Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 24 Fév 2016, 12:18

Alfa a écrit:Oui il fait 12cm, c' est un "Laguiole de l' Artisan", l' acier est inoxydable utilisé généralement en chirurgie.

Très bonne qualité, fabriqué en France.

Mon plus petit couteau, fabriqué en Espagne

Image

le 440 c'est ce qu'on utilisait dans la coutellerie indus avant le 12C27 suédois, il y de cela 20 ans. Les allemand l'utilise encore chez Böker par exemple, à affuter c'est raide comme inox, mais ça marche bien
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Rombier » 29 Fév 2016, 19:37

Bon, çà m'a pris un WE pour me taper les 162 pages de cette section, pfiouuuu. J'ai 5-6 surins que j'aime bien (sans qu'ils soient rarissimes), je vais trouver le temps de les présenter (Douk-douk, Mercator, Tatou, Para Indochine; et quelques Victorinox...).
Mais vous m'avez encore coûté des clics, les gars...

Je suis quand même demeuré raisonnable. L'Higo, je ne connaissais pas et la CCI a frappé d'emblée. J'ai tenté le tout petit modèle de Monsieur Motosuke Nagao :

Image

Rien à ajouter par rapport à ce qui a été déjà dit, le coté pas fini, j'aime bien, que dis-je, j'adore en fait. Un couteau c'est fait pour couper, pas pour faire sa précieuse. Mais il est quand même irrésistible. D'autant que la finition du mien est somme toute correcte. Si la lame est brute, c'est un si bel acier et cela se suffit à soi-même (d'ailleurs ne relevé-je pas, professionnellement, de la noble Convention Collective Métallurgie (bon, j'y suis quand même bureaucrate) ? Le manche est légèrement asymétrique, mais qu'importe ? Le schlassinnet a trouvé sa place dans mon porte-monnaie, tant il est petit (5cm environ replié).
http://www.couteaux-berthier.com/couteau-japonais-mini-sada-koma-laiton-ref-016781-higonokami,fr,4,016781.cfm

Ensuite, la fausse clef Swiss + Tech, parce qu'elle "passe" les portillons d'aéroports. Et qu'à destination, avoir de quoi couper est souvent pratique.
Bon, les 6 fonctions sont là (lame, scie, tournevis plat, cruciforme et fin, décapsuleur) et opérationnelles, la finition sans reproche.
C'est donc bien : "Tech".
Mais en quelle honneur est-ce : "Souisse" ?
La raison sociale est domiciliée au pays de l'Oncle Sam, et la fabrication avouée dans celui de Mao...
Rombier
Passionné

Messagepar paflechien33 » 03 Mar 2016, 01:27

Un indus qui date de ce w.e. : boker plus urban trapper g10;

ça flippe comme un rien, la lame en VG-10 est redoutable et l'allure générale pas trop agressive. Un bon petit EDC pas prise de tête à prix contenu et plutôt bien fini.

Des photos dès que j'ai le courage :roll:
Mac Avoy ou Patrick Stewart ? On s’y perd dans leur chronologie
Insta: https://www.instagram.com/mrkod33/
paflechien33
Malade

Messagepar Santanderino91 » 03 Mar 2016, 13:20

J'ai aussi acheté celui là chez decathlon :
Image

J'en avais pris un autre pliant mais le système de blocage s'est coincé. J'ai donc pris celui là en remplacement. Bon c'est un petit peu de la daube à mon avis, mais vaut mieux pas se balader avec une grosse lame fixe dans son sac pour du pique-nique.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar browxing » 03 Mar 2016, 18:34

Reçu ce matin :

Higonokami mon Ami

Image

Image

Image

Image

Image

Petite comparaison avec celui qui ne quitte JAMAIS ma poche depuis 2 années.

Image

Image

Image
Dernière édition par browxing le 03 Mar 2016, 19:31, édité 3 fois au total.
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Reno » 03 Mar 2016, 18:35

Bienvenu au club :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 03 Mar 2016, 21:34

BROWXING

tu portes en permanence un couteau sur toi ?

Legalement c'est interdit et peut importe sa taille, le coup de "ça depasse pas les 5 phalanges, c'est legale"
C'est une legende populaire

Perso je m'enfiche, je porte de temps en temps des couteaux sur moi, en dehors de mon boulot
brakmar33
Dément

Messagepar roger-marin » 03 Mar 2016, 21:42

brakmar33 a écrit:Legalement c'est interdit et peut importe sa taille, le coup de "ça depasse pas les 5 phalanges, c'est legale"
C'est une legende populaire

Perso je m'enfiche, je porte de temps en temps des couteaux sur moi, en dehors de mon boulot

Toutafé.
Tout est interdit. Donc tout est autorisé à condition que ce soit caché et qu'on n'en fasse pas usage.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar browxing » 03 Mar 2016, 21:42

Tout le temps dans ma poche de gauche depuis 2 ans et tans pis si la Maré chaussée me met au gniouf
Vive la révolution !!!!!!!!
browxing
Fou furieux

Messagepar Rombier » 03 Mar 2016, 22:41

J'ai mon Douk dans la poche en permanence. Mais j'ai du passer l'âge des fouilles à corps (48 balais aujourd'hui :occasion18: )...
Rombier
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux