basilou a écrit:pas mal cette younger & bresson ,tu peux nous en dire plus sur cette montre

Merci msieu ! ^_^
Il y a un an ou deux, je me suis mis en chasse de la production "française" contemporaine (et abordable).
Je me suis naturellement intéressé à YEMA puisque j'avais hérité de la Meangraf de mon grand-père, et que mon père avait une Flygraph à quartz de l'ère Hattori, donc je connaissais un peu.
J'avais également regardé du côté de LIP mais ils n'avaient que du quartz à l'époque (ce qui ne m'a pas empêché de prendre la réédition de la Mach 2000
LED)
Je crois que j'ai du
retomber sur Yonger & Bresson à force de requêtes "montres françaises automatiques" sur Google.
Le déclencheur, c'est qu'un bijoutier qui faisait office de distributeur se trouvait sur mon trajet retour, le soir. Je me suis dit que ça ne coûtait rien d'aller jeter un zyeu.
De mémoire, j'avais quand même appelé le gars pour vérifier qu'il avait bien des modèles autos en stock… il m'avait dit qu'il en avait une \o/
Je me suis donc arrêté un soir, et j'ai vu cette chose bizarre avec ces gros chiffres rétro-futuristes façon Letraset des années 80 sur fond guilloché. Bref l'archétype du mélange improbable. Et comme souvent dans ces cas-là, quand c'est trop "à côté", ça finit par trotter dans la tête
Sur le moment, rien. Marrant, mais c'est tout. Surtout que le prix devait flirter avec les 220€, et bon…
On a pas mal discuté avec le bijoutier ; je lui ai expliqué ma recherche de montres "françaises", mon intérêt pour les montres mécaniques… c'était assez sympa. Sur ce, on se quitte bons amis, mais la montre zarb reste en vitrine.
Le lendemain, hagard, le cheveu broussailleux, le corps agité de tremblements, la sueur au front, je rappelle mon nouvel ami pour lui dire que j'ai bien réfléchi ; en fait je trouve sa montre marrante, mais soyons sérieux, pas au tarif demandé.
Il a marqué un temps d'arrêt, m'a demandé combien je voulais mettre : je lui donne mon prix, 170€ (quand même), je lui ai dit que ça faisait 20%, il a dit OK et l'affaire était conclue ^_^
Personne n'a fait de mauvaise affaire : on trouve encore ce modèle à 190€ sur le net, il n'a donc pas raclé de beaucoup sa marge, et j'ai gagné 20€ (et quelques zeuros de frais de port).
Elle était initialement sur un cuir surpiqué blanc :

Puis elle a été sur acier poli qui brille en lançant des éclairs dans la nuit noire et obscure :
attention les yeuxpour arborer finalement aujourd'hui ce look de baroudeuse, quasiment la montre de
l'Homme du Mystère International