Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Et pour vous ...laquelle est la meilleure

La Seiko Marine Master
15
47%
La Tudor Black Bay
17
53%

Nombre total de votes : 32

Re: Plongeuse des villes, plongeuse des champs ...

Messagepar neokony » 03 Mar 2016, 22:12

Je découvre ton comparo Xav. ! Très bon comparo et tes photos sont superbes ! Merci :thumbsup:

J'ai du mal à faire un choix entre les deux :icon_scratch: Je vais choisir la BB mais je ne suis pas très objectif :mrgreen: et j'adore la MM aussi :D
neokony

Messagepar Mozzer » 03 Mar 2016, 22:14

Steve-Warson a écrit:Comparaison très intéressante msp_thumbsup .... Difficile de trancher :icon_gratgrat:
Ce qui me gène, c'est de comparer une montre à 1500 euros et une montre à 3000 euros sur les mêmes critères (pour les prix, je dis cela au pif car je ne connais pas bien les tarifs....). Pour que cela soit plus équitable, il aurait fallu pondérer la notation (en mettant un gros coef pour le prix) .. ou comparer une Grand Seiko avec la Tudor (je pense que les tarifs sont plus proches). En plus, l'une est étanche à 300 m, l'autre à 200, ce qui implique une construction plus massive pour la Seiko (l'épaisseur du verre doit être plus importante).

Donc, si je prends en compte le prix, je pense que la MM a un RQP plus intéressant que la Tudor. Même si je trouve ces deux montres très belles (et j'aimerais bien les avoir toutes les deux dans ma boite), je vote donc pour la Seiko msp_love

:antp: tiens mange!
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Mozzer » 03 Mar 2016, 22:14

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 20:15, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

Messagepar Steve-Warson » 03 Mar 2016, 22:14

Mozzer a écrit:
Steve-Warson a écrit:Comparaison très intéressante msp_thumbsup .... Difficile de trancher :icon_gratgrat:
Ce qui me gène, c'est de comparer une montre à 1500 euros et une montre à 3000 euros sur les mêmes critères (pour les prix, je dis cela au pif car je ne connais pas bien les tarifs....). Pour que cela soit plus équitable, il aurait fallu pondérer la notation (en mettant un gros coef pour le prix) .. ou comparer une Grand Seiko avec la Tudor (je pense que les tarifs sont plus proches). En plus, l'une est étanche à 300 m, l'autre à 200, ce qui implique une construction plus massive pour la Seiko (l'épaisseur du verre doit être plus importante).

Donc, si je prends en compte le prix, je pense que la MM a un RQP plus intéressant que la Tudor. Même si je trouve ces deux montres très belles (et j'aimerais bien les avoir toutes les deux dans ma boite), je vote donc pour la Seiko msp_love

:antp: tiens mange!

Pourquoi tant de haine :icon_gratgrat:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 03 Mar 2016, 22:15

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 20:15, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

Messagepar Steve-Warson » 03 Mar 2016, 22:18

Mozzer a écrit::antp: :antp: va t'en ! T'en veux encore !?!

Puisque c'est comme ça, je m'en vais comme un prince :walk:
difus_20 difus_20 Seiko 4 ever difus_20 difus_20
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 03 Mar 2016, 22:22

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 20:16, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

Messagepar balibalo1 » 04 Mar 2016, 11:33

Mozzer a écrit:
balibalo1 a écrit:on ne crache pas sur l' eta c'est juste que pour 2500/3000 ama ca fait chero l'emboitage ...budget qui a le cul entre 2 chaises ...manque 2000 pour une sub par ex

et pour 1500 tu as une MM

on retrouve ce mouvement sur des montres à 300/400 balles

comme chez panerai à 5000 balles aussi et iwc avec son 7750 à 9000 balles par ex.

Ouais mais ça c'est juste des arguments mercantiles. :occasion18: le look fait tout. Moi je regarde pas le mouvement quand j'ai une montre de ce niveau au poignet. Entre une daube chinoise et un eta par exemple , ok, mais là entre un bon mouvement fiable et un bon mouvement fiable ben faut juger d'autres aspects.
Je regarde son aspect extérieur et là ce qui importe c'est le look. Et en matière de look tout est affaire de goût. On aime ou pas epicetou :roll:

dans un comparatif il faut tout integrer donc le prix et la c'est 30/40 de plus pour la BB donc un desavantage

comme si on comparait la bb ou pelagos manuf' avec la sub 114060 ...c'est difficile vu l'ecart de prix
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 04 Mar 2016, 11:42

Bon, ben je vais tout de même donner mon avis, bien que, et c'est parfaitement justifié, tout le monde s'en cogne.
En fait, je dois faire partie des rares personnes à ne rien trouver de particulier à la MM300.
J'aime beaucoup Seiko, pas de souci la dessus, mais la MM, ben elle me fait rien.

Quant à la BB, je le trouve trop grosse.
Sur photo, elle me plaisait beaucoup, mais une fois sur mon poignet, ben pas de magie... Si ce n'est cette impression de montre surdimensionnée.
Voilà, donc pour moi, ça ne serait ni l'une, ni l'autre.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Mozzer » 04 Mar 2016, 18:12

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 20:16, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives