, finition tip-top : Vue du côté (avec sa couronne) : Vue du cadran, on peut remarquer les petits clous bleuis servant d'index et le travail de gravure du cadran :
Untel a écrit :Que c'est beau à voir... Elle fait grande vu comme ça, elle dépasse les 42 mm?
En réalité elle ne fait que 42mm, mais les cornes sont plutôt longue et donne une impression de volume supérieur. Pour comparaison la Seiko fait 39-40mm de largeur (hors couronne) et a des cornes beaucoup plus courtes.
Sa taille et son épaisseur pose d'ailleurs un problème à mon père. Il est habitué à porter une Oris Artelier Skeleton, un peu plus petite, plus légère et moins épaisse. Pour ma part, je trouve que son rapport taille-épaisseur-poid est vraiment supportable au vu des complications fournies !
Elle est trop bien, s'il faut je lui rachèterais... parce que : Première série d'une montre qui risque de devenir le modèle phare de Pequignet. INVESTISSEMENT Mouvement de qualité. TECHNIQUE Esthétique d'ensemble de bon goût (suffit de voir la réaction qu'il a suscité chez les ayatollahs d'enface). ESTHETIQUE
Elle réussit à allier les trois critères élémentaires de l'horlogerie : investissement, esthétique et technique !