Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Callaghan » 28 Jan 2016, 10:34

whysea a écrit:Hier, j'ai fait changer ma porte d'entrée vieillissante par une porte flambant neuve toute belle qui isole, qui feme et tout et tout... enfin presque

Figurez vous que

1 - Le barillet a été monté à l'envers par les ouvriers :?
2 - Ce même barillet n'était pas fixé (forcément, à l'envers, le pas de vis n'était pas en face du trou, ça risquait pas... :roll: )
3 - Le patron s'en foutait éperduement :evil:
ex de dialogue au téléphone hier soir entre ma femme et lui
ma femme : on ne pas rester une nuit la porte grande ouverte !
lui (narquois) : je vais venir dormir chez vous

Heureusement, il y a dans cette boite (j'hésite à jeter son nom en pature sur la place publique) 2 personnes sérieuses : un metreur dont ce n'est pas le boulot de poser les portes qui est reparti hier soir de chez lui pour venir nous dépatouiller comme il pouvait avec ce qu'il avait sous la main ainsi qu'un commercial qui est retourné au magasin pour démonter le barillet d'une porte de démo et nous l'apporter à 8h du soir pour gérer l'urgence.

Qu'est ce que c'est que ce charlatan!? :icon_gratgrat: ........ :cartonrouge:
Sympas, le métreur et le commercial. :P
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Untel » 28 Jan 2016, 11:13

Fait trainer ton dernier versement pour le principe.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 28 Jan 2016, 11:15

Untel a écrit:Fait trainer ton dernier versement pour le principe.

ça, tu peux être certain que ça va trainer... mais ça va commencer par un recommandé gratiné au patron avec demande d'un geste commercial digne de ce nom pouvant éventuellement me motiver pour accélérer un peu mon paiement :twisted:
whysea
Modérateur Global

Messagepar ScienceGeek » 28 Jan 2016, 12:58

whysea a écrit:
Untel a écrit:Fait trainer ton dernier versement pour le principe.

ça, tu peux être certain que ça va trainer... mais ça va commencer par un recommandé gratiné au patron avec demande d'un geste commercial digne de ce nom pouvant éventuellement me motiver pour accélérer un peu mon paiement :twisted:

Vu le patron, comme geste commercial, il te proposera généreusement que l'intervention des deux gars te soit facturée au tarif jour et non pas au tarif de nuit ! :mrgreen:
Dernière édition par ScienceGeek le 28 Jan 2016, 13:10, édité 1 fois au total.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Untel » 28 Jan 2016, 13:08

Il en serait surement capable. :lol:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 28 Jan 2016, 13:37

j'attend toujours le commencement des fondations de ma maison

Debut decembre, la conductrice de travaux n'a jamais repondu a nos appels, on a eu droit comme reponse un peu avant noel "les sous traitants part en vacances on verra en janvier"

Debut janvier on a eu rdv sur terrain pour signer le commencement des travaux (en plus elle a imposée une heure precise, ce qui nous a fait perdre des heures de boulot :x )

Bon bah elle m'a fait mauvaise impression et ca se confirme
Des le jour suivant elle a fait partir un recommandé pour bloquer les travaux pour cause terrain innondé :shock:

Il a beaucoup plu debut janvier mais le terrain n'a jamais etait recouvert d'eau :roll:

De toute facon depuis plusieurs semaines on bat des records de douceur dans le sud ouest (la, le thermometre du fourgon m'annonce 22 degres difus_banana )
Et il n'y a pas de raison de laisser le chantier en intemperie

Pourtant depuis 2 semaines, meme apres appels de ma femme a la conductrice ... pas de reponses
Je suis passè la semaine derniere pour essayer de la voir, elle n'etait pas la, elle ne m'a jamais recontacté

Ma femme a envoyé un dossier photos de notre terrain pour montrer qu'il est bien sec et que le report pour intemperie est infondé ! elle a précisé que notre conductrice de travaux ne nous repond jamais et qu'on a bientot perdu 2 mois avec toutes ces conneries

Toujours pas de reponses

Ce sont des sacrés connards et dire que c'est 2 collegues a ma femme qui lui ont conseillés ce constructeur :roll:

Putain que je vais les faire chier, je vais tout verifier et etant du batiment meme si je ne suis ni maçon, ou electricien par exemple ... je chercherais le moindre default et y mettrais des reserves jusqu'a temps que ce soit nickel et je prendrais biiiiiiiien mon temps pour les paiement
Je repondrais pas non plus !
Dernière édition par brakmar33 le 28 Jan 2016, 13:43, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar Callaghan » 28 Jan 2016, 13:41

Ah oui, c'est effectivement pas très cool. :icon_gratgrat:

Si tu n'as pas effectué de paiements, y a peut être moyen que tu changes de constructeur?
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 28 Jan 2016, 13:51

bienvenue dans le monde merveilleux des gens qui se font construire une maison difus_banana
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 28 Jan 2016, 14:01

nic0 a écrit:bienvenue dans le monde merveilleux des gens qui se font construire une maison difus_banana

C'est vrai que c'est un peu... galère... :aras_qui:
On va dire qu'il y en a de moins pire, que d'autres. ( les constructeurs). :shock:
J' avais eu de légers soucis à la livraison de la mienne. J' ai un peu ramé pour régler les réserves émises,toussa toussa... :|
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Sembe » 28 Jan 2016, 15:06

brakmar33 a écrit:j'attend toujours le commencement des fondations de ma maison

Debut decembre, la conductrice de travaux n'a jamais repondu a nos appels, on a eu droit comme reponse un peu avant noel "les sous traitants part en vacances on verra en janvier"

Debut janvier on a eu rdv sur terrain pour signer le commencement des travaux (en plus elle a imposée une heure precise, ce qui nous a fait perdre des heures de boulot :x )

Bon bah elle m'a fait mauvaise impression et ca se confirme
Des le jour suivant elle a fait partir un recommandé pour bloquer les travaux pour cause terrain innondé :shock:

Il a beaucoup plu debut janvier mais le terrain n'a jamais etait recouvert d'eau :roll:

De toute facon depuis plusieurs semaines on bat des records de douceur dans le sud ouest (la, le thermometre du fourgon m'annonce 22 degres difus_banana )
Et il n'y a pas de raison de laisser le chantier en intemperie

Pourtant depuis 2 semaines, meme apres appels de ma femme a la conductrice ... pas de reponses
Je suis passè la semaine derniere pour essayer de la voir, elle n'etait pas la, elle ne m'a jamais recontacté

Ma femme a envoyé un dossier photos de notre terrain pour montrer qu'il est bien sec et que le report pour intemperie est infondé ! elle a précisé que notre conductrice de travaux ne nous repond jamais et qu'on a bientot perdu 2 mois avec toutes ces conneries

Toujours pas de reponses

Ce sont des sacrés connards et dire que c'est 2 collegues a ma femme qui lui ont conseillés ce constructeur :roll:

Putain que je vais les faire chier, je vais tout verifier et etant du batiment meme si je ne suis ni maçon, ou electricien par exemple ... je chercherais le moindre default et y mettrais des reserves jusqu'a temps que ce soit nickel et je prendrais biiiiiiiien mon temps pour les paiement
Je repondrais pas non plus !

Du moment que la déclaration d'ouverture de chantier est faite, ne te prends pas la tête : ils ont un délai contractuel à respecter pour te livrer la maison ;)
Après ça, ça leur coûtera des pénalités journalières donc ce sera tout bénèf pour toi ;)

Tu es en CCMI?
Je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire sur ce forum http://www.forumconstruire.com/ si ce n'est déjà fait car c'est une vraie mine d'or pour les conseils sur le sujet.
Tu as même moyen de souscrire à une aide juridique (80€ l'adhésion je crois) qui peut te dépanner en cas de blocage du dialogue.

Pour avoir bien galéré avec ma construction (réception faite avec un expert car trop de malfaçons et manquements au contrat), je parle en connaissance de cause ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet