Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour

Messagepar Reno » 15 Oct 2010, 11:13

whysea a écrit:
monsieurbaron a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'es mannequin MEDEF ?

:lol:

ta mis le retardateur et tu a courru prendre la pose ? j'aurais aimé être là pour le voir :mrgreen:

Alors ça les enfants, c'est du sucre :

http://www.youtube.com/watch?v=Wc_iQV_63xc

:D

Mon luxueux Fuji S7000 dispose des derniers perfectionnements de la technique de 2007 et offre à son utilisateur deux choix de déclencheur : 2s et 10s.

Croyez-le si vous le voulez, mais comme il ne suffit à X-Or que de quelques dixièmes de secondes pour enfiler son scaphandre de combat, dix secondes me suffisent pour venir me placer devant l'objectif pour faire le paon.

Je vous gâte hein ? :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 15 Oct 2010, 11:16

Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Oct 2010, 12:09

Bon, je sens bien que je vous ai un peu intimidé avec ma MONTRE SUISSE DE LUXE et mon COSTARD ITALIEN, alors je viens de remettre mes fringues de clodo, et la p'tite dernière :

Image

^_^
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 15 Oct 2010, 13:52

tu mets les gants tous les jours ? :mrgreen:

Du lourd et du massif pour moi aujourd'hui

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Oct 2010, 13:57

Faut quand même admettre, c'est plutôt une montre d'homme. ^_^

Image

whysea a écrit:tu mets les gants tous les jours ? :mrgreen:

Tous. Les. Jours. :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Oct 2010, 15:06

C'est le délire aujourd'hui… troisième changement ^_^

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 15 Oct 2010, 15:08

décidément... l'appel de la couronne est le plus fort quoiqu'il en soit
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Oct 2010, 15:12

whysea a écrit:décidément... l'appel de la couronne est le plus fort quoiqu'il en soit

T'as vu ? ;) :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar basilou » 15 Oct 2010, 16:11

pas mal cette younger & bresson ,tu peux nous en dire plus sur cette montre :ugeek:
basilou
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Oct 2010, 16:46

basilou a écrit:pas mal cette younger & bresson ,tu peux nous en dire plus sur cette montre :ugeek:

Merci msieu ! ^_^

Il y a un an ou deux, je me suis mis en chasse de la production "française" contemporaine (et abordable).

Je me suis naturellement intéressé à YEMA puisque j'avais hérité de la Meangraf de mon grand-père, et que mon père avait une Flygraph à quartz de l'ère Hattori, donc je connaissais un peu.

J'avais également regardé du côté de LIP mais ils n'avaient que du quartz à l'époque (ce qui ne m'a pas empêché de prendre la réédition de la Mach 2000 LED)

Je crois que j'ai du retomber sur Yonger & Bresson à force de requêtes "montres françaises automatiques" sur Google.

Le déclencheur, c'est qu'un bijoutier qui faisait office de distributeur se trouvait sur mon trajet retour, le soir. Je me suis dit que ça ne coûtait rien d'aller jeter un zyeu.
De mémoire, j'avais quand même appelé le gars pour vérifier qu'il avait bien des modèles autos en stock… il m'avait dit qu'il en avait une \o/

Je me suis donc arrêté un soir, et j'ai vu cette chose bizarre avec ces gros chiffres rétro-futuristes façon Letraset des années 80 sur fond guilloché. Bref l'archétype du mélange improbable. Et comme souvent dans ces cas-là, quand c'est trop "à côté", ça finit par trotter dans la tête :?

Sur le moment, rien. Marrant, mais c'est tout. Surtout que le prix devait flirter avec les 220€, et bon…
On a pas mal discuté avec le bijoutier ; je lui ai expliqué ma recherche de montres "françaises", mon intérêt pour les montres mécaniques… c'était assez sympa. Sur ce, on se quitte bons amis, mais la montre zarb reste en vitrine.

Le lendemain, hagard, le cheveu broussailleux, le corps agité de tremblements, la sueur au front, je rappelle mon nouvel ami pour lui dire que j'ai bien réfléchi ; en fait je trouve sa montre marrante, mais soyons sérieux, pas au tarif demandé.

Il a marqué un temps d'arrêt, m'a demandé combien je voulais mettre : je lui donne mon prix, 170€ (quand même), je lui ai dit que ça faisait 20%, il a dit OK et l'affaire était conclue ^_^

Personne n'a fait de mauvaise affaire : on trouve encore ce modèle à 190€ sur le net, il n'a donc pas raclé de beaucoup sa marge, et j'ai gagné 20€ (et quelques zeuros de frais de port).

Elle était initialement sur un cuir surpiqué blanc :
Image

Image

Puis elle a été sur acier poli qui brille en lançant des éclairs dans la nuit noire et obscure :
Image

8-) attention les yeux

pour arborer finalement aujourd'hui ce look de baroudeuse, quasiment la montre de l'Homme du Mystère International :ugeek:
Image
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux