Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar nic0 » 26 Fév 2016, 21:23

bromyeta a écrit:Puta.n encore une semaine à bouffer des chocos et du cassoulet froid. :Monkeyz:

:veedub:
:atigrou:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 03 Mar 2016, 12:13

spéciale dédicace à Bromy :

1) je commande un joint de pare-brise pour ma GTT sur ebay, livraison colissimo, nickel :thumbsup:
2) le lendemain je reçois un mail d'une société de transport me signalant qu'ils ont un colis à me livrer, déjà là je commence à perdre mon sang froid, adieu colissimo dans la BAL :x :banging:
3) et ce matin, à 10h je reçois ce mail

Votre colis vous sera livré aujourd’hui
Colis N° 2***************** de IPSGROUP

Bonjour,

Votre colis de IPSGROUP vous sera présenté aujourd'hui .

Merci de veiller à être disponible pour réceptionner votre colis à l’adresse ci-dessous :

c'est bien connu on a que ça à foutre d'être disponible à rester à la maison pour réceptionner des colis (en étant prévenu le jour même à 10h en plus), y m'ont pris pour Callaghan ou quoi ? :shock: :x :banging: :cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar lautromi » 03 Mar 2016, 12:51

Litige direct
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bromyeta » 03 Mar 2016, 12:57

Je compatis :roll:
Pour ma part, la livraison doit se faire aujourd'hui, entre 13.00 et 16.00. Mais je tremble: il y a 1.2 mm de neige, même pas sur les routes mais dans l'herbe, ce qui pourrait être un motif d'annulation de livraison, et ma femme doit IMPERATIVEMENT s'absenter entre 13h30 et 13h40. Bref, pas prêt de boire ma bière de fin d'installation de cuisine samedi soir...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 03 Mar 2016, 13:28

bromyeta a écrit:Je compatis :roll:
Pour ma part, la livraison doit se faire aujourd'hui, entre 13.00 et 16.00. Mais je tremble: il y a 1.2 mm de neige, même pas sur les routes mais dans l'herbe, ce qui pourrait être un motif d'annulation de livraison, et ma femme doit IMPERATIVEMENT s'absenter entre 13h30 et 13h40. Bref, pas prêt de boire ma bière de fin d'installation de cuisine samedi soir...

tu vas voir qu'ils vont passer à 13h35 :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 03 Mar 2016, 13:50

nic0 a écrit:spéciale dédicace à Bromy :

1) je commande un joint de pare-brise pour ma GTT sur ebay, livraison colissimo, nickel :thumbsup:
2) le lendemain je reçois un mail d'une société de transport me signalant qu'ils ont un colis à me livrer, déjà là je commence à perdre mon sang froid, adieu colissimo dans la BAL :x :banging:
3) et ce matin, à 10h je reçois ce mail

Votre colis vous sera livré aujourd’hui
Colis N° 2***************** de IPSGROUP

Bonjour,

Votre colis de IPSGROUP vous sera présenté aujourd'hui .

Merci de veiller à être disponible pour réceptionner votre colis à l’adresse ci-dessous :

c'est bien connu on a que ça à foutre d'être disponible à rester à la maison pour réceptionner des colis (en étant prévenu le jour même à 10h en plus), y m'ont pris pour Callaghan ou quoi ? :shock: :x :banging: :cartonrouge:

Oh lala oui...C'est scandaleusement scandaleux!! :shock: ..... :cartonrouge: :cartonrouge:

Bien fait, ça t'apprendra. :error404:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 03 Mar 2016, 13:51

pourri, cramé ! :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 03 Mar 2016, 13:54

Oui oui oui... :roll:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar bromyeta » 03 Mar 2016, 15:04

En fait je suis bien content aussi :oops:
Y'a pas de raison de pas partager la joie des livraisons à domicile
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Reno » 03 Mar 2016, 15:56

Pourtant client historique de la marque, je viens pousser un coup de gueule contre TomTom.

J'ai du être un des premiers en France à avoir leur tout premier GPS (700€ le bout, à l'époque)… en ce temps-là, il n'y avait tout simplement pas de concurrence. Et même, littéralement, si je me souviens bien ; les premiers Garmin et autres ViaMichelin ont du arriver quelques mois plus tard… pas de concurrence niveau logiciel également, tant il y avait un gouffre entre TomTom Navigator et les concurrents.

J'ai toujours été ravi des prestations de ce GPS, jusqu'au jour où il me fit un "habemus papam" du plus bel effet, alors que je mettais le contact sur la bagnole, et qu'il était branché sur l'allume-cigare, et qu'Emma Peel me fit remarquer la jolie petite fumée blanche qui s'en échappait :affraid:

J'avais donc racheté un TomTom (je n'avais pas encore l'iPhone à l'époque), un Start 25 pas cher (à peine plus de 100€, de mémoire :think: ) avec mise à jour gratuite des cartes pour la vie de l'appareil :shock: (je n'y croyais pas trop, mais ce fut effectivement le cas).

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que TomTom décide de remplacer l'interface locale (TomTomHome) par une version en ligne (MyDrive).
Ce fut les début des emmerdes. Sans doute pour bien verrouiller leurs données, le premier constat fut que tout le contenu communautaire (personnalisations, voix marrantes enregistrées par les membres) fut drastiquement réduit. On n'avait plus la main sur rien, on devait impérativement passer par leur logiciel à la noix, obligatoirement connecté via un compte internet :icon_ronchon:

Les premiers bugs majeurs ont concerné les téléchargements de mise à jour, qui se sont mis à prendre un temps inouï (parfois 1h pour télécharger quelques Mo)… avec des plantages à 99% qui imposaient de recommencer l'opération, et avec parfois l'obligation de réinstaller la carte d'origine (en perdant tous ses réglages par l'occasion), avec à chaque fois une fastidieuse manip de jumelage entre l'ordinateur le compte et l'appareil :evil:
Un cauchemar.

Et enfin, aujourd'hui, le pompon : suite à la dernière mise à jour, cette bouse, après redémarrage, m'affiche un écran rouge m'annonçant paisiblement que la carte n'est plus trouvable !!! :shock: :banging: :cartonrouge:

Le pire, c'est que sur l'interface en ligne, elle apparait bien, et même "à jour" :banging:

Je viens de perdre un temps fou à 1) réinitialiser 2) recharger le logiciel de l'appareil en ligne, et qu'à chaque fois, ça m'affiche le même message :icon_ronchon:

Des heures à me prendre la tête avec cette merde.

Je suis en train de tenter l'opération ultime : la réinstall "en brut" depuis le site de TomTom… encore ½h avant de savoir si ça a servi à quelque chose ou si j'ai perdu mon temps pour rien.

Bref, tout ça pour dire que cette boîte qui était vraiment irréprochable est devenue, à force de tout vouloir verrouiller, un enfer au quotidien.

TOMTOM, JE N'AIME PLUS.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet